Mon compte
    Mon curé chez les thaïlandaises
    Note moyenne
    1,5
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon curé chez les thaïlandaises ?

    22 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sebastien G.
    Sebastien G.

    3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Alors là... Après un premier opus pas si nul que ça, on arrive à tout autre chose, il faut dire que le casting est bien différent, et quel casting ! Beaucoup de comédiens de théâtre sur qui on peut compter, de Marion Game à Jacques Ballutin, mais aussi Jacques Legras qui donne un gros indice sur le concept du film en incarnant un chinois tout en gardant son look habituel, et tout le monde trouve que c'est un chinois quand même : c'est du grand n'importe quoi volontaire, pas possible que ce soit autrement, du coup ce n'est pas un nanar (drôle sans le vouloir tellement il serait ridicule) mais une sorte de pièce de théâtre de boulevard loufoque bourrées d'invraisemblances (devant l'église du sud-ouest on vend du nougat du sud-est, on arrive en Asie et il y a un château médiéval style français au milieu d'un désert avec des pirates, il y a de la danse du ventre, etc, ça n'arrête pas) dont Les Nuls se sont sans doute inspirés par la suite ! Apparition de Darry Cowl plutôt sympa, puis quand on arrive à Daniel Prévost là c'est un sommet, on a dû lui laisser carte blanche, donc vous imaginez le travail ! Alors finalement, moi qui attendait un truc pas drôle rempli de prétextes à nudité lourdingue, eh bien non, c'est un peu olé olé mais pas tant que ça, même Katia Tchenko fait plutôt une bonne prestation, Maurice Risch est vraiment bon, et l'accent "à la Pollux du Manège Enchanté" de Jacques Balutin vaut le détour. Bref, on rit vraiment, et on a même droit à quelques phrases cultes, ma préférée étant - vers 50 minutes - Marion Game qui finit par se dire "mais je ne peux pas rester comme ça habillée comme une...". Délirant et drôle, si en plus vous avez connu l'époque vous ne serez pas déçu. Score d'affinité AlloCiné : pas attribué ! Tu m'étonnes :-D
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 488 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juin 2024
    Sans doute encouragé par l'énorme succès critique de "Mon curé chez les nudistes", Robert Thomas remet ça avec cette inénarrable comédie dont le point de départ est l'héritage par un populaire curé du Sud-Ouest d'un orphelinat en Thailande, spoiler: en réalité un bordel.

    Maurice Risch se substitue au Paul Préboist évangélisant les nudistes mais le résultat est le même: un film d'une bêtise incroyable où chaque situation est une ineptie, où chaque mot est une imbécillité. Dans des rôles secondaires, Daniel Prévost et Darry Cowl cachetonnent sans vergogne, le premier parvenant visiblement mieux que le second à s'amuser de la stupidité de son personnage. Dans une Thailande dénichée en Beauce ou dans le Poitou, Robert Thomas l'imposteur oblige ses comédiennes à se dénuder, son curé Maximin à se balader en caleçon et Jacques Balutin à porter le kilt.
    C'est affilgeant et ce qui m'etonnera toujours, c'est la désinvolture avec laquelle le réalisateur met en scène son nanar, comme s'il n'y montrait aucun intérêt, sans respect pour lui-même. L'ensemble n'en est que plus débile.
    kick
    kick

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 juillet 2023
    Jacques Legras et Daniel Prevost sont asiatiques - oui ! - dans le film, l'un dirige un bordel dans le 13ème à Paris (pardon ! en Thaïlande) l'autre est le chef des guérilléros wong wong ! Le scénario est délirant, le film tourné sous acides, les acteurs sont survoltés, un chef d'oeuvre méconnu du cinéma ! On en ressort avec un rare sentiment de sidération...
    GéDéon
    GéDéon

    89 abonnés 527 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juin 2022
    Si « Mon curé chez les nudistes » pouvait prétendre au statut de nanar (film tellement ridicule qu’il devient comique), force est de reconnaitre que cette suite, sortie en 1983 et toujours réalisée par Robert Thomas, ne présente aucun intérêt. Même Paul Préboist a quitté le navire laissant sa place au sixième couteau de la comédie franchouillarde : le brave Maurice Risch. Comportant une pléiade d’acteurs devant être dans le besoin de cachetonner (Jacques Balutin, Darry Cowl, Daniel Prévost, etc.), ce long-métrage ressemble à une émission télévisée partant en totale roue libre. Et dire que la même année sortait « Papy fait de la résistance » ! Bref, un divertissement à classer au panthéon du naufrage absolu.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 novembre 2017
    Quel âge d'or, les "seventies": pas d'informatique omniprésente, de titilleurs de clavier compulsifs, de sida, de chômage... et cette fraîcheur, cette naïveté des premiers temps du cinoche! Ces films ne sont pas à analyser doctement façon "Cahiers du cinéma" mais à déguster comme une relique d'un passé moins anxiogène. Les cinémas de quartier, permanents, vivaient hélas leurs dernières années. On pouvait s'y régaler de films dont on n'oserait pas, maintenant, faire des bouche-trous de milieu de nuit à la télé. C'est bête, et alors? On reste scotché jusqu'à la fin en se disant: "jusqu'où vont-ils oser aller dans le foutrac?", les acteurs en roue-libre mais qui ne s'en tirent pas si mal, les partis-pris surprenant qui vous recaleraient au concours d'entrée d'une école de cinéma réservée aux moins de 12 ans... "Yellow submarine", c'est pas le meilleur titre des Beatles, mais quel pied! (comme on disait alors).
    ferdinand75
    ferdinand75

    565 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 août 2017
    Un vrai nanar, une série Z tournée à la va- vite, mais qui est sauvée par une incroyable équipe d'acteurs , une brochette de très bons seconds rôles du cinéma français des années 80. On a l'impression d'un grand Bazard , les acteurs se lâchent, et au final on rit beaucoup de cette grande déconnade. Daniel Prévost est égal à lui même, en plein délire , en plein "Happening", formidable dans ses Impros et ses excès, une de ses meilleures prestations , complètement fantasque. . Balutin, Marion Game ( délicieuse et charmante), Darry Cowl tous se lâchent et créent une ambiance réjouissante. Le scénario est mince comme une feuille de papier à cigarette, et la Thailande reconstituée en banlieue parisienne est bien minable. Les quelques figurantes Thaies , aux seins nues , essaient d'apporter une touche d'exotisme, bien ringuard. Mais il y a aussi des répliques cultes et un comique de situation , louffoque et hilarant qui fait mouche .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2017
    Le premier Mon curé était une pochade finalement assez sympathique, avec des acteurs s’amusant au milieu d’une histoire à la tonalité gentiment satyrique, et qui décrivait assez bien les mœurs du temps. La suite est malheureusement très loin d’en avoir les qualités, mais en accentue les défauts !
    Je ne retiendrai qu’une chose assez cool : la présence de Maurice Risch. Même dans des gros nanars de cet acabit, l’acteur arrive à être assez drôle, et à surnager nettement au-dessus de ses collègues, notamment en refusant le surjeu cabotin. Il n’a sans doute pas eu la carrière qu’il méritait, et avec son physique de Jacques Villeret, il aurait pu avoir une trajectoire similaire, s’il avait pu trouver un rôle propulseur. Autour de lui ce n’est malheureusement pas ça. Si Marion Game sauve les meubles en dépit de son personnage pas très bien écrit, le reste c’est à qui en fera le plus ! Jacques Legras est un chinois aussi crédible que Marylin Manson en pape François, Darry Cowl et Jacques Balutin font un concours de cabotinage qui est cependant remporté haut la main par un Daniel Prévost totalement survolté ! Il saute, il s’emporte, il gesticule, il fait des blagues pourries, c’est un show à vous filer trois crises cardiaques ! A souligner une Katia Tchenko très déshabillée, et finalement assez sympathique quoique peu présente.
    Le scénario confine au n’importe quoi. Un point de départ, et ensuite ça brode des aventures picaresques proches du 0 pointé. Rythme rapide et pourtant assez soporifique, gags tout morts, nudité à la petite semaine, dialogues risibles tant les jeux de mot sont faiblards (le requin ça requinque !), Mon curé chez les Thaïlandaise cumule le n’importe quoi sans se poser de question. C’est laborieux, et il n’y a plus le côté « film de mœurs » du premier épisode, lequel pouvait rappeler aux anciens, mais aussi sans doute à pas mal de gens, des épisodes de vacances estivales. Dommage.
    Visuellement c’est du même niveau. La Thaïlande n’est ici totalement pas crédible. Outre les acteurs européens pour jouer des asiatiques, on se retrouve avec des tours de la banlieue parisienne en décors, vaguement dissimulés parfois par des planches, des châteaux très européens, une luminosité du nord de la France, une végétation de parc municipal bien de chez nous ! Rien n’est crédible, et c’est fait avec deux bouts de ficelle. Rien ne fonctionne. Décors minables, photographie minable, scènes d’action minables (le saut en parachute !), mise en scène minable (mon dieu que c’est minimaliste), je ne sais pas quoi dire mais c’est tout simplement misérable. Même le son ! Entre le doublage foldingue et la musique asiatique parmi les pires que j’ai pu entendre, c’est médiocre.
    Non, en toute honnêteté, Mon curé chez les Thaïlandaises est un nanar très gros calibre, que même la présence d’un Maurice Risch correct ne peut pas sauver. C’est typiquement la suite qui joue l’arnaque, et pour que même Paul Préboist ne se soit pas mêlé à la partie, ça veut dire que le bébé n’était pas viable du tout ! 0.5
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2016
    "Mon curé chez les thailandaises (1983) NRJ 12 le 12 juillet 2016

    Le ciel soit béni qui a écarté mes pas des salles obscures et de la vision de ce navet en 1983 ! Je m'en serais longtemps voulu d'avoir dépensé un seul kopeck pour voir ce navet exécrable nul et sans saveur ! Mon curé chez les nudistes ayant été millionnaire en entrées à la surprise générale, Robert Thomas a cru au miracle et a remis le couvert avec un second opus. C'est ainsi qu'est né ce chef d'oeuvre de la bêtise cinématographique !
    On ne change pas une équipe qui gagne ? Robert Thomas a fait fi de ce conseil et son second casting a été un tsunami ! Plus aucun comédien de qualité comme dans les nudistes ! Rien que des seconds couteaux et bien peu...Robert Hirsch n'arrivait pas à la cheville de Préboist et Dary Cowl était sûrement là pour payer des dettes de jeu, comme il l'avouera lui-même.
    On se dit aussi que pas un des comédiens du premier opus n'aura voulu inscrire son nom au générique de cette seconde hérésie cinématographique avec le risque d'être catalogué !.
    Comédiens choisis au petit bonheur, scénario inexistant : on a essayé de pallier en enregistrant sur la bande-son des cris, hurlements, braillements pour compenser des dialogues inexistants. Ah si, un quand même qui cite cette phrase qui fleure bon la comédie française et prononcée par Dary Cowl :
    "J'aurais dû la baiser, ça lui aurait laissé un souvenir" Comme vous constatez, ça vole haut !
    Ce film est une escroquerie en bande organisée : aucune prise de vue en Thailande mais tournage à la va-vite sur la "mer des sables" d'Ermenonville, entre autres ! Erostisme quasi absent : les rares asiatiques qu'on peut voir sont plus riveraines de Barbès-Rochechouart que de Bangkok ! Et c'est comme aux Folies bergères : certaines se dénudent, d'autres pas !
    Quand même, ce film dont je n'ai pu trouver le nombre d'entrées (qui a dû être ridicule) a réalisé un miracle : celui de ne pas rompre les relations diplomatiques entre le Vatican, la Thailande et la France ! Ce gâchis de pellicule aura été l'avant dernier du piètre réalisateur, ouf !
    Ce n'est pas avec ce genre de film que NRJ va porter sa chaîne au firmament de la TNT ! Consternant.
    willycopresto
    Estonius
    Estonius

    3 487 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Un film qu'on regarde jusqu'au bout dans la bonne humeur ne saurait être mauvais. L'acharnement de certains contre ce film qui n'a comme prétentions que celle de nous divertir frise la mauvaise foi, car enfin que ce film soit du grand n'importe quoi est parfaitement exact, mais c'est parfaitement assuré, comme dans n'importe quelle comédie burlesque, et à ce moment-là que les extérieurs aient été tournés en France ou que ni Legras, ni Prévost ne soient asiatiques n'a aucune espèce d'importance. Alors c'est très foutraque, des gags tombent à plat (vous en connaissez des films où il n'y pas de gags qui tombent à plat ?), mais bon, certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes, Que celui qui n'a pas rigolé en voyant Rich chantant le rock'roll à la messe, se dénonce de suite ! Le film n'est pas avare de jeunes femmes dénudées, c'est un plaisir de voir toutes ces asiatiques se marrer comme des bossues en exhibant leur charmes et puis il y a Katia Tchenko qui nous fait la danse des sept voiles en plein désert et un dépucelage de bonze dans une autre scène. Marion Game ne nous montre rien sinon son sourire et sa toilette, mais elle est très bien en tenancière de bordel. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble quoique assez peu dirigés, ce qui permet à Darry Cowl de nous faire de l'improvisation assez démentielle. Allez soyons objectif, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est quand même cent fois supérieur à "La soupe aux choux" et on passe un bon moment.
    Critik D
    Critik D

    154 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2014
    Mon Dieu ! Que ce film est un nanar sans nom ! Je ne sais qu'en dire puisque je n'ai pas eu l'audace ou plutôt devrais-je dire le courage de le regarder jusqu'à la fin. Je ne suis déjà pas particulièrement fan de Maurice Risch en raison d'une vieille rancœur quand il a remplacé un gendarme à St Tropez pour les deux pires films de la franchise. Ici, on reprend la fin du film précédent, on ajoute un lien mais on change tout le reste et on en fait une histoire pitoyable. Les gags sont lourds, vulgaires et de ce fait peu drôle. Le seul personnage qui a suscité chez moi un minimum d'intérêt est McCormick. Ne perdez franchement pas votre temps devant ce film, il y a des comédies bien meilleur qui sont sortie à cette époque.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un scénario qui n existe pas et des acteurs en roue libre: Maurice Risch est navrant,Daniel Prévost (qui est d'ordinaire un bon acteur avouons le) aussi, Jacques Balutin en colonel écossais ( l accent est horrible) est navrant aussi mais le pire c est Darry Cowl en pirate ..... Quest que c'est que cette connerie ou le mot " Cinéma" se meurt des le générique... Un pur produit de comédie bien grasse des années 80 a éviter .
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juin 2013
    Imposture cinématographique et attrape nigots. Tous est nul à chier.
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juin 2013
    L'un des pires nanar franchouillard dans lequel tous les seconds couteaux du cinéma français de l'époque viennent cachetonner. Les acteurs semblent improviser leurs textes,il faut voir Darry Cowl qui se trouve propulsé au milieu d'un truc dont il semble absolument tout découvrir. C'était une chose courante pour lui (grand joueur )d'accepter n'importe quoi afin d'éponger ses dettes de jeux. Ainsi il lui est arrivé très souvent de signer un contrat sans lire la moindre ligne de scénario. Et de se retrouver deux jours plus trad à tourner, c'est certainement ce qui a dut se passer pour mon curé. C'est du grand n’importe quoi,l'histoire est d'une débilité profonde et les acteurs sont livrés à eux même. C'est si mauvais que le pathétique de ce film en devient drôle et propose un très bon spectacle nanardesque.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Excellente comédie française hilarante! On se fend la gueule tout au long du film,mythique!! Un trés bon film comique comme on en fait plus...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 août 2010
    Un bon nanard franchouillard à regarder au 15ème degré! Les situations sont ultra-rocambolesques, à la limite du ridicule, mais c'est ce qui fait le charme du film car complètement assumé par l'équipe du film. En effet les acteurs surjouent (Jacques Balutin, Daniel Prevost & Darry Cowl en tête) et la réalisation est digne d'un film télé actuel.
    Un film à regarder l'été pour se détendre et ne pas se "prendre la tête"!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top