Hulk
    Votre avis sur Hulk ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2010
    Une extraordinaire mise en image du comic book incluant les caractéristiques du super-héros, avec une sensibilité du personnage, une réalisation en plans multiples. Je ne comprends pas pourquoi l'accueil du public et de la presse fut si froid, ce film est tout simplement excellent pour les fans de Hulk, dont je je suis! Bravo Ang lee!!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    j'ai regardé 45 minutes. je n'ai vraiment pas accroché, est-ce que l'on peut me dire ce qu'il y a de bien dans un personnages costaud vert qui casse tout. bref j'ai vu jusqu'au moment ou il devient cette chose, et autant dire que ça fait pitié, la BD est pas terrible, alors là c'est nul. même les décors sont moches. bref à voir si on est fan de cette homme vert. nul. 3/20.
    Publiée le 13 août 2010
    Etant un grand fan de Hulk ce film a été plus q'une déception, un véritable massacre. On tente de développer l'aspect psychologique avec des acteurs qui sonnes faux. De plus le personnage de Hulk est totalement dénaturé. Je vous conseille plutôt la série TV ou encore les épisodes du comic par Peter David.
    Publiée le 9 juillet 2010
    agréable, très proche d'un style BD. Et puis c'est agréable de voir un mec qui a totalement détourné un blockbuster, sa du faire chier les producteurs. bien mieux en tout cas que le reboot de notre frenchy Hollywood avec Edward Norton.
    salm360
    salm360

Publiée le 4 juillet 2010
    Mouais.... Un film qu'on regarde comme ça sans jamais être au maximum dedans mais sans détester pour autant.Quelques scènes sympa comme avec les chiens.... Mais sinon assez bancal.Un film ni mauvais ni bon, juste correct.On aurait pu s'attendre à mieux.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 5 septembre 2010
    Un manque de rythmes et d'émotions dans ce film inspiré de la BD MARVEL. Fade!
    Publiée le 20 juin 2010
    Un film mémorable que je ne me lasse jamais de regarder ! J'ai loué ce film dans un vidéo-club l'histoire de m'occuper une après midi et j'ai vècu un fabuleux divertissement. Le scénario est crèdible et bien détaillé, les effets-spéciaux sont extra-réaliste sans oublier de bonne scènes d'action sans abut. Les avis sur les acteurs sont très partagés. Je pense que des acteurs comme Eric Bana n'etaient pas fait pour ce rôle. Heureusement, il sont assez crèdible. Par contre, Jennifer Connelly m'a très surpris, une actrice que je n'aimais pas au départ et que j'adore maintenant. Vraiment, je ne comprend pas tant de mauvaise critiques pour ce film. En tous cas je suis convaicu.
    Publiée le 18 juin 2010
    Nick Nolte est enorme, les acteurs sont crédibles, Eric Bana génial, les combat contre les chiens et le final , génial ! quelle puissance !
    Publiée le 17 juin 2010
    Une adaptation vraiment nul passer votre chemin
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 avril 2013
    Cette version d'Hulk de Ang Lee est un échec avoué. C'est vrai que le film manque de corps et les personnages de charisme mais malgré toutes les critiques je trouve que ça reste un film de super héros correct.
    Publiée le 1 juin 2010
    Ang Lee réalisant Hulk, c'est un mélange improbable qu'on a là. Le résultat divise les foules, moi aussi. Là où je me réjouis quand un blockbuster propose plus que des SFX et un scénario ridicule, ici je trouve que ça donne un résultat mitigé. Explications: Hulk, c'est un gros bonhomme vert qui, quand il est énervé, provoque des dégâts monstrueux sans vraiment faire gaffe à ce qu'il y a autour. De ce coté là, c'est bon. C'est aussi un homme, Bruce Banner, qui se calme dès que sa dulcinée est dans le coin ou qu'on le laisse tranquille suffisamment longtemps pour que sa colère diminue. Là aussi c'est bon. Et en plus, le scénario autour de ce film est assez développé avec la relation père-fils coté Banner, et le coté père-fille du coté Ross. Et pourtant, il y a quelque chose qui fait que ça va pas. Trop de parlotes, trop de bons sentiments, pas assez d'explosions. Bien difficile d'expliquer ce manque qu'on a à la fin du visionnage, peut être les acteurs pas assez bons, le coté justement trop développé du scénario par rapport au comics d'origine, l'aspect vert pomme de Hulk... Je suis divisé, et pas possible de l'expliquer. Il y a des choses comme ça dans l'univers...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 21 mai 2010
    Certains films sont en avance sur leur temps (Avatar). D’autres sont en retard sur leur temps mais dans un effet comique voulu (OSS 117). Et enfin il y a ceux qui sont en retard sur leur temps mais qui donnent un effet pathétique. Hulk est de cette dernière catégorie. Ainsi, dans une volonté de vouloir produire un effet BD, le film enchaine la multiplication des images à plusieurs plans, mais aussi les transitions douteuses dignes des années 1980. Mais ce n’est pas tout : Hulk souffre aussi cruellement d’un manque de scénario solide, l’histoire ne nous menant nulle part… On rajoute un jeu d’acteur, en particulier Hulk, vide, ainsi qu’une des plus mauvaises BO de Elfman et l’on obtient 2h très très longue...
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 2 octobre 2010
    Ce Hulk est vraiment décevant pour un film de Marvel ! Les acteurs s'en sorte de justesse, le scénario est baclée, et c'est dommage car le début quand ont vois Bruce petit et ses parents se disputé ceci nous emballe mais ont est décue juste aprés par la tournur des scéne. Il y aussi un détail tres fustrant c'est ce Hulk ! Ont aurais dit pendant tous le film que Hulk est une sorte de brute du genre "Tu me touche je me transforme et je te défonce". (anti-héro ?) Je ne met que 1 étoile pour ses effets spéciaux qui sont assez bien fait.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 mars 2018
    Le Hulk d'Ang Lee est un film très particulier dans le genre des adaptations de comic book

Là où un Spider-Man cartonnait ou encore un X-Men 2, Ang Lee (réalisateur visionnaire qui était alors auréolé du succès de Tigre et Dragon) décida de tenter le pari et apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'on lui proposa le poste.

Loin d'un film de super-héros plein d'action ou de destruction (d'où la réception du film à l'époque), Ang Lee voulu en faire un drame, uen sorte de tragédie grecque où Bruce Banner, scientifique de génie, se voit confronter àses propres démons intérieurs, prenant la forme de son alter ego Hulk, ressurgissant à cause de lourds traumas d'enfance.

En résulte un film où l'introspection du personnage, ses doutes et ses peurs intérieures allié à son amour désormais impossible avec Betty Ross priment, plus que sur le divertissement pur.

Et rien qu'en cela, le film ne mérite aucunement son bashing.

Le réalisateur s'est emparé de l'histoire de Hulk pour en faire un vrai film, qui certes n'est pas parfait et aurait mérité un traitement jusqu'au-boutiste, avec un Colosse de Jade plus destructeur ainsi qu'une tension plus palpable (alliée peut-être également à une dimension émotionnelle plus importante)
    Le film bénéficie parfois d'un traitement visuel "comic-book" assez unique à types de plans simultanés, quirestent assez gratuits finalement et pas forcément justifiés à quelques reprises.

Les acteurs sont très bons, Eric Bana campe un Bruce Banner un peu éloigné de son homologue papier, mais qui arrive vraiment à nous montrer un personnage tiraillé et en proie à une colère, un bouillonnement intérieur. Jennifer Connelly est pour moi un énorme point fort du film, arrivant à donner une humanité voire même une pureté à son personnage, tout en donnant de très bonnes scène entre Bruce et Betty Ross.

Sam Eliott est également bon en Colonel Ross, et Josh Lucas est un méchant qu'on aime détester.

Nick Nolte est également un antagoniste intéressant de par le rapport de promiscuité qu'il existe entre son personnage et celui de Banner, et arrive même à donner un second niveau de lecture au récit via le rapport au père et des traumas d'enfance.

Le film est parfaitement narré,bien que manquant souvent de nervosité lors de scènes plus musclées ou de poursuite, et nous gratifie quand même de 2 très bonnes scènes d'action (l'une impliquant des chiens mutants et l'autre étant une fuite dans le désert face aux forces de l'armée

Le final du film est selon moi plutôt correct même si la confrontation finale méritait un traitement plus inspiré, et finalement plus mémorable.

Danny Elfman livre une très bonne bande-originale (son dernier travail remarquable avec Spider-Man 2

Bien qu'un peu datés maintenant concernant l'aspect visuel de Hulk, les CGI restent de vraiment bonne facture (surtout concernant l'Homme-Absorbant) et on a un Géant Vert plutôt plausible et avec de très bonnes textures de peau (notamment lors des scènes d'intérieur ou nocturnes, diminuant l'aspect vert flashy qui a tendance à vieillir

Bref, ce film fut pour moi une vraie bonne surprise à l'époque de sa sortie,que j'ai appris à vraiment aimer lors de sa sortie DVD,qui propose autre chose, une vraie histoire avec un message, une sensibilité et une humanité qui ne plaira pas à tous ceux pensant y voir un film d'action impressionnant (qui se révèle plutôt calme et intimiste la plupart du temps), qui n'atteint pas forcément son but à 100% et qui aurait mérité une dose de nervosité plus importante (ainsi qu'un final plus percutant) pour mieux capter ce sentiment de colère destructrice,mais le "Hulk" d'Ang Lee est un des très rares films du genre à avoir une dimension auteuriste et une singularité.

Un vrai bon film, dont je ne me lasse pas depuis 15 ans maintenant.
    isarno
    isarno

Publiée le 11 avril 2010
    Un NAVET ! Je me suis endormie au cinéma pour la première fois de ma vie. Une abomination, un sacrilège.
    A fuir comme la peste et à ne pas confondre avec son grand frère.