Humphrey Bogart devait au départ être à l'affiche de Manpower, L'Entraineuse fatale, mais George Raft, interprète du personnage de Johnny Marshall, a refusé de lui donner la réplique. C'est donc vers Edward G. Robinson que le choix du réalisateur Raoul Walsh s'est porté pour incarner Hank McHenry.
Le 16 mars 1942, soit un peu moins d'un an après sa sortie en salle, Manpower, L'Entraineuse fatale s'est transformé en programme radiophonique, le film ayant été adapté pour le Lux Radio Theater. L'histoire a ainsi été narrée sur les ondes pendant 60 minutes par Marlene Dietrich, Edward G. Robinson et George Raft.
Pendant le tournage du film, George Raft a reçu la visite de son ami Bugsy Siegel, célèbre mafioso ayant joué un rôle majeur dans le développement de la ville de Las Vegas. Au beau milieu des décors d'une station service, Siegel a fait la connaissance de la comédienne Virginia Hill qui devint par la suite sa petite-amie. Plongée dans le milieu du crime organisé, Virginia Hill n'a pas connu de carrière cinématographique fructueuse. Sa rencontre avec Bugsy Siegel et la scène de L'entraineuse Fatale dans laquelle elle apparait ont cependant été recréées dans le biopic de 1991 de Barry Levinson intitulé Bugsy, avec Annette Bening dans la peau de Hill.
L’atmosphère n'a pas toujours été au beau fixe sur le tournage de Manpower, L'Entraineuse fatale. Après que George Raft ait fait tournoyer Edward G. Robinson un peu trop violemment au goût de ce dernier, les deux acteurs en sont venus aux mains sur le plateau du film pour régler leur conflit.