Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2013
Stoner movie beaucoup moins bon que son précédent opus ( Friday ) le scénario est creux et vraiment pas recherché du tout on ressent un manque total d'inspiration , pareil pour l'humour c'est vide , a la fois deja vu et aussi reprit du précédent opus par moment . Quelques gags drole mais sans plus , ça tombe vite dans de l'humour lourd et ennuyeux . Après 1h le film devient vraiment lourd ( surtout avec les mexicains vers la fin ) , alors ça se laisse voir mais une fois pas deux et a réserver au amateur du genre stoner movie dans le ghetto de Los Angeles .
Cinq ans après Friday, qui instaurait clairement les bases des comédies black américaines, revoici Ice Cube dans la peau du glandeur Craig Jones qui va maintenant s'installer chez son cousin Day-Day le temps de laisser le criminel Deebo (que Craig avait envoyé en taule) se calmer. Sa famille ayant récemment touché un gros héritage, Day-Day roule sur l'or dans une banlieue riche de L.A. Mais l'arrivée de Craig va bien entendu chambouler le calme de la banlieue quand il va s'intéresser de très près à la belle Karla, une latina surprotégée par ses gangsters de frères... Suite oblige, l'effet de surprise est passé et pourtant ce deuxième opus diffère de son prédécesseur tout en conservant le même esprit. Nouveaux personnages, nouveau décor, nouvelle intrigue, Next Friday nous entraîne dans une nouvelle aventure journalière où vont se mêler ex-petites copines revanchardes, disquaire surexcité, dealers latinos teubés et bien entendu espaces détente avec un bon gros joint. Encore plus de personnages délirants, encore plus de rebondissements et de répliques cultes, ce deuxième opus est du même niveau que le premier, voire même un petit peu plus. Allergiques aux comédies blacks, aux vannes faciles et aux grimaces inutiles, vous aurez de l'urticaire. Fans du genre, vous vous fendrez la poire comme jamais, les rires étant légion face à cette galerie d'acteurs survitaminés allant du toujours aussi inénarrable John Witherspoon au rigolo Mike Epps (remplaçant ici le vide laissé par Chris Tucker) en passant par le trop rare Don Curry et l'hispanico-ridicule Jacob Vargas. En gros, plus sexy, plus bourrin et (presque) plus hilarant, Next Friday est probablement l'une des comédies blacks les plus excellentes de cet univers.
Un peu moins bon que le premier, malgré le fait qu'il y est encore plus d'humour, cette suite ne démérite pas et est dans la veine de son prédécésseur. On regrette juste que Mike Epps remplace Chris Tucker.
Cinq ans après le premier opus de la comédie Afro-Américaine de F. Gary Gray : Friday (1995) avec Ice Cube & Chris Tucker, c’est Steve Carr qui nous en remet une couche avec la suite directe du premier volet (donc si vous ne l‘avez pas vu, vous ne comprendrez strictement rien !). Next Friday (2000), deuxième du nom et sans grande surprise car si on a la chance de ne plus avoir Chris Tucker au générique, on retrouve toujours le rappeur Ice Cube (à qui l’on doit le scénario du film !), dans une nouvelle aventure toujours aussi inutile et aux dialogues savoureusement scato (comme avec le précédent). Une comédie pour ados ou attardés, à vous de choisir ! Bref, c’est ridicule et nuisible, on craint le chapitre final : Friday After Next (2002).
Même concept que Friday reporté avec succès dans un autre milieu, avec un Ice Cube au personnage moins peureux que dans le 1er volet, à un point même où c'est un peu exagéré d'ailleurs.
Plus drôle que son prédécesseur, mais ayant retiré tout le concept du ghetto pour le transposer dans une banlieue chic. Mais cette fois-ci, il se limite à un vulgère Stunt movie où l'humour ne dépasse pas le niveau de la ceinture, où l'intrigue de base est abandonné à la 10ème minute pour se concentré sur la vrai star du film, j'ai nommé Mike Epps.
Un direct to DVD bien assumer, malheureusement l'idée du scénario est mauvaise, tout comme les dialogues et les gags. Trop de répétition et de vulgarité en fond un film passablement regardable.
Que c'est mauvais ! Bouh ! Déjà que le premier épisode était médiocre, là on touche carrément le fond. Franchement, il y a bien quelqu'un qui a dû s'arrêter au milieu d'une scène pour dire "Putain les mecs, c'est quoi ce scénario de merde et ces dialogues bidons ? Qu'est-ce qu'on fout ici bon sang de bonsoir ?". Pour ma part je suis consterné. J'ai gâché 1h30 de ma vie, je ne la récupérerai jamais, snif. Plus jamais ça !
Il manque tout l'interet de Friday, l'originalité et l'aspect old school et c'est un probleme étant donné que c'était les seuls atouts du premier film de la série. Celui ci est donc seulement pathétique et vulgaire.