Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 310 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2024
Une petite comédie, qui n'impressionnera pas outre mesure les mémoires, qui ne créera pas de crampe des zygomatiques, mais le divertissement est là, on sourit souvent, on rit parfois, avec des acteurs bons, impliqués, qui semblent y croire, un scénario bien pensé. C'est donc le minimum syndical qui est présent, donc 3sur5. A voir par les amateurs de comédie un tantinet franchouillarde et les fans de ces acteurs des années 70.
Film divertissant qui se laisse regarder. Miou Miou est une excellente actrive qui même dans des rôles dénués de dialogues haut de gamme, arrive toujours à provoquer des émotions,à sonner ultra juste. Femme actrice étonnante.
La comédie de Lautner profite sans doute du vedettariat récent de Miou-Miou, après "Les valseuses", qu'il dirige assez paresseusement dans son registre de jeune femme lunatique, tour à tour rieuse et maussade, voire pleurnicharde. Après un préambule sur les chapeaux de roues, au sensspoiler: d'une longue et spectaculaire cascade automobile , le sujet de Lautner s'enlise dans une suite de péripéties faibles. Le dénommé Michalon (Jean Lefebvre) transporte à son insu le cadavre d'un gangster qu'on a inconsidérément caché dans le coffre de sa rutilante DS. L'équipée de Paris à Annecy dans le sillage de Michalon n'est pas drôle; elle reflète un scénario fade, sans imagination, et des personnages sans envergure. De son cöté, Jean Lefebvre, bourgeois et mari volage, est au centre d'un petit vaudeville commun autant que stupide, d'autant que le talent d'acteur limité de Lefebvre -évident lorsqu'il occupe un premier rôle- s'accompagne en plus d'un contre-emploi de séducteur auquel on ne croit pas du tout. Le couple adultère qu'il forme avec spoiler: Annie Duperey est grotesque.
Une comédie franchouillarde sous forme de road movie toujours plaisante a regarder malgré les années qui passent. Mention spéciale à Jean Lefebvre et surtout à la divine et excellente Annie Duperey, leur duo est génial
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2021
Pas de problème ! est un petit film comique français sympathique. Tous les acteurs et actrices sont issus de la comédie française. Levebvre est l'un des meilleurs acteurs de ce film et Guybet est venu à Paris pour rendre visite à sa fille et il y est resté pour la vie. Menès est un enfant de la libération il participe à la nouvelle génération de 1968 et il est considéré en France comme le roi du cinéma pauvre. Ils ne veulent pas jouer les perdants dans cette histoire car c'est le premier élément de ce film. Un libertin veut attraper une fille après une fête il rentre chez elle et découvrent un corps à l'intérieur. Il veut vivre directement avec elle mais elle refuse. Alors il n'a pas le choix et décide d'installer le corps dans la voiture de ses parents. C'est un film drôle avec de bons dialogues et d'excellentes situations et c'est un film à petit budget de toute façon...
C'est une très bonne comédie française des années 70 réalisée par l'incontournable G. Lautner. C'est typique de ce cinéma populaire des années 70 et 80. Et cela me rappelle mon enfance, quand je découvrais ces acteurs comme Lefebvre, Guybet, Menez, Miou-Miou, Ici on est pas dans un mauvais film, ou niais, ou à gros gags: le scénario est de qualité, les acteurs sont bons et la musique est soignée. Bref le film est fait par des professionnels, et ça se voit. A noter la présence de Jugnot et Dewaere.
Cette comédie dynamique et drôle, réalisée en 1975 par Georges Lautner, nous offre humour, cascades, action et un scénario solide et astucieux de Jean-Marie Poiré. Évidemment la BO de Philippe Sarde a pris quelques rides avec l'évocation des danses de boites de nuit de l'époque, mais les insertions musicales restent très plaisantes. Le film bénéficie d'un casting prodigieux : Miou-Miou, craquante en jeune femme désabusée, Jean Lefebvre, Henri Guybet, Anny Duperey, la belle Paula Moore dans le rôle d'Emmanuelle et les sympathiques participations de Patrick Dewaer, Robert Dalban en portier d'hôtel, Gérard Jugnot en serrurier …
J'ai toujours adoré ce film pour l'histoire déjantée "road-movie" et les acteurs. Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Un jour j'ai découvert que le scénario était écrit par Jean-Marie Poiré (le Père-Noël est une ordure, les Visiteurs) : tout s'explique !
Une comédie assez convenue mais efficace sur fond d'aventures rocambolesques et d'imprévus. Crédible grâce à une mise en scène sans histoire et au jeu de ces monstres d'acteurs (c'est officiel, en regardant ce film, Bernard Menez aura été l'un des acteurs les plus sous-estimés et méprisés, à tord... quel dommage!). Certains passages, notamment avec Jean Lefebvre valent le détour! Charme rétro assuré et hyper cool, malgré le manque d'originalité des dialogues!
Comédie fantoche comme le cinéma français savait si bien le faire (et comme il n'est plus vraiment capable de le faire). Si le scénario n'est franchement pas super, on se marre quand même en imaginant, en devinant souvent, dans quelle galère ces loosers vont-ils encore tomber.
Consternant du début à la fin. Quatre ans après la sortie du truculent "Jo" de Jean Girault, "Pas de problème" fait figure de triste clone. En dépit d'une ribambelle de grands noms, le film ne décolle jamais. Dès le début ça sent le faisandé, avec une sorte d'hommage involontaire aux charlots. La suite confirme cette mauvaise impression initiale. J'ai dû mal à trouver un quelconque intérêt à ce navet, peut-être celui de montrer quelques vues anciennes du lac d'Annecy, les hauts-savoyards apprécieront. Les autres pourront s'en passer sans aucun problème.
PI. Le casting en or des années 70, y'a pas de problème. Par contre, la lourdeur des gags et des situations avec le temps, ça passe beaucoup moins bien.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Comèdie sympathique de Georges Lautner qui file bon train, mêlant allègrement course-poursuite et vaudeville! Les gags y sont nombreux avec ce cadavre extrêmement encombrant qui crèe une sèrie d'ennuis à un groupe d'amis! Le cinèaste des "Tontons flingueurs" mêle deux gènèrations de comiques: celle du cafè thèâtre avec Henry Guybet et Miou-Miou, et celle du comique de boulevard avec l'excellent Jean Lefebvre! Patrick Dewaere s'amuse aussi, pour être agrèable à Miou-Miou, où, l'espace de quelques secondes, il fait le barman! Un petit rôle certes, presque une silhouette, mais assez pour le remarquer! Une comèdie où l'on s'amuse sans problème...