Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djacno T.
37 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 juin 2013
Surjouer et surfait, cette comédie à l'hollywoodienne fait de lards et de chichi n'est pas de l'art et encore moins du cinéma. Bullock est fidèle à elle même une comédienne en grand manque de talents et d'inspiration. A fuir à grande vitesse sauf pour les amateurs de comédie à l'eau de rose pourrie!
P'tite comédie romantique gentille qui ne fait de mal à personne. Très mignonne, Sandra Bullock, et une histoire mignonne même si presque tout est cousu de fil blanc: c'est le genre qui veut ça et regarder, c'est accepter, non?
Mais aussi une famille à tout prix. Sandra Bullock seule après la perte de son père. Elle fait son petit boulot du quotidien, en cabine pour distribuer des tickets de train, une fois chez elle, un chat comme compagnie. Elle sauvera un homme des rails et son coeur bat pour lui, sauf que tout va prendre un chemin autre puisqu'elle va faire également la connaissance du frère bien plus présent et rempli de sympathie. Pas mal de chamboulement dans sa vie sans omettre une famille pleine de vie. Le réalisateur Jon Turteltaub signe après le succès de Rasta Rockett un nouvel attendrissement.
Sandra Bullock joue la fille sympa seule avec un chat qui est amoureuse d'un type pour qui elle n'existe même pas. Un quiproquo va faire qu'elle va être prise pour la fiancée de ce monsieur par la famille de ce dernier sauf par le frère qui a quelques doutes et au charme duquel notre protagoniste va bien sûr avoir du mal à rester insensible... Rien de bien original à l'horizon, et en effet la suite ne fait que confirmer que c'est le cas. Le tout balancé avec un ou deux seconds rôles qui sont juste là pour apporter de l'humour et bien sûr avec un éloge de la sacro-sainte Famille, avec un F majuscule, si chère aux américains. Ça se laisse regarder gentiment mais ça se laisse oublier aussi pas méchamment.
Une sorte de condensé des pires choses qu'il m'ait été donné de voir dans une comédie sentimentales. L'histoire est tordue à souhait, il faudrait vraiment être sous cachet et alcool pour parvenir à y croire ne serait-ce que 10 mn. La niaiserie se veut omniprésente, à croire que le public visé était la collégienne pré-pubère ayant placardé dans sa chambre des affiches de poneys magiques et de barbies. La musique pour le coup est carrément idoine, je fiche mon billet que les mecs en ont eu tellement honte qu'ils n'ont même pas osé sortir la BOF. Le jeu de l'équipe en général, et celui de la petite Sandra en particulier, est juste minable. On surjoue sans arrêt, histoire que le gros neuneu binoclard puisse tout comprendre. L'affiche aurait dû porter l'inscription "spoiler", tant elle flingue le peu d'intérêt du film. Seule qualité notable du film, permettre de comprendre combien nous avions tous l'air ridicule dans les 90's, et par conséquent combien l'époque que nous vivons s'avère être un pur progrès vestimentaire.
J'ai trouvé ce film très divertissant et les acteurs sont tous très charmants. Il n'apporte rien de nouveau mais il fait rêver et c'est le plus important.
Une comédie romantique sans prétention , on connait le déroulement du film avant d'atteindre chaque seconde , c'est gros , c'est lourd , c'est Américain , mais malgré celà le film reste regardable
Certains films ne seraient pas grand chose sans le charme de leurs interprètes. C'est le cas de cet "Amour à tout prix" (un titre français débile) qui doit tout à Sandra Bullock. C'est elle qui porte le film sur ses épaules et permet au scénario sympathique de s'éloigner du niveau des comédies romantiques anodines. On se prend au jeu de l'histoire avec plaisir, en ayant conscience de ne pas regarder du Grand cinéma, mais ce film-ci se défend honnêtement. Mignon comme tout.
Romance au scénario simpliste. Il n'y a pas de scène marquante, cela se voit comme un téléfilm. Le jeu des acteurs ne casse pas des briques, seule la réplique finale m'a plu.
Tous les clichés de la comédie romantique réunis dans cette énième bluette sentimentale américaine mièvre typique du genre. Pour les grands grands fans de comédie romantique.
C'est une sorte de conte urbain moderne avec à la fois le côté guimauve propre aux contes et donc fortement agaçant et toute la dureté de nos vies quotidiennes. Car cette jeune femme est seule. Elle n'a pas de famille. Si ce n'est un voisin particulièrement collant. Elle n'a pas de petit ami. Et un travail d'agent de guichet lui volant ses week-end et ses jours fériés. En gros, elle se fait exploiter. Elle ne rêve que du prince charmant et de pouvoir se marier un jour. A trente ans, c'est bizarre. Elle en aurait treize, je ne dis pas. Comme elle sauve la vie d'un avocat sur qui elle bavait continuellement, la voilà adoptée manu militari par sa famille toute aussi pot de colle. Sa relation avec cette famille est basée uniquement sur un mensonge et des propos sans queue ni tête. Elle serait la fiancée de l'accidenté. D'où les quiproquos qu'on imagine par avance. Et comme je disais qu'on était dans un conte de fée, on sait par avance comment tout ça va se finir. A l'époque, étaient déjà sortis Un Jour sans fin et Quatre mariages et un enterrement et, désolé, mais c'était moins vieillot, moins cliché, plus ludique. Mais pour des ados de 1995, qui sait. Peut-être que le destin de la brave Lucy les a fait rêver...