Pas de problème !
    2,9
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas de problème ! ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 avril 2024
    Une petite comédie, qui n'impressionnera pas outre mesure les mémoires, qui ne créera pas de crampe des zygomatiques, mais le divertissement est là, on sourit souvent, on rit parfois, avec des acteurs bons, impliqués, qui semblent y croire, un scénario bien pensé. C'est donc le minimum syndical qui est présent, donc 3sur5.
    A voir par les amateurs de comédie un tantinet franchouillarde et les fans de ces acteurs des années 70.
    Stéphane Cousantier
    Stéphane Cousantier

Publiée le 10 avril 2024
    Film divertissant qui se laisse regarder. Miou Miou est une excellente actrive qui mêmedans des rôles dénués de dialogueshaut de gamme, arrive toujours à provoquer des émotions,à sonner ultra juste. Femme actrice étonnante.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 mars 2024
    La comédie de Lautner profite sans doute du vedettariat récent de Miou-Miou, après "Les valseuses", qu'il dirige assez paresseusement dans son registre de jeune femme lunatique, tour à tour rieuse et maussade, voire pleurnicharde.
    Après un préambule sur les chapeaux de roues, au sens spoiler: d'une longue et spectaculaire cascade automobile
    , le sujet de Lautner s'enlise dans une suite de péripéties faibles.
    Le dénommé Michalon (Jean Lefebvre) transporte à son insu le cadavre d'un gangster qu'on a inconsidérément caché dans le coffre de sa rutilante DS.
    L'équipée de Paris à Annecy dans le sillage de Michalon n'est pas drôle; elle reflète un scénario fade, sans imagination, et des personnages sans envergure. De son cöté, Jean Lefebvre, bourgeois et mari volage, est au centre d'un petit vaudeville commun autant que stupide, d'autant que le talent d'acteur limité de Lefebvre -évident lorsqu'il occupe un premier rôle- s'accompagne en plus d'un contre-emploi de séducteur auquel on ne croit pas du tout. Le couple adultère qu'il forme avec spoiler: Annie Duperey
    est grotesque.
    anfield forever
    anfield forever

Publiée le 21 août 2022
    Une comédie franchouillarde sous forme de road movie toujours plaisante a regarder malgré les années qui passent.
    Mention spéciale à Jean Lefebvre et surtout à la divine et excellente Annie Duperey, leur duo est génial

Publiée le 5 juin 2021
    Pas de problème ! est un petit film comique français sympathique. Tous les acteurs et actrices sont issus de la comédie française. Levebvre est l'un des meilleurs acteurs de ce film et Guybet est venu à Paris pour rendre visite à sa fille et il y est resté pour la vie. Menès est un enfant de la libération il participe à la nouvelle génération de 1968 et il est considéré en France comme le roi du cinéma pauvre. Ils ne veulent pas jouer les perdants dans cette histoire car c'est le premier élément de ce film. Un libertin veut attraper une fille après une fête il rentre chez elle et découvrent un corps à l'intérieur. Il veut vivre directement avec elle mais elle refuse. Alors il n'a pas le choix et décide d'installer le corps dans la voiture de ses parents. C'est un film drôle avec de bons dialogues et d'excellentes situations et c'est un film à petit budget de toute façon...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 octobre 2019
    C'est une très bonne comédie française des années 70 réalisée par l'incontournable G. Lautner.
    C'est typique de ce cinéma populaire des années 70 et 80.
    Et cela me rappelle mon enfance, quand je découvrais ces acteurs comme Lefebvre, Guybet, Menez, Miou-Miou,
    Ici on est pas dans un mauvais film, ou niais, ou à gros gags: le scénario est de qualité, les acteurs sont bons et la musique est soignée.
    Bref le film est fait par des professionnels, et ça se voit.
    A noter la présence de Jugnot et Dewaere.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 octobre 2017
    Cette comédie dynamique et drôle, réalisée en 1975 par Georges Lautner, nous offre humour, cascades, action et un scénario solide et astucieux de Jean-Marie Poiré. Évidemment la BO de Philippe Sarde a pris quelques rides avec l'évocation des danses de boites de nuit de l'époque, mais les insertions musicales restent très plaisantes.
    Le film bénéficie d'un casting prodigieux : Miou-Miou, craquante en jeune femme désabusée, Jean Lefebvre, Henri Guybet, Anny Duperey, la belle Paula Moore dans le rôle d'Emmanuelle et les sympathiques participations de Patrick Dewaer, Robert Dalban en portier d'hôtel, Gérard Jugnot en serrurier …
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 25 août 2013
    J'ai toujours adoré ce film pour l'histoire déjantée "road-movie" et les acteurs. Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Un jour j'ai découvert que le scénario était écrit par Jean-Marie Poiré (le Père-Noël est une ordure, les Visiteurs) : tout s'explique !
    Publiée le 29 mars 2013
    Une comédie assez convenue mais efficace sur fond d'aventures rocambolesques et d'imprévus. Crédible grâce à une mise en scène sans histoire et au jeu de ces monstres d'acteurs (c'est officiel, en regardant ce film, Bernard Menez aura été l'un des acteurs les plus sous-estimés et méprisés, à tord... quel dommage!). Certains passages, notamment avec Jean Lefebvre valent le détour! Charme rétro assuré et hyper cool, malgré le manque d'originalité des dialogues!
    Publiée le 22 avril 2012
    Comédie fantoche comme le cinéma français savait si bien le faire (et comme il n'est plus vraiment capable de le faire). Si le scénario n'est franchement pas super, on se marre quand même en imaginant, en devinant souvent, dans quelle galère ces loosers vont-ils encore tomber.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 mars 2012
    Consternant du début à la fin. Quatre ans après la sortie du truculent "Jo" de Jean Girault, "Pas de problème" fait figure de triste clone. En dépit d'une ribambelle de grands noms, le film ne décolle jamais. Dès le début ça sent le faisandé, avec une sorte d'hommage involontaire aux charlots. La suite confirme cette mauvaise impression initiale. J'ai dû mal à trouver un quelconque intérêt à ce navet, peut-être celui de montrer quelques vues anciennes du lac d'Annecy, les hauts-savoyards apprécieront. Les autres pourront s'en passer sans aucun problème.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Comedie rythmée avec des acteurs au diapason. A voir pour passer un moment sympa, sans avoir besoin de reflechir !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 novembre 2017
    PI. Le casting en or des années 70, y'a pas de problème. Par contre, la lourdeur des gags et des situations avec le temps, ça passe beaucoup moins bien.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 août 2010
    Pas du tout fan de Miou-Miou, ça n'aide pas et personne ne vient sauver le film qui demeure juste une petite comédie bien peu amusante...

Publiée le 24 juillet 2010
    Comèdie sympathique de Georges Lautner qui file bon train, mêlant allègrement course-poursuite et vaudeville! Les gags y sont nombreux avec ce cadavre extrêmement encombrant qui crèe une sèrie d'ennuis à un groupe d'amis! Le cinèaste des "Tontons flingueurs" mêle deux gènèrations de comiques: celle du cafè thèâtre avec Henry Guybet et Miou-Miou, et celle du comique de boulevard avec l'excellent Jean Lefebvre! Patrick Dewaere s'amuse aussi, pour être agrèable à Miou-Miou, où, l'espace de quelques secondes, il fait le barman! Un petit rôle certes, presque une silhouette, mais assez pour le remarquer! Une comèdie où l'on s'amuse sans problème...