Le Livre de la jungle
    4,2
    27789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    À mon sens, "le livre de la jungle" n'est pas du tout un grand classique, ni un chef d'oeuvre comme presque tous les vieux Disney ! Même étant enfant, je n'ai jamais trop été attiré par ce dessin animé mais il se laisse quand même regarder avec bonheur. Toutefois, la musique est particulièrement rythmée et très mystérieuse lors du prologue, ce qui confère une atmosphère plutôt plaisante. A découvrir tout de même pour son statut de film culte.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 juin 2015
    Excellente adaptation du roman . Belle histoire personnages attendrissant et attachant film d'animation Drole . un des film les plus connu de Disney et un des plus aimez . un des chef oeuvre de Walt Disney
    floramon
    floramon

Publiée le 13 avril 2020
    le film est tres bien et il a bien vieilli , c'est drôle et ludique pour les enfants et les chansons sont bonnes , divertissant , un bon film.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 octobre 2014
    Un bon Disney avec de belles chansons dont celle de l'ours qui est optimiste et celle des singes qui swing bien! Par contre j'ai été déçu par la fin, j'aurais voulu que ça se termine autrement.

Publiée le 21 janvier 2019
    Voici l'histoire de Mowgli, le petit homme perdu dans la jungle! Avec lui, on dècouvre ses nouveaux amis: la bonne famille Loup; Bagheera la panthère noire, sage et prudente; l'ours Baloo qui a bon coeur et peu de cervelle; la troupe imposante des èlèphants; celle des Bandar-Log, les singes dont il faut se mèfier...Vous tremblerez en rencontrant Kaa, le serpent python aux yeux magiques; et surtout Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes! Que va devenir le petit Mowgli parmi tant de dangers ? Regardez vite ce dernier film d'animation de Walt Disney qu’il signe avant de mourir avec des scènes et des chansons inoubliables dont l'orchestre de jazz des macaques et la chanson mythique "il en faut peu pour être heureux" chantèe par Baloo et Mowgli! Un grand classique qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 avril 2016
    Après l'échec commercial de "Merlin l'enchanteur", le studio Disney décide de mettre sur les rails "Le Livre de la Jungle". L'adaptation du classique de Rudyard Kipling constitue en outre le dernier projet que Walt Disney valida avant de mourir. En 1967, le studio signe ainsi l'un de ses chefs-d'œuvre, fait par l'un de ses plus grands artisans, Wolfgang Reitherman. Le film constitue en effet un bonheur de tous les instants, aux personnages inoubliables et au panel d'émotions large. Au niveau des chansons, "Le Livre de la Jungle" constitue tout simplement le meilleur condensé musical de toute l'histoire du studio, ponctué de tubes variés, inspirés et dansants, tels que "Aie confiance", "Il en faut peu pour être heureux" ou "Un homme comme vous". Pour toujours, l'épicurien Baloo est devenu le compagnon idéal et intemporel du monde entier, à tel point qu'il fit l'objet de productions dérivées durant les années 1990. Un véritable ravissement !
    Publiée le 1 avril 2011
    Mowgli, jeune humain abandonné dans son berceau, est adopté par la panthère Bagheera qui l'éduquera dans la jungle pendant son enfance. A l'âge précoce de raison, il est impossible pour le jeune Mowgli de s'identifier aux siens. Sentant la nécessité d'appartenir à un groupe, il cherchera du secours auprès des éléphants militarisés ou de l'ours ingénu Baloo. Compassion obsolète, Mowgli est un homme qui ne peut vivre longtemps hors de sa société. La jungle lui rend le coup, le tigre Sher Khan et le serpent Kaa lui rappelle que sa vie en solitaire ne tient qu'à un fil. Généralement considéré comme le meilleur long métrage d'animation Disney, le Livre de la jungle montre ses limites par ses morales très enfantine de l'enfant sauvage (François Truffaut en fera son sujet 2 ans plus tard). La vie dans la jungle parait tellement abordable.
    Publiée le 30 avril 2008
    Je n'ai aps vraiment accroché à ce film, mais on voit dien qu'il y a du Disney malgré tout.
    Les dessins restent beaux, la musique entrainante.
    Le seul problème est l'histoire qui je trouve, n'a rien d'accrocheur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2008
    Je trouve que ce film ne respecte pas l’univers Walt Disney. Il n’a aucune portée et manque de bon sens. Je n’ai pas du tout aimé l’histoire et je ne trouve pas les personnages attachants. Je trouve que ça commence à être usant le fait que se soit toujours les tigres et les lions les méchants. Le scénario manque d’originalité et je pense que la seule chose qui soit bien dans ce film sont les dessins. Je lui donne 6 / 20.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Perso j'ai jamais aimé ce Disney, c'est trop pantouflard, il ne se passe absolument rien, c'est vieux et c'est doublé par spoiler: des vieux
    ... c'est nul.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    Mon premier film d'animation dans les walt disney que j'ai regardé qui m'a plu tellement il était beau
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un grand bond du dessin animé sur grand écran à l'époque. Une transition sage face aux nouveaux.
    lillois
    lillois

Réalisateur attitré des longs-métrages animés de Disney durant les années soixante et soixante-dix, Wolfgang Reitherman signe ici son plus mauvais, ce jusque dans l’esthétique (dessin pas assez détaillé ni très joli). Le narrateur de l’histoire n’est autre que Bagheera, une panthère noire pleine de sagesse. Un beau jour, en pleine jungle indienne, il fut alerté par d’étranges cris émanant d’un couffin. Plutôt que de laisser périr le petit homme, il le porta à une famille de loups. Dix ans plus tard, l’enfant loup est assurément le plus heureux des hommes. Le retour dans les parages du terrible tigre Shere Khan bouleverse tout. En effet la présence d’un humain attirera ses foudres. Le conseil des loups intime donc à Rama de se débarrasser de son fils adoptif. Commence alors le périple de Bagheera pour emmener l’intrépide et insouciant Mowgli au village. En chemin le garçonnet se lie d’amitié avec un ours qui tente de le prendre en charge. Tout ça ne débouche malheureusement que sur une accumulation de chansons d’une platitude à faire peur. Le film ne parvient jamais à faire naître l’émotion. Le personnage de Mowgli s’avère d’une transparence inouïe tandis que Baloo manque d’un poil de profondeur. Dommage car l’idée d’un ours partisan du moindre effort avait de quoi réjouir. Seuls Bagheera et à la rigueur Shere Khan et Kaa paraissent aboutis (de surcroît ce dernier bénéficie de la voix de Roger Carel). Pour les gags répétés avec Kaa le fourbe serpent hypnotiseur, des animations semblent être réutilisées ! L’aventure se suit distraitement, l’ennuie nous guette même au détour de chaque rencontre (des éléphants pas vraiment drôles, des singes pas drôles du tout, des vautours aussi drôles que les singes…). Le swinguant passage dans le temple du Roi Louis est dénué de toute grâce. De l’œuvre de Rudyard Kipling n’a été tiré qu’un scénario insipide. "Le livre de la jungle" est une vraie déception qui annonçait finalement déjà le déclin qualitatif des productions Disney.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Voilà un film qui ne vieillira jamais et qui inspire la joie de vivre.
    Il en faut peu pour être heureux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 juin 2015
    Intemporel et unique. Un charme désuet tout à fait incroyable. Quelle galerie d'animaux charmants et charmeurs. Grande réussite.