L'Amour à tout prix
    619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour à tout prix ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    C’est une bonne petite comédie américaine sans prétention et parfaite en guise de divertissement, mais un divertissement intelligent et jamais vulgaire. Sur un scénario intéressant, ave de jolies images et une bande son sympathique, Sandra Bullock est toujours aussi belle en guichetière rêvant au grand amour et le couple qu’elle forme avec Bill Pullman est très réussi. La mise en scène est légère, les seconds rôles sont parfaits. On passe un bon moment et on n’est pas déçu par la fin (en « happy end », évidemment).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 décembre 2017
    Ah, Sandra Bullock... On a beau connaître par cœur, on ne s'en lasse pas (enfin, presque). Ici, on ne nous ment d'ailleurs pas sur la marchandise : ce sera une petite romance sympathique, agréable et sans prise de tête. Que dire de plus après cela? Et bien que tout se passera exactement comme prévu, avec les rebondissements et les conventions habituelles, que la mise en scène de Jon Turteltaub n'a rien de flamboyante mais est compensé par quelques situations plaisantes, notamment l'aspect légèrement envahissant de la famille, campée par des acteurs épatants (Peter Boyle et Jack Warden, notamment.) Et puis que ne ferait-on pas pour Sandra, toujours aussi fraîche et spontanée que d'habitude, même si on aimerait bien la voir dans des films un peu plus ambitieux de temps à autre? Tout semble dit. Amateurs du genre, vous ne serez donc ni surpris ni déçus. Pour les autres... c'est vous qui voyez! Honnête.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Petite comédie romantique sans prétention mais comme il en courait tellement en ces années 90. Rien que le titre VF du film est niais... Bon on connaît déjà tous la fin, bien sur, et le film n'est pas vraiment déplaisant en lui-même mais c'est tellement gnangnan qu'on en fait une overdose. Le casting ets quand même bon : Jack Warden, Bill Pullman, Sandra Bullock...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 avril 2010
    Pas bien différente des autres comédies romantiques mais elle reste très sympathique !
    dai72
    dai72

Publiée le 13 juillet 2009
    Ce n'est pas une comédie hilarante, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film qui mérite au minimum trois étoiles car il est dynamique, drôle, vraiment bien écrit et les différentes situations et quiproquos s'enchaînent de manière fluide. On s'amuse, on passe un bon moment et Sandra Bullock apporte toute sa fraîcheur et son sourire à ce film!!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 janvier 2017
    La formule n'est pas nouvelle, le traitement n'est pas très original. C'est là une romance à l'américaine qui construit très bien son intrigue sur des situations communes dans le genre, mais sans présomption dans le renouvellement. Sur le plan des rebondissements, l'histoire va aussi franchement loin, rendant du coup les situations plutôt aberrantes et la fin bizarre. A résumer aussi bien comme un bon film de Noël malgré ses faiblesses que comme un terrain de jeu pour Sandra Bullock qui nous y livre une performance de haut niveau.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 9 novembre 2017
    Le genre est bien balisé : c'est celui de la comédie romantique, où des adultes vivent ce qui finit par ressembler plus ou moins à un conte de fées. C'est léger, charmant et inoffensif.

Publiée le 17 juillet 2009
    Rèalisateur de "Rasta Rocket", Jon Turteltaub renoue avec la tradition de la comèdie romantique amèricaine! il confie à la ravissante Sandra Bullock, guichetière du mètro en mal d'amour, le rôle d'une cèlibataire qui forcera son destin pour rencontrer son prince charmant! Au fil des quiproquos, la belle se prend à son propre piège et ne devra son salut qu'à ses qualitès de coeur et à la bienveillance de sa famille d'adoption! Une galerie de seconds rôles pittoresques comme Bill Pullman, Peter Gallagher ou Peter Boyle est source de nombreux gags! Une comèdie sentimentale dans la lignèe des classiques de Frank Capra...
    Publiée le 10 janvier 2009
    Voici une comédie sentimentale qui sort du lot, pas par son interprétation (Bullock et Pullman sont très bien, mais loin de révolutionner leurs rôles), pas par sa sobriété, malheureusement, mais par ses dialogues bien vus, ses personnages secondaires amusants et ses situations coquasses. L'incursion dans le vaudeville apporte un souffle à la romance. Donc, c'est un film plaisant, drôle et enlevé, avec une bonne fin (ce qui est suffisamment rare dans ce Genre surexploité pour être souligné).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 novembre 2009
    Une belle comédie romantique américaine. Le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont très bons et c'est surtout l'un des premiers films qui révelera Sandra Bullock dans son personnage de Jeune Fille romantique , souriante et gracieuse que l'on reverra souvent par la suite. Elle est superbe et charmante, l'histoire est cousue de fil blanc , mais si agréable. Un exemple de ce que Hollywood sait faire de mieux en comédie.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 14 mai 2021
    Mouais... oh moins c’est mieux qu’"Une Grande Année" !

Aujourd’hui on s’attaque à:" L’amour À Tout Prix", ou plutôt comme tout le Monde l’appel:" Pendant ton Sommeil", at le titre Français n’a rien à voir avec le titre original !
    C’est un film qui est bon, malgré que je suis pas très fan la transition quand la famille apprend que c’est sa femme alors que bas... non...!
    Mais c’est un bon film, avec de vin acteur. Particulièrement pour Bill Pullman, celui qui a son rôle le plus connu dans Indépendance Day ou il joue le meilleur président du cinéma: President Thomas J. Whitmore.
    Et le doublage Français est pas ouf.
    Franchement je sais pas comment les gens font pour voir en Version Française et non-pas ne Version Original. Donc je conseille ce film, surtout en Vo.
    Bref
    6/10
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 janvier 2022
    Une comédie a l'eau de rose signé Jon Turteltaub, j'ai mis 1/5 car je trouve ce film pas bon du tout, la voix française est vraiment pas terrible et le concept du film pas terrible non plus. Sandra Bullock a deja fait bien meilleur comme film. Je sais pas si c'est parce que j'ai regardé ce film en 2022 que je trouve cela vraiment ringard ou si c'est parce que ca l'est.
    Film vraiment pas terrible. Bill Pullman joue pas bien non plus et Peter Gallagher encore moins.
    On peut l'oublier sans soucis ;)
    Publiée le 28 novembre 2006
    Moi j'ai bien aimé. Il y a des scènes marrantes, et une histoire plutot bien trouvé. En plus j'aime bien bill pullman et Sandra Bullock
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une comédie romantique bien sympathique. On passe un bon moment de détente, Sandra Bullock est toujours aussi bien dans ce genre de rôle.
    Un film à voir, et à conseiller.
    Fabienne G
    Fabienne G

Publiée le 4 octobre 2011
    c est d une fraicheur absolument incroyable ; sandra bullock est craquante a souhaits et bill pullman est genial; l alchimie entre eux semble plus vrai que vrai