Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars
    3,4
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars ?

Nexide
    Nexide

Publiée le 12 juin 2024
    Encore cette année ce nouveau film Détective Conan tient ses promesses, explosions et enquêtes sont aux rendez-vous avec l'intrigue de Kaito Kid au centre de l'histoire ainsi que Heiji Hattori en forme !
    Mister nlol シ
    Mister nlol シ

Publiée le 19 juin 2024
    Un film de nouveau incroyable et mine de rien important d'une certaine manière dans la trame de l'univers de détective Conan ainsi que Magic Kaito avec kaito kid de présent dans ce film avec des révélations importantes donc pour les fans de la franchise c'est à ne pas manquer et même pour ceux qui découvrent plus au moins ça reste un plaisir que ça soit au niveau de l'histoire du film comme pour la beauté du film d'une manière générale.
    C'était très captivant !
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2024
    Le film relève fondamentalement du fan-service de la série du Détective Conan, avec chacun des personnages récurrents jouant une petite partition, sur 2 heures ( un peu long). Dans le cadre de cet exercice limité, c'est réussi, avec une intrigue originale, et un cadre rare délibérément choisi, Hakodate et son patrimoine local. Les amateurs de la série passent un bon moment.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 23 juin 2024
    C'est pour moi le meilleur film d'animation sorti cette semaine. Il y manque peut-être un humour destiné au public adulte (les adolescents semblant être la cible), mais, franchement, c'est hyper bien foutu.

Conan Edogawa est, rappelons-le, un jeune adulte piégé dans un corps d'enfant. Peu de personnes connaissent son secret. Mais tout le monde est impressionné par ses capacités d'observation et de déduction. Dans la petite troupe de détectives et de policiers qui l'entourent, il est donc plutôt la tête, les adultes étant les jambes... ce qui est la source de gags récurrents. (Mais le gamin ne recule pas devant l'action.)

Ici, il doit résoudre une série de mystères : le meurtre d'un employé d'une riche famille locale, le vol de sabres très anciens... et la localisation d'un potentiel trésor, dont on met longtemps à connaître la véritable nature.

Bien que cela dure 1h50, on ne voit pas le temps passer... et il convient de s'accrocher pour saisir toutes les subtilités de l'intrigue. Voilà un film qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles... mais qu'il vaut mieux déconseiller au très jeune public, en raison de sa relative complexité et des scènes de violence qu'il contient. (C'est l'occasion de rappeler que les productions japonaises sont moins cucul-la-praline que leurs homologues états-uniennes... surtout celles de Disney).

On passe un très bon moment, avec une histoire nourrie de nombreuses péripéties.
    Adrien Duchesne
    Adrien Duchesne

Publiée le 20 juin 2024
    Un film 27 plein de rebondissements et qui remet une enquête palpitante au coeur du film, là où celle du Sous-Marin Noir ne servait que de toile de fond. Tout en se jouant des codes habituels et en présentant malgré tout des passages attendus, le film est léger, dynamique et on se laisse facilement prendre dans l'intrigue. La recette fonctionne bien, et on profite de l'action jusqu'à la dernière seconde!
    Gekka_no_Kijutsushi
    Gekka_no_Kijutsushi

Publiée le 20 juin 2024
    Premier film de Meitantei Conan que j'ai l'occasion de voir au cinéma, et j'ai juste été conquise du début à la fin!
    Kaitou KID à lui seul garanti déjà du haut niveau et toute l'intrigue autour du trésor recherché est super bien travaillé.

J'ai adoré la dernière scène post-crédits qui fait vraiment un lien direct avec le manga/anime de Magic Kaito! À voir si ça s'étoffera par la suite dans l'anime.

Je vais retourner le voir sans le moindre doutes! ^^
    Elsa-mina Doudou
    Elsa-mina Doudou

Publiée le 21 juin 2024
    Il est trop bien, j'ai adoré. Franchement je vous le conseille . En plus on apprend une chose sur la famille de Conan a la fin franchement j'étais surpris mais j'en est ri après et j'espère qu'il vont le sortir en DVD avec une collector.
    Cacarilla
    Cacarilla

Publiée le 20 juin 2024
    Ce film est une réussite mêlant humour, action, enquête, explosions et romance ! Les fans apprécieront l'importance donnée à Kaito Kid. J'ai trouvé que le film était davantage centré sur Hattori Heiji que sur Conan mais sans que cela ne déplaise ! Il surpasse de loin le précédent film. Je recommande !
    Yoann P
    Yoann P

Publiée le 23 juin 2024
    Shiba Otoko je ne vois pas où il y a du ''fan-service''. J'ai vu le film, je l'ai adoré, mais il n'y a pas de ''fan-service''. Si tu veux bien me dire où il y en a, alors peut-être que je réviserai mon jugement
    Diablowzer
    Diablowzer

Publiée le 23 juin 2024
    LE film à 1 million de dollars! Le retour du petit génie et de tous les personnages légendaires de la série. Juste explosif!
    stephanie soulé
    stephanie soulé

Publiée le 22 juin 2024
    Je suis allée voir ce film hier. J' ai passé un excellent moment. Ce film va à 100 à l' heure sans aucun temps mort. C'est un véritable film policier/ d'action.
    Les personnages sont vraiment excellent et poignant.
    Le must reste la scène post générique qui est une véritable Bombe, source de fusion dans l'univers de Gosho Aoyama et de théories.
    Ce film est à voir et à revoir pour les adolescents et les adultes.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 juin 2024
    Enquête à peine intéressante, film très brouillon et peu entraînant, on décroche assez rapidement, dommage
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 juin 2024
    Comme toujours avec le Détective Conan l'enquête s'avère prenante et plaisante.

L'intrigue est bien ficelée, l'écriture réussie, le doublage aussi, lesu musiques plaisantes...

On adore.
    Moony Star
    Moony Star

Publiée le 24 juin 2024
    Sûrement un de mes films Détective Conan préféré, qui sait de manière juste comment faire plaisir aux fans comme moi. 😌 (Kaito je t'aime)
    MewMew112
    MewMew112

No Spoil.

(A noter qu’il s’agit du 1er film de la saga que je regarde hormis l’adaptation l’animé.
    Egalement, si ma critique peut vous paraître un peut ascerbe, sachez que j’essaye d’être un maximum objectif, et que je porte vraiment cette série dans mon coeur. Merci).

J'ai été extrêmement déçu. En effet, l'animation et les graphismes sont de piètre qualité. Sans doute passable pour un animé hebdomadaire, mais assez médiocre, pour ne pas dire vraiment mauvais pour un film d'animation. L'histoire était plutôt décousue et il y avait beaucoup d'exposition à peine voilée et très maladroite. Encore, je peux passer ces détails car ce n'est pas pour ça que la saga détective Conan a de l'intérêt, il s'agit plutôt, dans mon cas, des résolutions d’enquêtes et de l’ingéniosité des stratagèmes employés par les criminels. C'est là où le bas blesse. Il n'y avait de l'enquête que pour le principe. Ce n'était pas vraiment la structure narrative habituelle, où il y a d'abord toutes les preuves, puis un raisonnement logique qui amène à résoudre une affaire, mais plutôt plein de petits éléments qui étaient résolus à la va-vite dès leur introduction, et qui conduisaient à une suite de péripéties. J'ai l'impression que le film a été créé pour être un maximum tout public et a remplacé toutes les scènes de réflexion par de l'action pure ou de la romance secondaire, ayant peu d’interêt (autent aller voir un vrai film d’action dans ce cas là). Dans le cas où vous ne connaîtriez pas la série, je vous déconseil également pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment, en plus du fait que de nombreux éléments font référence à des films précédents. Ces éléments ne sont pas obligatoires à la bonne compréhension du film mais sont assez frustrant, à force (Exemple : certains des personnages qui apparaissent à plusieurs reprises ne sont même pas introduit officiellement dans le recit, et je ne sait toujours pas de qui il s’agit...mouai...).

Bilan : je suis peut-être un peu dur, mais c'est malheureusement un film sans intérêt de manière générale, et surtout un très mauvais film Détective Conan.
    Message aux créateurs : revoyez votre positionnement sur le public cible des prochins films !