Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 366 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ceux qui auront acheté le coffret de la trilogie seront ravi de pourvoir testé les propriétés aérodynamiques des DVD avec ce Ring zéro. Autant les deux précédents volumes sauront contenter ses acquéreurs, autant cette séquelle laissera planer le plus gros des blancs. Intérêt nul, acteurs lamentables et peu convaincus, et enfin une mise en scène navrantes. Voila tout ce quil y a à retenir de cette suite, Ring Zéro, qui na jamais aussi porté son nom.
Troisième épisode d’une saga qui n’aurait dû contenir qu’un, Ringu 0 Basûdei est le premier épisode qui n’est pas réalisé par Hideo Nakata, mais Norio Tsuruta.
Point de cassette vidéo, ici, on s’attelle à l’histoire de Sadako Yamamura, la fille étrange du puits des deux premiers, ici jouée par la fadasse (mais jolie) Yukie Nasama. Le film la suit dans ses pérégrinations, ses atermoiements et ses doutes pendant une heure et quart, dans ce qu’il y a de plus convenu et inintéressant. La mise en scène est plan-plan, les acteurs médiocres, la musique pénible et surtout le scénario si vide qu’on ne peut réellement s’accrocher à quelque branche que ce soit (même la photographie est d’une laideur sans nom). Heureusement, comme dans tous les films de cette saga, la fin est primordiale et force est de constater qu’elle est ici plutôt réussie, avec une toute fin (dans le fameux puits) assez glaçante. Il est donc dommage qu’on eût été obligé de se farcir les tribulations de la pauvre Sadako auparavant.
On finit par une chanson du groupe L’Arc-en-Ciel, qui, aussi bien qu’elle soit, ne colle absolument pas à la fin du film. Ring 0 est donc encore un loupé, mais le dernier quart d’heure est réussi et c’est non négligeable.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 mai 2012
Retour sur les origines, "Ring 0" est le moins bon des volets! Le rèalisateur Hideo Nakata laisse sa place à Norio Tsuruta qui revient trente ans avant les èvènements! Voyant des choses ètranges (un puits et une maison), Sadako possèdait les mêmes pouvoirs que sa mère et on apprend qu'elle avait une peur irraisonnèe de l'ocèan! La vie est moins effrayante depuis qu'elle fait du thèâtre (selon le toubib, cette passion est le meilleur des traitements). Ici, les moments d'angoisses sont quasi-inexistants, la peur se transforme en paranormal et en sèance de thèrapie! Seul point fort, Yukie Nakama, belle et ènigmatique dans le rôle de Sadako, maintient l'intèrêt de l'histoire! Mais n’en demandez pas plus...
A défaut de faire peur, la genèse du mythe de Sadako ne manque pas de poésie et d’esthétisme. Cela ne suffit pas à remplir l’heure et demi du film qui se révèle assez pauvre en révélation et soporifique.
ben le 3eme opus les origines , j'ai pas été convaincu , me suis ennuyé , j'ai regardé les 3 à la suite , ben là , plus envie de les revoir , c'est vrai que les films sont viellissant et que l'on rentre dans les croyances et les légendes japonnaises ...
Vraiment excellent ce film, le meilleur de la trilogie acteurs, musique et réalisation se mélangent très bien... merci beaucoup pour cette oeuvre réellement superbe.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser Ring 0 ne nous apprends pas grands chose de plus sur les origines de la cassettes maudite.De plus il n'est pas vraiment effrayant mais on s'attache beaucoup a Sadako et la fin nous scotch litéralement.
Le succès des deux opus de "Ring" réalisés par Hideo Nakata a tenté les producteurs de se lancer dans ce "Ring 0" sous forme de préquel. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur Sadako, son adolescence et ce qui l'a mené au fin fond d'un puits pour y rester à jamais... Certes, nous sommes un peu loin de la réussite des films de Nakata, à la fois en terme de mise en scène et de scénario puisque la terreur ne se distille plus par la cassette vidéo et une Sadako pâle à faire peur. Ici, c'est une ado (presque) comme les autres qui tente de s'intégrer au sein d'une troupe de théâtre mais qui va devoir faire face à son double et à la peur des autres. Reconnaissons qu'à défaut d'être franchement terrifiant, ce "Ring 0" apporte un bel éclairage sur le destin tragique de Sadako, interprétée par la troublante Yukie Nakama. Certes, elle perd alors de son aura mystérieuse mais le scénario réussit bien à jongler avec malgré tout, évitant du mieux qu'il peut de tomber dans le cliché. Reste tout de même un rythme assez mou qui vient nuire à l'ensemble et à l'intérêt qu'on lui porte.
On est sensé savoir le pourquoi du comment mais rien n'est expliqué, pourquoi la mère de Sadako est cinglé?, qui est son père?, c'est quoi ses expériences?..... de plus les acteurs, la réalisation, l'ambiance sont nullissimes et en plus il n'y a aucun frisson ni terreur dans ce volet barbant et longuet, le 0 du titre est bien vu finalement.
Le mythe de Sadako massacré. Ring 0 est une parodie des deux premiers. Amateurs de sueurs froides, passez votre chemin, ce film n'est fait que pour rire des (mauvais) acteurs.