Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nexide
17 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juin 2024
Encore cette année ce nouveau film Détective Conan tient ses promesses, explosions et enquêtes sont aux rendez-vous avec l'intrigue de Kaito Kid au centre de l'histoire ainsi que Heiji Hattori en forme !
Un film de nouveau incroyable et mine de rien important d'une certaine manière dans la trame de l'univers de détective Conan ainsi que Magic Kaito avec kaito kid de présent dans ce film avec des révélations importantes donc pour les fans de la franchise c'est à ne pas manquer et même pour ceux qui découvrent plus au moins ça reste un plaisir que ça soit au niveau de l'histoire du film comme pour la beauté du film d'une manière générale. C'était très captivant !
Le film relève fondamentalement du fan-service de la série du Détective Conan, avec chacun des personnages récurrents jouant une petite partition, sur 2 heures ( un peu long). Dans le cadre de cet exercice limité, c'est réussi, avec une intrigue originale, et un cadre rare délibérément choisi, Hakodate et son patrimoine local. Les amateurs de la série passent un bon moment.
Un film 27 plein de rebondissements et qui remet une enquête palpitante au coeur du film, là où celle du Sous-Marin Noir ne servait que de toile de fond. Tout en se jouant des codes habituels et en présentant malgré tout des passages attendus, le film est léger, dynamique et on se laisse facilement prendre dans l'intrigue. La recette fonctionne bien, et on profite de l'action jusqu'à la dernière seconde!
Premier film de Meitantei Conan que j'ai l'occasion de voir au cinéma, et j'ai juste été conquise du début à la fin! Kaitou KID à lui seul garanti déjà du haut niveau et toute l'intrigue autour du trésor recherché est super bien travaillé.
J'ai adoré la dernière scène post-crédits qui fait vraiment un lien direct avec le manga/anime de Magic Kaito! À voir si ça s'étoffera par la suite dans l'anime.
Je vais retourner le voir sans le moindre doutes! ^^
C'est pour moi le meilleur film d'animation sorti cette semaine. Il y manque peut-être un humour destiné au public adulte (les adolescents semblant être la cible), mais, franchement, c'est hyper bien foutu.
Conan Edogawa est, rappelons-le, un jeune adulte piégé dans un corps d'enfant. Peu de personnes connaissent son secret. Mais tout le monde est impressionné par ses capacités d'observation et de déduction. Dans la petite troupe de détectives et de policiers qui l'entourent, il est donc plutôt la tête, les adultes étant les jambes... ce qui est la source de gags récurrents. (Mais le gamin ne recule pas devant l'action.)
Ici, il doit résoudre une série de mystères : le meurtre d'un employé d'une riche famille locale, le vol de sabres très anciens... et la localisation d'un potentiel trésor, dont on met longtemps à connaître la véritable nature.
Bien que cela dure 1h50, on ne voit pas le temps passer... et il convient de s'accrocher pour saisir toutes les subtilités de l'intrigue. Voilà un film qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles... mais qu'il vaut mieux déconseiller au très jeune public, en raison de sa relative complexité et des scènes de violence qu'il contient. (C'est l'occasion de rappeler que les productions japonaises sont moins cucul-la-praline que leurs homologues états-uniennes... surtout celles de Disney).
On passe un très bon moment, avec une histoire nourrie de nombreuses péripéties.
Il est trop bien, j'ai adoré. Franchement je vous le conseille . En plus on apprend une chose sur la famille de Conan a la fin franchement j'étais surpris mais j'en est ri après et j'espère qu'il vont le sortir en DVD avec une collector.
Ce film est une réussite mêlant humour, action, enquête, explosions et romance ! Les fans apprécieront l'importance donnée à Kaito Kid. J'ai trouvé que le film était davantage centré sur Hattori Heiji que sur Conan mais sans que cela ne déplaise ! Il surpasse de loin le précédent film. Je recommande !
Je suis allée voir ce film hier. J' ai passé un excellent moment. Ce film va à 100 à l' heure sans aucun temps mort. C'est un véritable film policier/ d'action. Les personnages sont vraiment excellent et poignant. Le must reste la scène post générique qui est une véritable Bombe, source de fusion dans l'univers de Gosho Aoyama et de théories. Ce film est à voir et à revoir pour les adolescents et les adultes.
Shiba Otoko je ne vois pas où il y a du ''fan-service''. J'ai vu le film, je l'ai adoré, mais il n'y a pas de ''fan-service''. Si tu veux bien me dire où il y en a, alors peut-être que je réviserai mon jugement
"En déjà 30 ans d’existence au cinéma, le plus grand des petits détectives privés continue d’affirmer sa longévité. C’est justement dans un plaisir régressif que l’on se donne rendez-vous annuellement en salle, car ni le manga, ni la série animée n’ont encore trouvé d’issue dans un univers aussi riche et stimulant. Les cadavres continuent donc de défiler devant Conan, ses amis et ses rivaux. Le film de chasse au trésor, de braquage et de sabre sont les ingrédients qui composent l’aventure inédite de L’Étoile à 1 million de dollars. Que vaut donc ce 27e film d’une franchise, a priori, éternelle ?"
"Passé la traditionnelle présentation des protagonistes dans un élan jazzy, toujours stimulant et vivifiant, il est nécessaire de raccrocher les wagons avec les enjeux historiques qui meublent ce nouveau récit. Ce dernier film est ainsi plus exigeant que les précédents, tant la surcharge d’information vient parasiter le visionnage. Souvent en pilote automatique, mais agréablement parsemé d’envolées lyriques ou épiques, on parvient souvent à compenser et restaurer les trous du scénario. Celui de Takahiro Okura semble en revanche charcuté par un montage qui ne jure que par la cohérence. Elle réclame ainsi une narration assez exigeante vis-à-vis des derniers films, qui, malgré quelques facilités d’écriture notables, ne manquaient pas de rythme. Verbeux à tout instant, peu dynamique avant le sprint final vers le dénouement, ni l’enquête, ni la sous-intrigue romantique de Heiji Hattori, ne parviennent à convaincre."
"Là où l’on vante naturellement la générosité des films en termes de sensations fortes, la plupart des arguments convergent vers une expérience anti-spectaculaire. On pense notamment à un duel aux sabres, constamment repoussé et désamorcé, où on préfère le coup parfait qu’un véritable échange qui fait grimper la tension. Quant à l’humour bon enfant qui arrose le récit avec parcimonie, difficile de lui reprocher autre chose qu’un timing souvent imparfait. Il est donc regrettable que cet épisode passe à côté de ses arguments. Censé être une chasse au trésor remplie de bons sentiments et de tout un arsenal d’artefacts tranchants, Détective Conan : l’Étoile à 1 million de dollars reste une déclaration d’amour manquée aux personnages de Gōshō Aoyama."
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
En déjà 30 ans d’existence au cinéma, le plus grand des petits détectives privés continue d’affirmer sa longévité. C’est justement dans un plaisir régressif que l’on se donne rendez-vous annuellement en salle, car ni le manga, ni la série animée n’ont encore trouvé d’issue dans un univers aussi riche et stimulant. Les cadavres continuent donc de défiler devant Conan, ses amis et ses rivaux. Le film de chasse au trésor, de braquage et de sabre sont les ingrédients qui composent l’aventure inédite de L’Étoile à 1 million de dollars. Que vaut donc ce 27e film d’une franchise, a priori, éternelle ?