A.I. Perversion
    2,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.I. Perversion ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film québécois vraiment pas terrible. Une idée très classique. Un remake de Elle sans originalité.
    Décevant.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 mars 2024
    Un petit film intelligent qui sonne comme une mise en garde contre l'envahissement par l'Intelligence Artificielle programmé par les dictatures en démocraties que sont les affairistes et les acteurs lobbyistes des technologies numériques, face à une population incrédule qui par réflexe de ne pas être considérée comme rétrograde accepte la technologie connectée sans rechigner qui telle une fatalité elle s'immisce dans les vies avec le prétexte de la faciliter mais dans l'unique but de les contrôler.
    le film simplifie avec justesse les comportements avec d'un coté le personnage central aussi dépassé que sidéré par la technologie, et qui dans le mouvement et les arguments marketing accepte la chose comme une nécessité inévitable, et son ami, plus informé - que d'autres feront passer pour conspirationniste - qui y est totalement réfractaire et le met en garde... et mal lui en prendra. Il n'y a qu'un lieu (décor intérieur d'un appartement) et une scène en extérieur, mais le discours fait oublier l'unité de lieu et même les autres considérations cinématographiques.