Viêt and Nam
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viêt and Nam ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce film vietnamien d’une bonne réalisation technique dans le traitement des images et de la bande-son, est assez réussi. Le scénario nous narre l’histoire de deux jeunes vietnamiens partagés entre le désir de l’exil et la quête de leur passé. Le réalisateur a très bien su traduire tout cela à l’écran avec beaucoup de délicatesse et de subtilité.

Bernard CORIC

(film visionné en projection de presse le 10/07/2024 au Club Marbeuf à PARIS)
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 25 mai 2024
    Viet et Nam sont deux jeunes hommes qui s'aiment et vivent leur amour caché au Nord du Vietnam. Travaillant tous deux à la mine de charbon, Nam rêve d'une vie meilleure et se prépare à entreprendre sa migration vers un autre pays. Son départ rappelle à sa mère celui de son mari décédé disparu pendant la guerre 26 ans plus tôt, et dont la sépulture est inconnue. Elle n'a jamais cessé de le chercher à travers des témoignages et ses rêves et entraîne son fils dans sa quête. En salle le

spoiler: "Viet and Nam" pose un parallèle intéressant entre le départ du père pour la guerre et le départ du fils pour la migration, notamment pour Viet qui refuse finalement d'être "celui qui reste, qui attend le retour". Le film n'est pas désagréable à regarder mais pourrait accélérer son rythme à certains moments. J'ai aimé les relations d'amour présentées et notamment entre les deux hommes. La dernière partie est moins facile d'approche et je n'ai pas bien compris comment le couple maudit se retrouve dans un conteneur abandonné en mer, ni pourquoi soudainement la maison de la mère est sous les eaux. J'ai eu l'impression désagréable d'avoir loupé un bout de la trame scénaristique, il manque peut-être quelques scènes de transition pour en faire un récit qui se tient.
    Minh Nguyen Dac
    Minh Nguyen Dac

Publiée le 3 juin 2024
    Un film qui raconte par l’image et le son et sans pathos. Les heris semblent un peu perdus et se raccrochent à leur amour
    Nao
    Nao

Publiée le 6 juin 2024
    j'ai vu ce film au festival de cannes, il est touchant avec deux histoires qui s'entremêle, l'amour et ce qui reste de la guerre