L'idée de départ est tout à fait convenable pour un petit film d'horreur. Mais plus on avance dans le film, et plus on remarque que l'intrigue est tirée par les cheveux.
Ce film espagnol nous propose une histoire intéressante mais ponctuée ça et là d'invraisemblances... La révélation se devine mais le tout reste plaisant et divertissant...
Sur le même thème que "Wake", "Identity" etc ... Un drame (pas thriller) espagnol assez bien mené mais bien trop prévisible. Alliant fiction fantastique et réel, un mélange parfois détonnant mais ici plutôt en dedans. Un méchant rythme manque à l'appel pour donner cette touche manquante, une certaine envergure à l'ensemble. On reste placide et passif devant l'avancé de l'histoire, c'est dommage. Les interprétations sont à peu prêt cohérentes, une mise en scène (excepté ce manque de rythme) satisfaisante tout au plus. Reste un scénario sans grande surprise pour un thème tellement traité de fois que rien ne vient surprendre ou émouvoir. Pas de happy end folle ici, on reste sur de l'implacable, pas dans la demie mesure avec un script efficace. Partagé sur la note. Un 3/5 devrait refléter le ressenti. A découvrir !!!
Certains crient au plagiat d'Ubik de Dick en parlant de ce film. J'ai plutôt pris ce film comme une adaptation non officielle car il est quand même réussi dans son genre, bien au dessus d'autres films qui eux sont sensés être adapté de Dick. Don ce long métrage ibérique n'est pas déplaisant du tout et se laisse suivre jusqu'au dénouement final.
Ce film espagnol m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ce que le scénario soit si bon, j'ai bien aimé l'ambiance du film et le jeu des acteurs est convaincant. A VOIR !
14.5 / 20 Encore un bon film espagnol , très surpris par les acteurs ! De très bonnes prestations . Un scénario alléchant et surprenant , beaucoup de rebondissements et ça jusqu'a la fin , une belle petite chute , des frissons , du suspense , des meurtres cohérents tous les ingrédiens pour faire un slasher éfficace et épouvantablement réussis . J'ai bien aimé , Une histoire similaire à beaucoup d'autres film mais on découvre toujours de nouvelles choses . De nombreuses péripéties, sans atteindre la médiocrité . Malheureusement le film à trop mal vieilli d'où une photographie qui laisse a désirer . Un petit film d'horreur qui gagne beaucoup de crébilité grâce au réalisme de l'histoire en revanche le film aurrait pû d'avantage être plus réussis et plus poignant sans le côté trop fictif voir irréel . Mais ça reste un simple thriller envoutant . En claire " Souvenirs mortels " est un diminutif du vrai film d'horreur . On passe tout de même un très bon moment il est pas mal du tout . Une réalisation espagnol soignée .
Un film intéressant avec des morts en lien avec ce qu'ils aiment. On attend le moment où il raconte cette fameuse farce qui tourne mal. Le concept, si connu, est néanmoins intéressant. C'est vrai que Nacho avait l'air particulier. Mais je vous le conseille tout de même!
Ça se laisse regarder mais je m attendais a mieux les acteurs sont moyen et le film se perds dans des trucs qui tiennent de moins en moins la route. Le truc qu on regarde et qu on oublie assez vite.
Seule la fin est vraiment intéressante et comme certains l'ont soulignés, c'est un plagiat de l'excellent Ubik, roman de P.K. Dick ("spoiler: Je suis vivant et vous êtes tous morts ")
Un slasher movie avec de très mauvais acteurs et un scénario limite insultant pour l'intelligence. Pourtant on réussit malgré tout à regarder ce film, sans les frayeurs que peuvent provoquer d'autres films mais regardable si on a le temps.
Bien que celui qui puisse se laisser surprendre par l'histoire votera 4 etoiles, je le concois. Pour ma part, il ne s'agit là que d'une adaptation liberale d'un des meilleurs best sellers futuriste nommé "UBIK" de P.K.Dick. Je met ici deux etoiles car la realisation et l'interprétation est correcte, néanmoins, je soupconne le(s) scénariste d'avoir simplement plagié cet excellent bouquin, à leur sauce, cela va de soit. Vous avez aimé ce film ? Vous adorerez le bouquin (pour ma part lu en un seul trait). UBIK un classique plagié.