Lulu
?
poster du film Bande-annonce Lulu
Presse
2,7 15 critiques
Spectateurs
3,0 3 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sortent de la torpeur hivernale. C'est le début de la saison tauromachique et, des arènes au bar "Le Globo", le chemin semble tout tracé pour les aficionados et les premiers touristes.

Lulu, la patronne du Globo, est radieuse. A dix-sept ans, alors qu'elle s'appelait encore Lucien, elle avait disparu pour vivre ailleurs sa différence.

Elle, qui a flirté avec la drogue et la prostitution jusqu'à l'opération qui l'a transformée en femme, peut être fière. Elle a su s'imposer et faire en sorte que le Globo devienne l'endroit incontournable des Saintes.

Rien ne saurait troubler le bonheur de Lulu si ce n'est Fabio, un ancien souteneur en cavale, qui tente de racketter celle qui fut sa protégée.

Regarder ce film

image de Lulu Bande-annonce VF 1:52
1 277 vues
photo de Elli Medeiros
Rôle : Lulu
photo de Jean-Pierre Kalfon
Rôle : Simon
photo de Gérard Meylan
Rôle : John
photo de Bruno Putzulu
Rôle : Samuel

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Un film tourné en numérique

Le film est tourné en numérique Haute Définition (HD 24P)

Le rôle du transsexuel

C'est une femme, Elli Medeiros, qui joue le rôle principal de Lulu, un transsexuel. Le réalisateur dit à ce sujet: " J'ai espéré une actrice pour qui Lulu n'était pas un beau rôle, mais un bloc de réalité face auquel il fallait être humble. J'ai souhaité une actrice qui penserait la complexité de cette femme, qui n'est reconnue comme telle que par les innocents qui l'aiment."

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Le réalisateur a choisi de tourner aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour la beauté des paysages, la limite floue qui existe entre la mer et la terre et la mentalité des habitants : "Les Saintois ont la mentalité des gens des îles qui se caractérise par une tolérance obligée, toutefois cette tolérance fonctionne sur un axiome, celui du silence: personne ne doit revendiquer, montrer sa différence."

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Artédis
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 25/04/2023
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 99128

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2002.