Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier F
51 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 août 2022
De belle images J’ai particulièrement les prises de quarts Vraiyles scène de glisses sont très bien scénographiées Les décors du poste de secouristes est un vrai bémol concernant la vraisemblances des scènes et des situation On bon premier film Respect
Alors qu'on ne cesse de s'interroger sur la morale et le sens de ce film, on fini toutefois par entrevoir la philosophie de Snowboarder. De cette philosophie, on en tire une lesson essentielle qui devrait être inculqué a tout un chacun et qui permet au film de s'élever au rang des meilleurs spots de prévention : Si vous n'avez pas de talent, ne faite pas de film.
Je me réjouissait de le voir, en me disant qu'un film dans les montagnes, des alpes et du ski ne pouvais que me plaire. Qu'on pourrait faire des scènes d'action à couper le souffle et un scénario original pourrait être inventé. Mon dieu à quel point je me suis trompé... Je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas vécu une expérience aussi désagréable lors du visionnage d'un film. Faire la liste de ce qui ne va pas et de ce qui est stupide me demanderait trois heures d'écriture. Pour faire simple: le scénario est un navet, les acteurs jouent comme des manches et les scènes sont molles et sans interet. La seule chose qui sauve un petit peu le film, c'est la manière dont les snowbarders sont filmés. Mais cela ne vous empêchera pas de passer un mauvais moment. Bref, à fuire
Trés bon film qui traite d'un sujet que l'on retrouve trop peu au grand écran "le snowboard" !! N'écoutez pas les avis négatifs, ils ne connaissent certainement rien a cet univers, si vous aimez ne serait-ce qu'un peu ce sport, la montagne et les jolies filles alors il n'y a pas a hésiter, le scénario est bien, les acteurs jouent bien (c'est quand meme autre chose que de regarder ce flan de kev adams jouer dans son film tout la haut), la BO est top également. Bref je met 5/5 pour tenter de gommer un peu toutes ces critiques négatives qui ne reflètent pas ce film, réellement j'aurais plutôt tendance noter 4/5
Génialement nul, les acteurs jouent mal, certains personnages sont ignorés, des phrases qui n'ont aucun sens, le "méchant" qui est plus lucide que le héros... Bref une véritable perle pour rire entre amis même des années après, c'est pourquoi je l'ai noté 5/5 car c'est l'un des meilleurs nanars qui puisse exister.
Exemple des dialogues : Je suis content que tu sois venu Moi aussi Ah ouai je suis super content Bah normal quoi Non sérieux je suis content ...
Point noir : La BO est plutôt excellente, ce qui est une honte car vu le film elle devrait être aussi nulle que ce dernier, mais non, des musiques y sont magnifiques.
Mais que c'est nul, à éviter !!!! Des scènes de glisse filmées comme un mauvais clip de Tony Parker, une histoire pourrie, des scènes érotiques qui n'apportent rien, on s'ennui à mourir !!! A fuir et vite avant de vous faire écraser la cervelle avec une telle niaiserie !
Tiens,si on filmait des snowboarders dévaler des pentes suisses et la neige idoine comme un clip MTV? Ah oui,mais ça suffit pour en faire un long-métrage. Alors,on fait du remplissage avec une pseudo-histoire d'admiration entre un apprenti et un champion. Les dialogues sont consternants,le casse n'a aucun intérêt. L'action à la Française a beaucoup de boulot à rattraper.
Hou quelle grosse daube. Pas grand chose à sauver dans ce film. La direction d'acteur est affligeante, on dirait une pièce de théâtre d'école primaire tellement le acteurs sont à la rue et ce n'est pas les têtes connues qui rattrapent le travail. Mélanie Laurent est anecdotique et peu convaincante, le caméo de Thierry Lhermitte totalement inutile et même ce pauvre Nicolas Duvauchelle est complètement à côté de la plaque.
Pour ne rien arranger le scénario s'avère assez stupide et cliché au possible, sans une once d'originalité ni de surprise, l'idée de base pouvait sembler sympathique mais au bout de 20mn on sait déjà comment le film va se finir tellement c'est bâclé.
La réalisation oscille en le passable et le franchement craignos et on à droit à un plan nichon bien nanardesque toutes les demi heures, dont certain avec Clara Morgane, histoire de rameuter le badeau qui bavouille sur son écran. Sans compter les quelques scènes de remplissage débile et les placements de produits à tout bout de champ. (parfois même les deux en même temps
Reste quelques scènes de snowboard plutôt bien filmée mais malheureusement pas intéressantes pour un sou.
Tentative manquée, Snowboarder ne propose pas assez de spectacle. Il aurait pu (dû) nous montrer plus de scènes de glisse, filmées avec un esthétisme et des musiques magnifiques. C'est vraiment dommage.
Il parait que les images sont belles. Difficile de s' en souvenir tant ce sont les dialogues affligeants qui m'ont marque. Duvauchelle s'est bien rattrape depuis!!
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Pour son premier long-mètrage, Olias Barco ne fait pas dans la dentelle! Les acteurs essaient tant bien que mal de croire en des personnages inexistants entre fiesta gentiment dèviantes, loubards de stations de ski qui fument des joints, filles et garçons qui se roulent des pelles et une Clara Morgane qui chauffe le thermomètre pour un strip-tease court mais endiablè! Nicolas Duvauchelle est irréprochable mais Grègoire Colin (franchement mauvais), avec sa coupe nèoskin, nous fait du Vin Diesel invariè! Au bout de vingt minutes de film, "Snowboarder" part dans des dèlires improbables (pourquoi vouloir inclure un hold-up stupide dans la finale du Air & Style ?) avec un scènario qui multiplie les personnages stèrèotypès et un saut final (le "1440", un saut avec une rotation de quatre tours complets) qui dure une èternitè! Sauvons tout de même les dècors enneigès de l'Alpe-d'Huez, quelques belles scènes de glisse au ralenti et une jolie musique de gènèrique de fin! Le reste est très mèdiocre...
C'est un magnifique film. J'aurais aimé le voir sur grand écran pour profiter pleinement des paysages à couper le souffle... Une bonne intrigue, juste ce qu'il faut de dialogues pour laisser le spectateur s'imprégner de la passion pour la glisse qui anime gaspard et josh; des acteurs qui jouent bien et une ambiance et un monde qui me sont totalement étrangers mais qui m'ont vraiment emportée. Alors même si vous n'êtes pas fan de snowboard ou de montagne courez le voir quand même, vous ne serez pas déçu côté émotions et sensations. Je ne comprends pas qu'il soit si mal noté, c'est vraiment un film peu courant et bien tourné. Entièrement d'accord avec la critique de Comtezer0.