Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Angelique
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juin 2024
Voir une note de 3 me désolé. Il est magnifique en tout point rien a redire. Humour, dessins, imaginaire tout est parfait, la seule erreur c'est de l'avoir sorti en même temps que le dessin animé dragon des Etats Unis. Vous ne pouviez pas gagner contre eux, et pourtant ce dessins animé mérité un plus grand succès. Il est Magnifique.
Je ne comprends pas les gens qui chie sur ce film, il est drôle sans plus, respecte la BD et série original, même si ont a quelques défauts par rapport à l'animation et au scénario, Mais j'apprécie les personnages, les musiques, et surtout SURTOUT les décors et l'environnement. Un film que je peux que vous recommander.
Un film baser sur les bd (que je n'ais jamais vue , lu ) et la série animation que elle j'ai vue j'avais apprécier quand j'était enfant mais finalement le film que je viens juste de voir pour la 1ere (il serait temps ) on ce rend compte que le film n est pas franchement de qualité surtout comparer au dessin animé qui est court et de bonne qualité, certes les décors et animation sont excellente mais c'est malheureusement presque tous car histoire ne nous captive pas avec un personnage qui n'est pas dans l'oeuvre original alors que dans cette adaptation la petite fille à un rôle très important alors que sont personnage et juste énervant par moment là question de sont utiliser ce pose grandement ! Un film qui devrait plaire au petit avec quelque blague et calembour mais c'est tout presque ennuyeux soulager qu'il ne dure que 1h19 ouf .
L'Animation Française et Allemande s'est, pour ce film, réveillée, finalement. Une histoire qui prend place dans un monde original, peuplé d'îles volantes, où l'anti-héros va devoir devenir le héros même, malgré ses maigres moyens. La simplicité, l'humour qui sont dégagés du film le rendent très agréable au visionnement, et nous montrent là un presque parfait film d'animation. Les personnages sont tous bien développés, exceptés certains personnages secondaires, et surtout le film tombe parfois dans les travers du cliché. Mais son dénouement, sa manière de voir les choses, sa simplicité et complexité nous le font aimer et le font découvrir pour ce qu'il est : un très bon film d'animation.
Je trouve que ce film est un peu sous-estimé et mérite d'être plus connu. La 3D pour 2008 est juste superbe, quels décors ! L'histoire est bien écrite et prenante et peut-être est-ce parce que j'ai connu la série avant, mais j'ai trouvé les personnages attachant. Les musiques sont très belles et correspondent bien à l'univers. (Mention spéciale à "Lotus" de "Jalan Jalan") C'est toujours un plaisir de ce replonger dans le monde de Chasseurs de Dragons! Je recommande aux petits et grands :)
Enfin peut-être pas si petits; je l'ai vu, je dirais, vers 7 ou 8 ans et une scène en particulier m'avais assez effrayée, je suppose que ça dépends des enfants, la mention à partir de 8 ans est justifiée ^^
Dessins animé exceptionnel de créativité, un peu dommage que ce soit au service d'une forme de désespérance et de monstrologie. Il y a de la profondeur dans ces personnages et l'humour n'est pas loin. La désespérance est un peu hypnotique et rythmé d'une façon telle que l'on y est plongé, sans que cela soit de l'horreur le sentiment reste mitigé sur l'effet voulu.
Un univers visuel intéressant mais une animation assez laide avec des personnages trop géométriques. L'histoire est suffisamment prenante pour amuser les enfants (principalement).
La série Chasseurs de dragon jouissait d'une très bonne popularité. Son créateur Arthur Qwak lança avec l'aide de Guillaume Ivernel et des studios Futurikon qui ont fait la série l'adaptation en long-métrage de son univers enchanteur, bien qu'il ne s'agisse ni d'un prologue ni de la conclusion de celle-ci. Dès son introduction, je m'attendais à détester ce film tant celui-ci tombe tète la première dans les mauvais pièges d'un film d'animation moderne. Changement du casting original par des acteurs populaires (Vincent Lindon très bon en Lian-Shu mais Patrick Timsit insupportable en Gwizdo), rythme accéléré pour éviter aux enfants de s'endormir, gags idiots, side-kicks insupportables (Hector et Zoé), personnages constamment en mouvements rapides pour cacher une animation perfectible, bavardage en continu. Mais finalement, ces défauts se font de moins en moins envahissants face aux qualités au fur et à mesure que le film avance. Malgré son animation moins avancée, le film débordes de plans visuellement superbes et d'idées novatrices, les scènes d'actions se font de plus en plus visibles et dantesques, s'accompagnent en plus d'une très bonne musique de Klaus Badelt. Les qualités qui rendent un film très simple suffisamment regardables pour divertir, mais il faudra dire à certains studios d'arrêter de se servir de l'humour pour cacher ses faiblesses. Une bonne surprise pour avoir réussit à se rattraper à temps.