Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars ?

MewMew112
    MewMew112

Publiée le 20 juin 2024
    No Spoil.

(A noter qu’il s’agit du 1er film de la saga que je regarde hormis l’adaptation l’animé.
    Egalement, si ma critique peut vous paraître un peut ascerbe, sachez que j’essaye d’être un maximum objectif, et que je porte vraiment cette série dans mon coeur. Merci).

J'ai été extrêmement déçu. En effet, l'animation et les graphismes sont de piètre qualité. Sans doute passable pour un animé hebdomadaire, mais assez médiocre, pour ne pas dire vraiment mauvais pour un film d'animation. L'histoire était plutôt décousue et il y avait beaucoup d'exposition à peine voilée et très maladroite. Encore, je peux passer ces détails car ce n'est pas pour ça que la saga détective Conan a de l'intérêt, il s'agit plutôt, dans mon cas, des résolutions d’enquêtes et de l’ingéniosité des stratagèmes employés par les criminels. C'est là où le bas blesse. Il n'y avait de l'enquête que pour le principe. Ce n'était pas vraiment la structure narrative habituelle, où il y a d'abord toutes les preuves, puis un raisonnement logique qui amène à résoudre une affaire, mais plutôt plein de petits éléments qui étaient résolus à la va-vite dès leur introduction, et qui conduisaient à une suite de péripéties. J'ai l'impression que le film a été créé pour être un maximum tout public et a remplacé toutes les scènes de réflexion par de l'action pure ou de la romance secondaire, ayant peu d’interêt (autent aller voir un vrai film d’action dans ce cas là). Dans le cas où vous ne connaîtriez pas la série, je vous déconseil également pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment, en plus du fait que de nombreux éléments font référence à des films précédents. Ces éléments ne sont pas obligatoires à la bonne compréhension du film mais sont assez frustrant, à force (Exemple : certains des personnages qui apparaissent à plusieurs reprises ne sont même pas introduit officiellement dans le recit, et je ne sait toujours pas de qui il s’agit...mouai...).

Bilan : je suis peut-être un peu dur, mais c'est malheureusement un film sans intérêt de manière générale, et surtout un très mauvais film Détective Conan.
    Message aux créateurs : revoyez votre positionnement sur le public cible des prochins films !