Roquette et les Mal-Aimés
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roquette et les Mal-Aimés ?

Vincent Pavard
    Vincent Pavard

Publiée le 29 janvier 2024
    Vu en Avant première a Crest! Très beaux films, pleins de poésies et des images sublimes. On a eu aussi la chance de pouvoir échanger avec l'équipe du film et les marionnettes! Nos trois enfants ont adorés!
    CLEMENCE OUDOT
    CLEMENCE OUDOT

Publiée le 28 janvier 2024
    Super! Série de courts métrages sur les animaux qui n’ont pas la cote. Adorable 😍 Vu avec un enfant de 10 ans qui a adoré.
    Grégory Aries
    Grégory Aries

Publiée le 7 février 2024
    Nous avions adoré les Mal Aimés, nous retrouvons dans cette suite la poésie et l’envie de défendre tous ces indésirables méconnus.
    Une belle occasion pour petits et grands de s’interroger sur nos comportements et nos peurs.
    Les enfants ont ri et adorent chanter à tue tête avec Roquette! Un programme divertissant, rythmé, drôle et sensible. Je recommande et mes enfants en redemandent !
    yvonig
    yvonig

Publiée le 9 février 2024
    Merci pour ce magnifique programme très libre et Bio ! Découvert à Image par Image dans Le Val-d'Oise lors d'une super séance à Utopia st-Ouen-l'Aumone
    Mathilde Tourville
    Mathilde Tourville

Publiée le 12 janvier 2024
    Une très belle œuvre pour tous les âges ! j'ai adoré et ce film véhicule un très beau message ! J'espère qu'il y aura d'autres aventures de roquette et ses amis
    Constance Azma
    Constance Azma

Publiée le 1 mars 2024
    Après Les Mal-Aimés, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce deuxième recueil de courts-métrages Roquette et Les Mal-Aimés. Ces quatre histoires courtes prônent de belles valeurs. Elles sensibilisent notamment au respect de la nature et de la biodiversité. Elles mettent également en scène différentes techniques d'animation comme la 2D, le papier découpé, les marionnettes ou encore la prise de vues réelles. C'est très intéressant pour les passionnés de cinéma d'animation. Je recommande vivement ce recueil qui est accessible pour les enfants, mais qui s'adresse aussi à toute la famille. C'est un bon moment garanti !
    Priss_352 17
    Priss_352 17

Publiée le 21 février 2024
    Premier cinéma avec mon fils de 3ans.
    Il a adoré, il a chanter et participer avec grand plaisirs !!!
    La réalisatrice et le producteur étaient à l'écoute des enfants avec bienveillance.
    A présent nous allons réaliser nous même des marionnettes afin de leurs faire vivre pleins d'aventures comme Roquette et Lucie 😁😉.

Merci de pouvoir faire des court métrage que les plus petits puissent comprendre ❤️
    Ariane Pavard
    Ariane Pavard

Publiée le 12 février 2024
    J'y suis allée avec mes 3 enfants et ils ont adoré! Je recommande! Un bon moment en famille....
    Bréaud Marc
    Bréaud Marc

Publiée le 12 février 2024
    Un moment inoubliable en famille, c'est plein d'imagination, poétique et super drôle
    Pavardm
    Pavardm

Publiée le 18 février 2024
    Un très beau moment de poésie et de drôlerie ! La renarde punk déjantée est particulièrement géniale ! La recette pour fabriquer des aventuriers des montagnes aussi ! Un plaisir pour les petits et pour les grands !
    Pauline
    Pauline

Publiée le 18 février 2024
    Très bon format pour les enfants entre 3 ans et 6 ans très belle recherche sur la mise en scène et les thèmes abordés.
    Gaëlle Caudron
    Gaëlle Caudron

Publiée le 18 mars 2024
    Super en tous points !!!
    Nous avons eu la chance de rencontrer toute l'équipe au train cinéma
    Cindy VR
    Cindy VR

Publiée le 18 février 2024
    Vu avec mon enfant de 5 ans. Un travail remarquable sur le fond et sur la forme, de très jolis visuels, des supports variés, de la musique...
    Nonal11
    Nonal11

Publiée le 13 février 2024
    Je suis papa, et j'ai emmené mon fils de 10 ans voir Roquette et les mal-aimés...

Je pensais voir un Film et j'ai découvert bien plus qu'une simple série de films pour enfants.

Les enfants ont adoré le rythme, les personnages tantôt déjantés, tantôt colorés, la musique.

Personnellement, j'ai adoré l'expérience en salle avec les jeux à la fin : les enfants étaient à fond !

Ce film me donne envie de découvrir les autres films de cette cinéaste.
    & mes enfants maintenant chantent le refrain et veulent que je fabrique des marionnettes.

Je n'imaginais pas la puissance d'un film pour parler de ces animaux mal-aimés, qu'on a adoré découvrir.

Bref. Des films captivants.