Monsieur Batignole
    14507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Batignole ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 5 mars 2009
    Très bon film avec encore un super Gérard Jugnot, toujours au top. De l’émotion, du suspens et un bon rythme font qu’on ne s’ennuie pas du tout lors de ce moment de courage en temps de guerre. Un super casting à tous les niveaux et de bons décors.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Ce que je n’aime pas chez Jugnot c’est ce cinéma un peu plan-plan très classique, sans véritable imagination, à l’ancienne quoi… Mais bon, il sait poser ses personnages et ses situations, si bien qu’au final, même classique, ce film passe à la générosité…
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    Gérard Jugnot nous a habitués à des comédies plus légères et moins lourdes en charges historiques mais cette fois il se lance et s'en sort bien.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 21 décembre 2012
    Très touchant et particulièrement réaliste, ce film présente de nombreux atouts. Mention spéciale aux trois jeunes acteurs qui apportent beaucoup de fraîcheur à un scénario assez tragique.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Ce n'est pas un superbe film mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Gérard Jugnot peint un portrait assez réaliste d'un homme non qui évolue avec energie et bonne volonté à travers notre beau pays, accompagné de deux adorables rouquines et une troisième petite peste. Car oui je ne nommerai pas l'acteur tant qu'il est insupportable à répondre insolement, je pense qu'un bonne claque dans la gueule lui aurait fait du bien. En plus de çe boulet tout au long du parcours, l'histoire souffre de passages à la sauce pays des merveilles et d'autres scènes qui sont prévisible sans boule de cristal. Cependant, la division entre résistants et collaborateurs est bien démontrée. Un film qui manque de saveur mais qui se laisse regarder.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    trés bon film simple et soigné, ou gérard jugnot raconte à merveille l'histoire de juifs durant l'occupation
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 octobre 2008
    Un film très attachant qui nous raconte la rencontre entre un homme ordinaire qui va héberger un jeune juif durant la seconde guerre mondiale. Ce anti-héros est très bien joué par Gérard Jugnot et Jules Sitruk y est aussi très bon dans son rôle. La réalisation est quant à elle sans originalité, mais il est dur de ne pas se sentir concerné par ce joli petit film.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 22 juillet 2008
    Beaucoup de films traitent de la 2ème guerre Mondiale, et celui est particulièrement intéressant, vraisemblablement un des meilleurs films où Jugnot est le personnage principal. Ce cher Batignole est un exemple de Justes, ceux qui sauvaient les Juifs des Nazis. En conséquent, il est parti de sa boucherie pour finir finalement en Suisse, afin de protéger les enfants cachés et sa vie. On découvre la motivation d'un homme qui, après avoir servi à l'arrestation de Juifs, décide de sauver ce qui reste de la communauté juive. Emouvant et sentimental, bien qu'il n'yait pas d'action.
    Publiée le 13 juin 2008
    Un film sans grande surprise mais sans anicrohce non plus. On ne vire jamais dans le moralisateur ni dans le mélodramatique, et heureusement ! Jugno nous surprend pas sa douceur et sa tendresse.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 29 mai 2008
    Une fois encore, Gérard Jugnot s'illustre dans les bons sentiments. Cette fois-ci, l'acteur-réalisateur s'appuie sur la période sombre de l'occupation et de la collaboration. Tout cela part donc d'un bon sentiment, sauf que Jugnot n'est ni Melville (l'Armée des ombres), ni Berri (Uranus), ni plus récemment, Paul Verhoven (Black book). Au final, Jugnot signe un film plutôt mièvre au scénario attendu et à la mise en scène poussive.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 avril 2008
    Un très beau film de Gérard Jugnot. Un très bon casting, Gérard Jugnot, Michèle Garcia, une histoire très belle qui est parfaitement bien tournée. De l’humour et en même temps la vision d’un film sérieux et beau. Monsieur Batignole est vraiment un beau film qui mérite d’appartenir au cinéma français.
    Publiée le 11 avril 2008
    Très bon film qui nous raconte avec sincérité le chamboulement d'une vie d'un français ordinaire qui décide d'héberger un juif durant la 2ème guerre mondiale. On retrouve G.Jugnot qui incarne très bien Monsieur Batignole et J.Sitruk dans le rôle d'un jeune juif qui échappe de peu à la déportation. A voir absolument
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 avril 2008
    C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 7 avril 2008
    Un film honnête, juste et touchant avec un résultat percutant, à l'honneur de ces justes qui ont montré un courage exemplaire pendant de la seconde guerre mondiale.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 31 mars 2008
    Un trés bon film où Jean-paul Rouve est exellent.Gerard Jugnot raconte son film en restant juste mais sans jamais tomber dans le mélo.Une belle réussite.