Soldier
    Votre avis sur Soldier ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 mai 2016
    Soldier : Un film de SF action qui a de très bonne qualité et de moment assez intéressant. Il y a vraiment de bon élément. Et ça malgré une baisse de rythme vers le milieu. C’est vrai que tout la première partie, lorsqu’on découvre et qu’on voit l’entrainement acharné de ces soldats qui fondent très machines a cause de leur conditionnement depuis la naissance, ça pas de problème. C’est quand le héros arrive sur la planète, c’est intéressant mais c’est moins captivant malgré que on découvre le panorama assez bien foutu du monde ou ils sont. Et ça reprend un véritable souffle quand les problèmes arrivent et c’est la que malgré qu’il y a beaucoup d’action, c’est très bourrin, mais on retrouve pas mal de référence coté action a ce moment : du genre Rambo pour le coté survit, Predator pour l’intelligence qui prime au nombre et a la puissance de l’ennemie, ou encore Terminator pour le fait que le héros dégage aucune émotion sur son visage, une vrai machine a tuer alors que c’est un humain au départ. Pour ce qui est de l’action, ça assure le spectacle, c’est efficace, ça pas trop mal veille même si des fois, ça fait très old school, avec des chorégraphiés un peu amateurs mais c’est efficaces. Ensuite, pour ce qui est univers SF, c’est bien foutu, c’est immersif, il y a un coté survit et anticipation plutôt bien (scénariste de Blade Runner) avec un panorama post apocalyptique bien sympa, on dirait un peu aussi Mad Max 3 pour le coté village qui survit dans le désert… encore une fois, pas mal de référence aux autres films. Pour la réalisation, c’est du Paul W.S. Anderson, metteur en scène un peu déchut pour beaucoup pour ses Résident Evil, mais, à l’époque, il était très correct et inspiré. Pour finir, très bon casting, Kurt Russell toujours aussi imposant et charismatique malgré qui joue les inexpressif. Donc voila, bon petit film de SF qui se regarde avec plaisir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 octobre 2011
    Sur le papier, "Soldier" n'est pas forcément inintéressant : on prend un contexte SF pour montrer que le soldat parfait n'est rien sans humanité. Mais à l'écran, ça se gâte ! Le film passe pour un sous "Universal Soldier", en piochant quelques idées à "Blade Runner", le tout avec une mise en scène et des décors très cheap. Sans parler des personnages : des méchants caricaturaux à souhait, et Kurt Russel ridicule dans son non-jeu. Tout ceci serait à la limite pardonnable s'il s'agissait d'une série B, mais le budget du film était semble-t-il ambitieux (70 millions de dollars !). Un beau ratage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    Un film non nécessaire et dont il est difficile de voir le public ciblé.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    Le film est bon et agréable a suivre. Bon, il n'y a aucune innovation dans le scénario, mais ça reste du bon spectacle. Les effets visuels sont largement correct et dans l'ensemble il y a de bonnes bagarres. C'est un bon divertissement qui devrait plaire au fan du genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    un petit film sf que jaime bien kurt russell et exelent dans se role de soldat au grand coeur jason scott lee et aussi tre bon
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 janvier 2013
    Bon film d'action futuriste. Kurt Russell est juste comme à son habitude. Les effets sont de bonne qualité.
    Un bon moment de passé...
    Publiée le 28 janvier 2013
    3 etoiles car bonne surprise ce films ! je pensais que sa aller etre plutot mediocre mais en fin de compte non tres frequantable .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Y' a pas de justice,le meilleur film d'Anderson n'est meme pas sorti au cinéma et il le méritait pourtant,"Soldier" est une excéllente série B.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 octobre 2012
    On apprécie Kurt Russel en Rambo futuriste. A part ça, pas grand choses à se mettre sous la dent
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 septembre 2012
    Un film de science-fiction balisé et prévisible mais assez efficace par la présence de Kurt Russel.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film futuriste à l'intrigue aussi mince que prévisible.
    Publiée le 14 avril 2012
    Un film de science-fiction qui possède des qualités indéniables, tel qu'un soin apporté à la mise en scène de certains plans, aux décors ou aux effets spéciaux, mais qui souffre d'une certaine lourdeur dans les scènes d'actions et d'un manque scénaristique flagrant, surtout au niveau de la caractérisation du personnage joué par Kurt Russell.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=-ZU6LPIeSL0
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 avril 2013
    Bon Soldier est un film moyen, très clairement, et compte tenu de son budget, je serai évidemment plus sévère sur certains points. Je vais commencer par les aspects positifs. Le casting d’abord est convaincant. Kurt Russel est solide dans son rôle et arrive à ne pas sombrer dans le cliché gros dur monolithique. S’il est clairement devant (faut dire qu’il monopolise une bonne part du métrage), le reste des acteurs (le casting est plutôt prestigieux d’ailleurs), s’en tire bien sans non plus se distinguer outre mesure. J’ai personnellement, dans un second rôle bien aimé Chiklis. Globalement les personnages (sauf les méchants !), ne sont pas trop mal écrits, et ont du relief même pour ceux qui ont moins d’importance. Autre aspect positif la musique, avec en particulier un superbe passage sur la musique de Loreena MacKennitt, qui tranche avec le reste du métrage. Je note aussi des effets spéciaux plutôt réussis, et une fin efficace, avec des scènes d’action à la hauteur. Maintenant, les points négatifs. D’abord le rythme. Soldier souffre d’un rythme trop inégal. Clairement enlevé dans la dernière demi-heure, il est assez long à bouger, et si la première heure n’est pas inintéressante, elle prend un peu trop son temps (après une petite séquence militaire pourtant dynamique). Par ailleurs le scénario de Soldier ne casse pas des briques tout de même, et du coup il y a des passages attendus et donc sans surprises. Il y a aussi des invraisemblances (le Soldier ancienne génération qui martyrise toute la nouvelle génération sans problème, c’est franchement ric-rac). Coté décor le film d’Anderson est aussi un peu à la peine, et si certains plans sont très beaux, dans l’abri des réfugiés, et dans les séquences nocturnes sur la fin, ce n’est pas non plus exceptionnel. Le film parait d’ailleurs plus vieux qu’il ne l’est réellement au niveau de son esthétique. La photographie a en effet vieillies elle aussi. Heureusement que les effets spéciaux tiennent le choc, sinon Soldier ne paraitrait guère plus jeune que Universal Soldier premier du nom sorti en 1992 et doté d’un budget plus de trois fois moindre.
    Je ne vais pas m’appesantir outre mesure sur ce petit film, qui se contente d’être une série B musclée. Avec son budget (75 millions), elle aurait du être davantage. Un peu lent, peu original, honnête par rapport à la concurrence directe (plus ancienne tout de même) en matière de séquences d’action et d’effets spéciaux et doté d’un casting solide, Soldier a de bons et de mauvais points. Pour ma part après un début un peu fastidieux, j’ai globalement apprécié. C’est regardable, mais sans plus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 juillet 2016
    Soldier est un film d'action prévisible et sans originalité à la réalisation tape à l'œil. Aucun cliché n'est évité, tout y passe, un mauvais film quoi!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un Kurt Russell bodybuldé et quasiment muet, pour un film qui ne brille pas par son scenario mais juste pour ses scènes d'action....il ne rentrera pas dans la légende...pour les amateurs !!!