Huit et demi
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Huit et demi ?

leo leo
    leo leo

Publiée le 26 janvier 2023
    prodigieux ! à voir absolument. Si vous êtes habitué aux séries, vous allez comprendre la différence avec un film de cinéma, ce que veut dire image, mise en scène, scénario, son...
    Publiée le 6 avril 2008
    Huit et demi,c'est le FILM sur l'inspiration. Je n'ai pas celle de Fellini: je démonte les décors et je rentre dans la ronde sur un air de Rota.
    Maximilien C.T.
    Maximilien C.T.

Publiée le 6 septembre 2019
    Un film magnifique qui ne trompe pas, tellement le bon vieux Fellini, qui nous habitue à cet atmosphère , c'est où nous emmener
    Et que dire de la prestation du bon vieux mastroianni qui est l'alter ego type du concepteur du film !
    Film à voir et revoir
    Publiée le 24 avril 2012
    La narration s'écoule comme la vie mêlant présent , réminiscence (flash back) et imaginaire (fantassmes).
    Publiée le 16 juillet 2010
    Fellini nous parle de difficultés : celle d'aimer, celle de créer, par conséquent celle d'exister pour celui qui prétend détenir un statut d'artiste. Le parcours du film constitue la magnifique mais inexorable déroute de Guido, un metteur en scène hanté par les femmes de sa vie, par un projet qu'il ne semble plus à même de maîtriser, par une aliénation religieuse et une fatigue endémique, jusqu'au moment improbable où le puzzle, le chateau de cartes de tous ces éléments disparates se reconstitue pour aboutir à une sorte de défilé festif qu'enfin il est à même de conduire, un ultime et lumineux tour de piste d'un cirque humain, la vie elle-même, ce cirque qu'à elle seule la musique de Nino ROTA parvient à donner vie devant nos yeux d'enfant ébahi