Highway 65
    3,1
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highway 65 ?

Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 13 août 2024
    La jeune et belle Orly a disparu depuis quelques temps, mais personne ne semble s’en inquiéter. Ni la police, ni la riche famille Golan au sein de laquelle elle vit, car Orly est la défunte épouse du fils aîné, mort au Liban quelques temps auparavant. Daphna, une enquêtrice de police récemment mutée de Tel-Aviv dans la ville d’Afula en Israël, s’empare de l’enquête pour mener des investigations poussées, interrogeant la plupart des personnes qui gravitent autour de la jeune disparue. Mais très vite, elle se rend compte qu’une sorte d’omerta règne dans la ville, que des gens semblent en savoir plus qu’ils n’en disent. Malgré les risques qu’elle prend, les nombreuses pressions de sa supérieure, et les menaces qui semblent planer sur elle, Daphna s’obstine dans sa mission afin de faire la lumière sur cette mystérieuse disparition.

Porté par une musique ambient-guitar parfaite, composée par Pierre Oberkampf, le film récompensé du « Grand prix » au dernier festival Reims polar, vaut avant tout pour son ambiance et ses personnages. En premier lieu, cette enquêtrice solitaire, mystérieuse et perspicace, mutée pour avoir trop parlé, qui se méfie de tout le monde, et dont tout le monde se méfie. Elle est au centre du récit situé dans des décors naturels très cinématographiques, parfaits pour accueillir ce polar minimaliste et très classique dans son déroulement, nous plongeant, au fil des minutes, dans une enquête compliquée, menée par une inspectrice qui se prête à toutes les supputations pour essayer de comprendre pourquoi et comment la jeune femme a disparu.

L’actrice Tali Sharon, qui incarne, le personnage principal, constitue une belle révélation. elle joue une femme libre et tenace autour de laquelle gravite des policiers retors, soumis à la puissante famille Golan, qui souhaite, on l’aura compris très vite, étouffer l’affaire.

Dans une mise en scène à la fois simple et soignée, la réalisatrice Maya Dreifuss – qui signe là son second film – , réussit un beau portrait de femme, mais aussi un thriller sec et sans effet, jamais dénué d’humour et de sensualité, qui parle aussi de la place des femmes dans une société israélienne encore bien trop patriarcale.

Lilicot
    Lilicot

Publiée le 5 août 2024
    Une solide intrigue policière menée par une enquêtrice opiniâtre et atypique qui se bat envers et contre tout pour retrouver le meurtrier d'une jeune femme. Mutée dans un nouveau commissariat, elle se heurte à des connivences locales et subit des pressions physiques et psychologiques.
    Tali Sharon incarne magnifiquement cette femme pugnace engagée à fond dans la recherche de la vérité.
    Mariposa
    Mariposa

Publiée le 4 août 2024
    Très belle surprise ! Un policier où (fait rare dans ce cette catégorie) les femmes ont des rôles clés. Des acteurs qui incarnent parfaitement leurs personnages. On reste en haleine jusqu'à la scène finale.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 20 août 2024
    J'ai été attiré par l'annonce d'un polar israélien, dont l'action ne se déroule pas dans l'une des grandes villes du pays, plutôt dans l'arrière-pays, vers le nord. La ville d'Afoula est cependant longée par une autoroute, près de laquelle habite l'héroïne.

Celle-ci n'est pas vraiment sympathique. J'ai trouvé ce personnage un peu cliché... et pas très professionnel, pour une enquêtrice de police.

Le mystère concernant la disparition d'une jolie veuve est toutefois assez bien construit. On va mettre du temps à découvrir ce qui se cache réellement derrière... mais ce temps passe très lentement. Certaines scènes n'ont pas vraiment d'intérêt. Voilà encore un film dont la durée ressentie dépasse de beaucoup la durée officielle.
    Angélique
    Angélique

Publiée le 2 août 2024
    J'ai adoré ce film, très israélien, hommes et femmes à égalité et pourtant ne tue pas le désir ou les sexes, une enquête policière sur fin fond de relations humaines, brutales et généreuses, sensualité, romantisme, tout y est, les critiques n'ont rien compris, dommage!
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 31 juillet 2024
    Une enquêtrice aussi inspirée que contemplative louvoie dans un scénario plus sinueux que créatif. Reste une série B en hébreu dont ni la famille de la victime ni la police ni même les femmes en général ne sortent indemnes.
    ebp
    ebp

Publiée le 11 août 2024
    Action lente, scénario pas convaincant, personnages caricaturaux, jeu pas toujours très bon, c'est un film décevant dont le principal intérêt est, en toile de fond,l'urbanisation de territoires désertiques et une représentation pas courante de ce type de contexte
    Rafi H
    Rafi H

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2024
    L’intrigue on s’en fout. Les personnages on s’en fout. Ils ne sont ni attachants ni poignants ni intéressants ni terrifiants ni rien du tout des personnages médiocres dans une histoire médiocre filmé médiocrement. Allez voir autre chose.
    Ce film a deux étoile parce que quand même je suis resté jusqu’à la fin.
    ls___m
    ls___m

Publiée le 16 avril 2024
    Film assez intéressant, l’histoire est bien cherché malgré quelques petits détails qui peuvent nous rendre confus.
    Guiz Mo
    Guiz Mo

Publiée le 1 septembre 2024
    Globalement j'ai eu l'impression de voir un épisode de 'Colombo' en plus trash et en Israël avec en place du viel enquêteur une quaranteraire nymphomane en pleine crise existentielle. Voilà pour l'essentiel... je m'attendais à plus subtil. Je suis tombé de haut avec un dénouement particulièrement outrageusement sordide en prime..
    bh26
    bh26

Publiée le 6 août 2024
    Un polar très bien ficelé dans une ambiance traînante genre sud paumé où une enquêtrice mutée dans un bled paumé est la seule à s'inquiéter de la disparition d'une femme.
    Tout est dans l'approche psychologique qui lui permet de comprendre ce qui s'est passé uniquement en étudiant le comportement et les paroles de chacun. Et à chaque fois on se dit, mais c'est bien sûr..
    Très agréable à voir jusqu'à la fin..
    Fauredamien77
    Fauredamien77

Publiée le 14 août 2024
    Un très bon film dans lequel le temps est comme suspendu permettant au trouble de s'installer. Un film rare qui permet au spectateur de sentir au plus près les personnages dans leurs fragilités. Un non-dit plane tout au long du film comme un bourdon aux oreilles d'un pays inquiet, dur et déterminé à la fois. Le personnage de l'enquêtrice est très original, décalé, tantôt maladroit, tantôt très perspicace, loin des standards d'héroïnes attendus. Une belle découverte.