Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lillois
100 abonnés
454 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouh la grosse merde ! Et pourtant j'adore Kirsten Dunst... Je ne m'attendais à rien de rare dans un film sur les rivalités entre troupes de cheerleaders, j'ai vu encore moins que ce qu'attendais !!! Les "dialogues" sont réduits à des réparties prépubères ("Oh toi ta gueule !") et des glougloutements de pom-pom girls décérébrées ("Glouglouglouglou !"). Une seule phrase sonne juste, celle où le pseudo-chorégraphe explique pourquoi il faut que toutes suivent un régime: "Pour faire joli on lance les filles en l'air, et les obèses elles restent au sol". Sinon tout le reste du film est à jeter malheureusement. Le gros problème de "Bring it on", c'est que contrairement aux films d'ados un peu concons habituels, il n'est même pas réjouissant un instant. Rien n'est drôle. Pas même au 2nd degré, c'est dire !
A la décharge de ce teen movie, les chorégraphies sont assez agréables à regarder, et il semble un peu moins niais que la moyenne. Sinon, ça reste prévisible, cucul-la-praline, avec des musiques d'ado insupportables, et patin couffin. A noter la présence au premier rôle de la magnifique Kirsten Dunst, comme quoi les teen movies ne sont pas forcément des cimetières.
C'est un très bon teen movie , surement car il met en avant le cheerliding et cela change des autres teen movie , c'est dommage que "american girls " en a fait carrément une saga , ce film là était déjà très bien et suffisant contrairement aux autres. C'est aussi un plaisir de voir Kirsten Dunst à ses début ,enfin quand elle devait avoir 18 ans. C'est un de ces premier film.
Un des innombrables films sur les compétitions de cheerleaders ou pom pom girls et sans doute un des plus réussi avec une énergie débordante, du rythme, du punch et le charme incontestable des actrices stars. Kirsten Dunst dans un rôle sur mesure de sa période teenager, excellente, la remarquable et trop méconnue Eliza Dushku et la canonissime Gabrielle Union capitaine de l'équipe rivale. Une opposition raciale et sociale également mais qui n'est pas le moteur du film. Une romance également pour un film drôle, enlevé, sexy qui donne un excellent divertissement visible pour tout public. On ne voit pas le temps passer et si ce film n'a pas de lettres de noblesse, n'est pas un chef d'oeuvre du 7 ème art, il est néanmoins un film référence dans son genre.
Le genre de film qui véhicule des messages intolérables : spoiler: les pom-pom boys sont des "tapettes", les filles habillées en garçon sont des "gouines" , sans jamais avoir quelqu'un qui relève ou contredise. Rien n'est drôle, plutôt lourdingue même. Les chorégraphies ne sont pas exceptionnelles quand on voit les vrais concours. A éviter.
Bon il faut pas se leurrer, si le film reste agréable à regarder il n'en est pas moins très prévisible, et doit ses quelques moments sympa à ses trois acteurs principaux qui donnent une sacrée pêche au film, que la réalisation malheureusement n'arrive pas à donner, pas plus que les rôles stéréotypés des protagonistes.
Oh mon dieu, que c'est horrible ! Oublions ces débuts de Kirsten Dunst qu'elle doit probablement elle-même renier. Ou alors Sofia Coppola se fout bien de sa gueule ! Evitez ce film, à part si ça vous dit de voir des pompom girls se créper le chignon à longueur de pellicule.