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    Highway 65
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    27 critiques spectateurs

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    islander29
    islander29

    829 abonnés 2 326 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 août 2024
    Un film « policier » qui manque parfois d’adrénaline et de surprises…..Le scénario est lent, l’enquêtrice est loin d’être un sexe symbole??? On est dans la série Colombo en terme de rythme…..je m’égare sans doute, c’est un film israélien, qui n’a rien à voir. Le film est quand même intéressant mais avec des longueurs, et peu d’esthétisme, c’est un regret, absence de panorama, de musique, de travelings etc.…..Manque de tension, aussi…. Bref ça ronronne et on aurait pu couper vingt bonnes minutes…..Ni bon, ni mauvais, à vous de voir d’autant que cela aurait pu se passer n’importe où en dehors d’Israël…. C’est peut être cela le vrai reproche, un manque d’identité….Titre trompeur rien à voir avec une highway ???
    capirex
    capirex

    88 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2024
    Très intéressant film de Maya Dreifuss , tourné en Hébreu , qui repose sur un habile scénario assez sinueux !
    A noter qu'ici se sont les Femmes qui ont des rôles clés ce qui est assez rare , dans le Genre Policier , pour être souligné !
    Joce2012
    Joce2012

    198 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2024
    Très bon film qui tient en haleine dès le début, bon scénario et bonne interprétation, profil du personnage principal pas commun et original appréciable
    traversay1
    traversay1

    3 419 abonnés 4 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 août 2024
    Certains polars valent plus par leur atmosphère et l’ambiguïté de ses personnages que par le suspense, voire la vraisemblance, de leur scénario. C'est au cœur d'Israël, dans une petite ville sans attrait, que Maya Dreifuss a situé son histoire, autour de la disparition d'une femme, veuve d'un soldat mort au combat. Le récit trouvera son dénouement, comme il se doit, mais la réalisatrice, dans ce récit à mèche longue (trop penseront sans doute certains), s'intéresse avant tout à Daphna, son héroïne, flic déclassée, moitié rebelle, moitié nonchalante, qui ressemble à une version féminine de policiers bien connus de la littérature, que ce soit chez Arnaldur Indridason ou Michael Connelly. Un personnage assez mal embouché qui se heurte à la toute puissance d'une famille, au patriarcat dominant et à la corruption locale. La mise en scène, sans faire grimper au rideau, est très précise et le scénario, tout en respectant les règles du genre policier, s'échappe assez souvent dans ce qui paraissent être des digressions mais qui contribuent au climat poisseux qui règne dans ce bled sans caractère. L'empêcheuse de tourner en rond est jouée par l'étonnante Tali Sharon, parfaite dans une rôle qui offre une vision de la féminité assez éloignée des canons du genre. Un excellent film si l'on est patient et sensible à son humour (mais oui !) et à son intelligence descriptive.
    Noël C
    Noël C

    6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2024
    Un film qui pourrait être présenté comme le premier épisode d’une série intitulée “enquêtrice Daphna” , avec cette super héroïne Daphna, sorte de Capitaine Marleau atypique qui arrive dans un commissariat (gendarmerie) de province et, bien sûr, va trouver qui et comment, après quelques dizaines de séquences violentes, presque loufoques…
    RENEE D.
    RENEE D.

    17 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2024
    J'ai adoré ce film. Il m'a tenu en haleine tout le temps. La femme flic devient attachante, et même féminine à la fin.
    Doinel
    Doinel

    9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2024
    Une bonne surprise. Un film prenant qui repose sur un habile scénario et le jeu impeccable des acteurs en particulier de celle qui tient le rôle principal. On pourrait juste déplorer des faiblesses de réalisation : images et surtout montage.
    selenie
    selenie

    5 998 abonnés 6 130 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 août 2024
    On devine d'emblée que cette policière (enquêtrice plutôt !) vient d'être mutée, et on devine que c'est disciplinaire. Policière têtue, femme célibataire et indépendante, là voilà dans une petite ville de province où les gens s'interrogent plus sur son célibat et l'absence d'enfant à son âge plutôt qu'à la disparition d'une jeune femme. Dès le départ de l'enquête on a deux faits certains, le ou les coupables sont de la belle-famille, mais que l'enquête ne tient pas la route une seule fois tant tout repose sur de simples suppositions puis sur des actions-réactions de la policière toutes plus illégales ou invraisemblables les unes que les autres... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... C'est le B.A.BA mais il manque des preuves tangibles, au moins une. Heureusement il y a Daphna/Sharon, et surtout un climax aussi anxiogène que contemplatif appuyé par une canicule qui ne semble touché que l'héroïne, puis on aime l'ambiguité des autres personnages même si on aurait aimé un propos féministe (avec sa supérieure notamment) plus pregnant ou plus assumé.
    Site : Selenie.fr
    Yves G.
    Yves G.

    1 408 abonnés 3 428 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2024
    Daphna est inspectrice de police. Elle vient d’être mutée à Afoula, une petite ville de province, loin de Tel Aviv et s’y morfond. Elle s’émeut de la disparition d’Orly, une ancienne reine de beauté, veuve d’un soldat tombé au front, et suspecte un crime sur fond d’adultère.

    Grand Prix du dernier festival Reims Polar, "Highway 65" nous vient d’Israël. Mais son sujet est universel. Son ambiance moite m’a rappelé le bayou de Louisiane de "True Detective". La loi du silence à laquelle Daphna se heurte m’a quant à elle rappelé l’Andalousie de "La Isla Minima".

    Comme tous les bons polars, "Highway 65" vaut d’abord par son héroïne. La quarantaine, bougonne et solitaire, le visage mangé par ses lunettes, incapable de manger un falafel sans en étaler la sauce sur son corsage, Daphna n’a rien d’aimable. Pourtant, on s’attache à elle et on partage vite son entêtement à résoudre l’énigme à laquelle elle est confrontée.

    Cette énigme trouve peut-être sa solution dans une vidéo que Daphna découvre sur le portable d’Orly. Des indices se révèlent progressivement, mettant Daphna sur la piste de la belle-famille d’Orly, les Golan, qui ont pris sous leur protection la jeune femme après la mort de son mari. Les soupçons de Daphna se resserrent : le père, qui peut-être a entretenu une liaison avec Orly ? la mère qui se tait pour protéger les siens ? le fils cadet qui exerce sur Daphna une attirance vénéneuse ? Mais les Golan, riches entrepreneurs, jouissent à Afoula d’une réputation sans tache et Daphna ne peut pas compter sur sa hiérarchie pour mener à bien ses investigations.

    "Highway 65" est un polar canonique, respectueux des règles du genre qui ne révèle guère de surprises, jusque dans les surprises qu’il révèle.
    velocio
    velocio

    1 270 abonnés 3 099 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 août 2024
    Comparer ce film à un téléfilm de France 3 serait presque injurieux pour les productions de France Télévision. Disons qu'il y a certes des téléfilms de France 3 ou de France 2 qui sont plus médiocres que "Highway 65", mais que, heureusement, il y en a de bien meilleurs. C'est un euphémisme de dire qu'on s'ennuie à suivre Daphna, une policière quadragénaire qui a été mutée dans un coin paumé d'Israël et qui se lance à la recherche d'une jeune femme dont on a retrouvé le téléphone près d'un champ de maïs. Cette jeune femme a beau se prénommer Orly, le film ne décolle jamais. C'est laborieux, c'est souvent invraisemblable. Les films israéliens ont souvent le bon goût de se montrer très critique envers leur gouvernement. Ce n'est pas le cas ici ! Tout juste peut on sauver Tali Sharon, l'actrice qui interprète le rôle de Daphna, une policière très atypique.
    Cinememories
    Cinememories

    467 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2024
    "Quand bien même la condition de la femme en terre israélienne est de moins en moins ambiguë, il reste encore du chemin à parcourir avant de rééquilibrer le rapport de force, toujours dicté par la culture du patriarcat. Maya Dreifuss ne cache donc pas son envie d’en étudier les contours dans ce Highway 65, une route circulaire, qui ramène les personnages vers ce point de rupture qu’ils ont trop longtemps esquivé."

    "Les jeux de pouvoir entre les hommes et les femmes tenaient déjà une place importante dans She is coming, son premier long-métrage. Cette fois-ci sans romance pour approfondir le sujet, Highway 65 se présente comme une denrée rare dans le paysage cinématographique israélien et tournée en hébreu. Véritable défi de production, ce film policier possède tous les éléments qui rendent hommage au cinéma de Chabrol, Hitchcock et Melville, si chère à la cinéaste. On se réjouit qu’un tel registre soit mis en avant par une militante aussi impliquée. Malheureusement, le fantasme ne dure que le temps de l’exposition. Le reste de l’intrigue manque d’éveiller cette fureur féminine, ou ce souffle sororal, qui justifieraient toutes ses lettres de noblesse au polar."

    "Highway 65 manque tristement d’efficacité dans ce qu’il entreprend. D’une scène à l’autre, l’intensité ne génère aucune tension, rendant ainsi les enjeux du récit obsolètes. Maya Dreifuss mise sur une approche trop théorique sur la condition des femmes dans son pays et nous perd dans un faux-rythme. Elle échoue cependant à joindre les deux bouts lorsque vient le moment de rendre des comptes. La performance de la comédienne principale ne peut effacer toute cette frustration, mais il faut reconnaître que la problématique des femmes dans l’Israël actuel ne laisse personne indifférent."

    Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    ned123
    ned123

    144 abonnés 1 674 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 août 2024
    J'ai vu un film... un thriller avec une intrigue assez classique... Une femme disparaît et une policière enquête... Mais ce n'est pas là la grande originalité... Dans les enquêtes policières à l'étranger, ce qui fait souvent l'intérêt du film, c'est sa dimension sociologique de la présentation d'une société (la police, le rapport entre les hommes et les femmes, les détails...)... Et ici, il est question de jeux de pouvoir patriarcaux, de justice et la place de la femme dans la société israélienne...

    Nous sommes donc en Israël, avec une policière en rupture de ban, mutée de Tel-Aviv dans une contrée lointaine de Province (vue la taille du payse, j'ai l'impression de parler d'un état-continent ;)) partant à la recherche d’une ex-reine de beauté, veuve depuis 10 ans d'un soldat tombé à la guerre, soupçonnée d'avoir une relation avec un homme marié, qui disparaît sans laisser de trace. Anti-héroïne, Tali Sharon, l'actrice, excelle dans ce rôle de femme libre. J'adore sa façon de mordre dans les falafels... et de se tacher partout... ;)

    Audacieux dans sa représentation de la féminité, le film s’avère, malheureusement, trop mécanique, trop convenu et assez plat dans sa mise en scène (sauf 1 scène magnifique...), s’appuyant notamment sur un scénario sans grosse surprise... L'intérêt résidant dans les confrontations des personnages.. Même, si la fin parvient à surprendre (un peu), le temps semble s'étirer un peu trop en longueur...

    Dès le départ de l'enquête, on voit la direction que l'enquête va prendre... Il y a assez peu de surprises, et tout repose sur des intuitions et des coïncidences cousues de fils blancs... Bon, disons qu'il y a de l'ambition, une volonté de faire du David Lynch ou de se rapprocher des frères Coen, mais là, cet objectif n'est pas atteint....

    Ce film a reçu le Grand Prix du dernier festival Reims Polar... avec les femmes à l'honneur dans ce film...
    Timoté L.
    Timoté L.

    52 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Très bon film d'enquête comme on les aime prenant jusqu'à les toutes dernières minutes, exactement ce qu'on s'attend d'un bon thriller
    Bart Sampson
    Bart Sampson

    327 abonnés 603 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    Petit thriller honnête avec une femme flic forcément dysfonctionnelle ( ca semble la recette classique dans les thrilles désormais). Vision de la société israélienne avec des aspects pas toujours traités au cinéma.
    Jipéhel
    Jipéhel

    52 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2024
    Déroutant

    Elle est israélienne, elle a 48 ans et s’appelle Maya Dreifuss. Pour son 1er film, elle a choisi l’univers du polar pour le moins sinueux. Quelques mois après sa mutation forcée de Tel Aviv à la petite ville d’Afula, Daphna, brillante détective, découvre le téléphone abandonné d’Orly Elimelech. Connue pour ses liens avec la puissante famille Golan, cette ancienne reine de beauté est introuvable. Alors que personne ne semble s’inquiéter de cette disparition et malgré la défiance de la ville qui lui reproche avant tout d’être une femme célibataire et sans enfants, Daphna se lance à corps perdu à la recherche d’Orly… 108 minutes d’un film noir et féministe qui suit pas à pas l’enquête opiniâtre d’une policière atypique dont les méandres nous échappent parfois un tantinet. Ce qui ne retire rien à ses qualités intrinsèques.
    Portrait d’une femme pugnace qui se retrouve confrontée à tout un réseau de connivences locales et subit des pressions physiques et psychologiques. L’intérêt du personnage, c’est que l’héroïne est particulièrement mal embouchée. Si le scénario est assez embrouillé – ce qui est par moments agaçant -, le film hésite entre plusieurs tonalités ; l’intrigue passe sans transition du violent au fascinant, à l’onirique, voire au dantesque. Etrange mélange. Je reconnais que parler de déroutant pour un film qui emprunte son titre à une des routes les plus importants d’Israël est un peu facile, mais qu’est-ce que vous voulez, on ne se refait pas. A propos, on ne sait rien sur le tournage lui-même et aussi peu de choses sur le casting, au demeurant excellent.
    Bien sûr, Tali Sharon ne quitte pas l’écran et porte complètement le film. Le reste de la distribution, Idan Amedi, Sara Von Schwarze, Dikla, Igal Naor, sont tous des inconnus pour moi, et donc des découvertes. Un film intrigant, qui sort de l’ordinaire du polar testostéroné, plutôt bien filmé, et très bien joué. Des qualités qui valent d’aller voir ce 1er film qui en appelle d’autres. A suivre !
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