Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2020
Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Malice" est bien tordu comme il faut pour maintenir l'intèrêt jusqu'au bout! Le trio Alec Badwin / Bill Pullman / Nicole Kidman fonctionne dans le cadre d'une sèrie B purement manipulatrice et intelligemment construite, mais ici, au revoir au dèjà vu et au prèvisible! Harold Becker y est largement pour quelque chose, cinèaste gènial de "Taps" et "Sea of Love" auquel il faudra rendre justice un jour! il serait peut-être temps de rattraper le coup avec cet excellent thriller des 90's, tournè dans les beaux dècors du Massachusett! Kidman est une garce qui gagne à le rester! Elle s'y rèvèle sublime et troublante à la fois! Alec Baldwin (charismatique et bien viril) est parfait en chirurgien et Pullman l'est tout autant en mari trompè! Question rebondissement, fausse piste et coup de thèâtre, "Malice" n'en manque donc pas et remplit largement son contrat! Pour survivre, il faut se montrer plus malin que ses adversaires! A noter la formidable chanson de Bryan Ferry, « Slave to Love »...
Encore une fois un film qui prouve que les thrillers des années 90 sont bien les meilleurs. Excellent scénario, excellente réalisation qui offre un suspense parfait. Le spectateur est plongé dans cette histoire machiavélique et est tenu en haleine jusqu'à le dernière seconde. Le casting est incroyable Bill Pullman, Alec Baldwin mais la mention spéciale revient à Nicole Kidman qui est juste sublime dans ce rôle, qui est ici son premier rôle dramatique. Un excellent thriller.
"Malice", thriller d'Harold Becker sorti en 1993 juste après le succès remporté par "Sea of love" avec Al Pacino, ne dépare pas dans la relativement courte filmographie (12 films de 1972 à 2001) du réalisateur new-yorkais qui s'affirmera surtout comme un solide faiseur. Ecrit par Scott Frank et Aaron Sorkin auréolé du succès des "Hommes d'honneur" (1992) de Rob Reiner, "Malice" qui se déroule dans le milieu médical remplit sans trop de manque mais aussi sans génie son cahier des charges. Alec Baldwin encore à son meilleur campe un chirurgien plein de charme et de morgue tout à fait excitant qui a décidé de mener la vie dure à son ancien camarade d'université (Bill Pullman) qu'il retrouve alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'hôpital d'une petite ville du Massachusetts. Il faut préciser que le grand tort d'Andy Safian est de proposer au Docteur Jed Hill de venir loger chez lui alors qu'il a pour épouse la très troublante Nicole Kidman. A partir de cette légère incohérence initiale, le film emprunte un chemin relativement balisé qui réserve malgré tout quelques bonnes surprises, portées par des acteurs très convaincants. On notera les apparitions sympathiques de George G Scott et d'Anne Bancroft tout comme le petit rôle d'une toute jeune Gwyneth Paltrow.
Un thriller made in 90's, avec son lot de twists et de manipulations. C'est bien simple, "Malice" nous emmène sur des routes inattendues avec ses retournements scénaristiques assez imprévisibles (alors que l'on croit avoir affaire à un film policier autour d'un tueur en série, une autre intrigue se met en place...). L'ensemble bénéficie d'un trio convaincant (Alec Baldwin, Nicole Kidman, Bill Pullman) et d'une réalisation efficace, et constitue ainsi un bon divertissement.
Le début est bon mais au bout d'un quart d'heure le film prend un virage inattendu et sans être mauvais je n'ai pas réellement accroché à l'histoire et pourtant j'adore les thrillers.
Une réalisation façon "téléfilm" (et pas des meilleurs), une intrigue rocambolesque, confuse et brouillonne, des fausse pistes qui ne mènent nulle part,spoiler: un protagoniste dont on devine immédiatement que son rôle ne sera pas bien clair . Bref on regarde jusqu'au bout en espérant une surprisespoiler: (il y en a bien une mais bof….) et parce qu'il y a Nicole Kidman. Sinon un film à oublier.
Si ce "Malice" n'atteint jamais les sommets du "film noir" auquel il fait incontestablement référence, il n'en demeure pas moins de bonne facture. Car si le début inquiète quelque peu et laisse imaginer une suite sans grand intérêt, ce n'est en définitive rien le cas. Fort d'un scénario des plus habiles et d'une mise en scène sans éclat mais particulièrement efficace, l'oeuvre se fait ainsi rapidement prenante , et ce jusqu'à un final certes relativement classique mais réussi. De plus, la construction s'avère assez inattendue, et le fait de nous plonger dans une intrigue totalement différente durant la dernière demie-heure s'avère payant. Rien d'exceptionnel ni de révolutionnaire donc, mais un film d'une qualité réelle et indéniable, qui saura haut la main nous divertir, qui plus est de manière intelligente. Une bonne soirée de garantie.
Vendu à 1€ dans tous les magasins, trouvable à chaque stand dans n'importe quelle brocante, ... Tout portait à croire que Malice n'était rien de plus qu'un navet dont personne ne voulait. En le voyant, je dois admettre que le film n'est finalement pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser, mais ça reste très très moyen. En fait, ça ressemble plus à un téléfilm qu'à un long-métrage sorti au cinéma. Alec Baldwin et Bill Pullman ne sont pas mauvais, mais Nicole Kidman fait partie de ces actrices dont je ne comprendrai jamais le succès. Elle est peut-être mignonne (enfin était, car la chirurgie a tout de même fait quelques ravages), mais elle ne sait pas jouer. Ce que je n'ai pas non plus compris dans ce film, c'est le scénario, décousu et qui mêle plusieurs intrigues qui au final ne servent pas toutes à grand-chose. Par exemple, la partie avec le tueur ne sert strictement à rien. On dirait que le scénariste a voulu mêler plusieurs intrigues, mais si elles se joignaient, ça aurait pu être intéressant. Non, là, elles n'ont aucun lien et ne servent absolument à rien. Ce qui est drôle, c'est que ce scénariste a été oscarisé quelques années plus tard pour le scénario de The Social Network. Comme quoi, on peut faire des progrès.
Super thriller qui ne s'endort jamais sur une très bonne intrigue machiavélique et qui mélange habillement traitrise, mensonge, intrigue, etc.. A voir.
Un suspens qui cherche à multiplier les rebondissements (sûrement trop d ailleurs) mais qui au final est plutôt réussi. La machination qu il décrit est plutôt bien trouvé et les détails sont bien utilisés comme dans tout bon suspens. Ce qui est moins réussi en revanche c est le portrait du trio qui compose ce film. Les personnages manquent d épaisseur, les deux personnages masculins surtout. Celui d Alec Baldwin (vraiment imbuvable pour le coup) est toujours dans l exubérance à l'opposé celui de Bill Pullman est quasiment toujours dans l abattement. Nicole Kidman a le droit à un personnage un peu plus complexe mais qui aurait put être tout de même plus fouillé. À noter aussi un des premiers rôles de Gwyneth Paltrow.
Bien plus sophistiqué au niveau scénario qu'on aurait pu le croire; excellente surprise. En revanche côté technique sur le DVD, c'est atroce et je soupçonne même un recadrage sauvage... peut-être que la note technique en pâtit injustement
Pas mal !! Malice aurait pu être un chef-d'œuvre, malheureusement il y a trop de défauts (vers le milieu il traine en longueur, la fin est beaucoup trop brutal et rapide, l'histoire du meurtrier est très mal exploitée et se conclut facilement...). Mais dans l'ensemble c'est un bon film, surtout grâce à son casting (surtout Nicole Kidman que j'ai adoré dans ce rôle) ! Sinon (malgré les longueurs et la fin) le scénario est prenant et il y a de très bons rebondissements. La réalisation est correcte, ni extraordinaire ni mauvaise... En bref, "Malice" est sympathique à visionner, mais c'est pas indispensable pour autant !!
Un bon thriller bien servi par le scénario complexe où les trois principaux protagonistes se jouent l' un de l' autre mais il n' est pas spécialement marquant.