Le Médaillon est le premier film à effets spéciaux de Jackie Chan. Celui-ci confie : "Cela faisait longtemps que je désirais jouer dans un film me permettant de mélanger mes cascades et les effets spéciaux. Le rôle a été spécialement pensé pour moi, ce qui est d'autant plus agréable..."
Le Médaillon est le film le plus cher de l'histoire du cinéma hong-kongais. Il a en effet été doté d'un budget de plus de 40 millions de dollars. Étant donné la complexité des effets spéciaux, le film a par ailleurs nécessité une post-production de dix mois.
Le château de Dublin, ancien lieu de résidence des rois de l'île, a été le principal lieu de tournage en Irlande. L'extérieur du repère de Snakehead a été filmé sur les ruines d'un château situé en Irlande du Nord alors que les décors intérieurs ont été construits en studio à Bangkok, en Thaïlande. Les scènes de comédie dans l'hôpital irlandais ont quant à elles été tournées à Dublin, mais les séquences d'action se déroulant dans le même lieu ont été exécutées sur un plateau construit à Hong Kong.
Pour la première fois, les forces armées de Hong Kong ont autorisé l'équipe d'un film à emprunter l'un de leurs hélicoptères Blackhawk 70. Cet engin est célèbre pour avoir été utilisé pendant la Guerre du Golfe et d'autres opérations militaires à travers le monde.
L'univers de Jackie Chan est familier à Julian Sands. Ce dernier a en effet prêté sa voix au personnage Valmont du dessin animé Les Aventures de Jackie Chan.
Sammo Hung, chorégraphe des scènes d'action sur Le Médaillon, a étudié avec Jackie Chan à l'Académie d'Opéra de Hong Kong. Il évoque leur longue amitié : "J'avais vraiment hâte de travailler avec Jackie sur ce film. On se connaît depuis l'enfance. En fait, c'est assez difficile de décrire notre relation aux gens. Chaque fois que l'on collabore, on s'amuse autant que l'on travaille dur. Mais plus on s'amuse, plus le résultat est bon".