Pas de problème !
    2,9
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas de problème ! ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2009
    au moins on ne s'ennuie pas dans cette comédie pleine de surprises et de rebondissements qui dispose d'un gros casting à l'ancienne !!
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 19 mai 2009
    Poursuivi par des tueurs, un homme vient mourir chez Anita Boucher (Miou-Miou). Aidée par un ami de rencontre, elle met le corps dans le coffre de la voiture du père de ce dernier. Mais le père en question part pour les Diablerets, en Suisse, à l’improviste.
    Après une scène de poursuite en voiture époustouflante et hilarante durant le générique, le film se fige, et prend un rythme qui ne convient pas pour une comédie. Ce défaut majeur gâche le plaisir, et fait perdre de leur piquant à de nombreux gags. De plus, il y a certes dans cette production l’inventivité, mais aussi un comique de farce grossier, et beaucoup de convenu, le spectacle faisant abondamment appel aux stéréotypes. Bien que de durée standard, le film paraît donc long, en dépit de l’excellente prestation de Miou-Miou et du remarquable second rôle de médecin joué par Renée Saint-Cyr (la mère de l’auteur).
    A voir d’un œil distrait, se reporter à d’autres opus pour juger l’œuvre de Lautner.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Une comédie sympathique avec un scénario plutôt intelligent qui arrive à nous distraire sans problème.
    Rémi V
    Rémi V

Publiée le 16 janvier 2007
    Un très bon film des années 70, comme je les aime ! D'ailleurs, tout est résumé par le titre, "Pas de problème". Au-delà du je m'en foutisme de façade, ce titre traduit une certaine volonté de se dire, "au fond, la situation est grave mais peut-être pas si désespérée que cela". C'est un film sur la légèreté, sur la distance que l'on devrait tous avoir par rapport aux "emmerdes" de la vie. C'est un film sur le sens profond de l'humour, cette politesse du désespoir. Un casting éblouissant et complètement décalé (Miou-Miou, Patrick Dewaere, Bernard Ménez, Jean Lefèvre, Henri Guybet, Anny Duperey, Gérard Jugnot, Maria Pacôme) qui prouve que dans les années 70, les "stars" savaient ne pas se prendre la tête et oublier leurs soucis persos, au nom du cinéma français populaire. Un très bon film de Lautner. Un mélange de road-movie, de vaudeville et de farce macabre.
    Avec pile-poil, Georges LAUTNER et Jean-Marie POIRE paufinent une comédie grinçante à l'humour offensant, comprimé au bienfait tiré d'une subtile ribouldingue de quiproquos, filatures, ruses et excentricités à tout-va.
    Seskapil
    Seskapil

Une galerie d'acteurs sympathique, avec en tête le regretté Jean Lefebvre, pour un film sans grand intérêt. On a connu Lautner plus inspiré en matière de comédie.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un road-movie à la française,délirant avec une brochette d'acteurs sympatique.Lautner signe une veritable bande-dessinée avec des cascades automobiles signées Remy Julienne,des bons dialogues et les acteurs s'amusent visiblement.Le spectateur aussi.
    Un film petit budget avec des acteurs seconds rôles se défendant parfaitement.