Autour de Lucy fait partie des films présentés en avant-première lors du 28ème Festival du cinéma américain de Deauville.
L'un des cinq prétendants de la jeune Lucy est le comédien Henry Thomas. L'Américain avait connu la renommée internationale dès l'âge de onze ans, en 1982, grâce à son rôle d'Elliott, le petit garçon qui accueillait l'extraterreste E.T. dans E.T. l'extraterrestre de Steven Spielberg.
Lucy est une jeune femme comme l'on peut en trouver partout dans le monde. Pour le comédien Henry Thomas, "Lucy est une figure universelle. Elle incarne n'importe quelle femme en quête de l'amour."
La quête du grand amour n'est pas une entreprise aisée. Monica Potter, la jeune héroïne d'Autour de Lucy, déclare que "toutes les femmes sont en quête de l'homme idéal ; mais ce n'est pas réaliste. Ce que montre le film, c'est qu'une fille n'a pas besoin d'un Mr Perfect. Elle doit trouver quelqu'un qui lui corresponde."
Autour de Lucy sur la quête du grand amour. De nouveaux moyens pour trouver l'âme soeur se font jour un peu partout dans le monde, moyens regroupés sous l'appelation générale de "blind date" (rendez-vous à l'aveugle). Parmi ceux-ci sont à retenir le "speed-dating", qui consiste à rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps. Les célibataires ont dix minutes pour séduire et convaincre : un laps de temps très court qui rend l'entreprise délicate. Le "turbo-dating" est encore plus fulgurant : il faut ici sept minutes pour conquérir son vis-à-vis.
Pour le réalisateur Jon Sherman, Autour de Lucy n'est pas une comédie comme les autres. "Cette comédie est atypique car elle s'éloigne des schémas traditionnels", explique-t-il. "Ici pas d'amour contrarié entre un homme et une femme, ni de triangle amoureux entre une femme, son mari et son amant, mais une série de possibilités."