Nonm
    Votre avis sur Nonm ?

zoukeur colombo
    zoukeur colombo

Publiée le 2 avril 2024
    Un voyage envoûtant au cœur des Antilles

"Nomn" est bien plus qu'un simple film, c'est une expérience sensorielle captivante qui vous transporte directement dans les merveilles des Antilles. Dès les premières images, j'ai été instantanément ensorcelé par la beauté éclatante des paysages, par la richesse culturelle et par la chaleur humaine qui imprègne chaque scène.

L'intrigue est tissée avec une habileté magistrale, nous guidant à travers les méandres des relations humaines, des traditions ancestrales et des défis contemporains auxquels font face les habitants des Antilles. Chaque personnage est parfaitement façonné, chaque dialogue résonne avec authenticité, et chaque moment est chargé d'émotions palpables.

Ce qui rend "Nomn" vraiment spécial, c'est sa capacité à capturer l'essence même de la vie dans les Antilles. Des festivités animées aux moments de contemplation tranquille, le film nous plonge dans un tourbillon d'émotions qui nous laisse émerveillés et profondément touchés.

La réalisation est tout simplement époustouflante. Les plans sont magnifiquement composés, les couleurs éclatantes sautent littéralement de l'écran, et la musique envoûtante nous berce tout au long du voyage. Chaque détail est soigneusement pensé, créant ainsi une œuvre d'art cinématographique qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours.

En conclusion, "Nomn" est bien plus qu'un simple film, c'est une ode envoûtante à la beauté et à la richesse culturelle des Antilles. Si vous cherchez une expérience cinématographique qui vous transporte dans un monde de magie et d'émerveillement, alors ne cherchez pas plus loin. "Nomn" est un chef-d'œuvre absolu qui mérite d'être célébré et admiré par tous les amateurs de cinéma.
    Sands Itive
    Sands Itive

Publiée le 30 mars 2024
    Vraiment un bon film. Bravo aux acteurs, un scénario original. La fin nous surprend. On en veut encore.
    Isabelle Andrieux
    Isabelle Andrieux

Publiée le 3 avril 2024
    Hormis les paysages, un peu la musique, l histoire est un peu puérile, les personnages sont novices, pas très bien joué, mal cadré, le son pas terrible, les textes moyens et une fin décevante. Sûrement peu de moyens. 🙄
    Kevyn Mabakala
    Kevyn Mabakala

Publiée le 2 avril 2024
    Très bonne surprise. Ravi de ce genre d’initiative. Les payasages sont magnifiques. Ça donne envie de plus et de revenir faire un tour sur mon île.
    On attend la suite !!!
    Victoria Martel
    Victoria Martel

Publiée le 31 mars 2024
    Un chef d'œuvre venu des Antilles !

Une histoire remplie de rebondissements et de suspens. On ne se lasse pas, et on en redemande encore !
    Nissa Camara
    Nissa Camara

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est un vrai joyaux qui nous fait voyager et s’attacher aux personnages.
    Que ce soit les magnifiques paysages, la réa, le scénario et les acteurs, tout est au top.
    Et c’est avec le plus grand des plaisirs que nos avons pu rencontrer certains acteurs ainsi que le talentueux réalisateur.
    Pleins de forces et encore bravo
    steffie boucher
    steffie boucher

Publiée le 31 mars 2024
    Très bon film, ne vous fiez pas à la bande annonce car personnellement je n'y ai pas accroché mais quand même décidé à le voir.
    Je n'en suis pas déçu, film captivant.
    Seul bémol la partie finale est brutale.
    Je souhaite et j'espère qu'il y aura une suite.
    N'hésitez pas à voir ce film
    Arawak SEMINOLE
    Arawak SEMINOLE

Publiée le 31 mars 2024
    Je félicite toute l' équipe qui a participé de près ou de loin pour faire ce film, dommage que NONM ne soit pas très médiatisé,je l'ai vu a CINÉMA O PARINOR, J'ai passé un bon moment.

Allez voir ce film
    Gwada Foss Massiv'
    Veronique IBINDA
    Veronique IBINDA

Publiée le 2 avril 2024
    À l'image des îles sœurs, film ancré dans la réalité avec un volet fantastique qui donne à voir la réalité, oscillant entre le français et le créole, entre la religion et les spiritualités. J'espère qu'une suite sera en préparation
    Natîle Hômawen
    Natîle Hômawen

Publiée le 3 avril 2024
    En famille, nous n'avions pas prévu de déguster du poisson d'avril ce lundi 1er avril 2024.
    En dehors de nos îles, de nos Matoutous, Matété a kwab, il a été envisageable de passer un lundi de Pâques AUTREMENT en choisissant une activité étroitement liée dans une salle de projection atypique à Paris, à proximité de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. La décoration originale de ce lieu avec des hublots et un espace cocktail sur le balcon, représentant le pont d'un bateau surplombant l'écran, ont ajouté une dimension supplémentaire à NONM.
    En dépit d'un budget aussi restreint, où la passion et la détermination en poche jouent un rôle crucial, le résultat est véritablement satisfaisant.
    Le Club de l'Etoile cinéma a accueilli une importante foule lors de la séance de 15h.
    Les acteurs étaient à la hauteur, le scénario était très réaliste.
    Je ne lui attribue pas le statut de CHEF D'OEUVRE car je soupçonne que KICHENA peut encore aller plus loin et démontrer davantage de force, il est extrêmement prometteur et occupe une place très importante dans cette industrie qui n'est pas du tout facile. « A PA WALÉ CHÈZ BÔ TAB ».

J'exprime mes respects et mon engouement pour la suite.

Évidemment, vous avez bien compris que je vous suggère de vous rendre en salle pour regarder le film NONM.

Afin d'assurer le développement du cinéma Antillais, il ne reste qu'à le soutenir en allant au cinéma.
    Freddy Pater
    Freddy Pater

Un film envoûtant, surprenant
    Chargé d'émotions, j'ai vraiment apprécié et le recommande fortement.
    Maryline Rivot
    Maryline Rivot

Bonjour a tous,
    Je remercie le réalisateur, de rappeler dans un monde de turbulences de violence,que la spiritualité existe encore et adoucit les moeurs.
    J'ai été vraiment séduite.
    Très bon film un dur combat entre croyance et doutes
    Je recommande
    Mimi chouchou972
    Mimi chouchou972

Publiée le 2 avril 2024
    Très beau film, un vrai retour aux sources.
    Je le recommande. Je souhaiterais les que productions antillaises soient plus souvent projetées dans les différentes salles de cinéma en métropole.

Super travail...je valide ++++
    Jhahny
    Jhahny

Publiée le 2 avril 2024
    2ème fois que je le vois. J'en suis enchantée. Une histoire fantastique au cœur de la culture antillaise, entre joie de vivre et responsabilités hors du commun pour le héros. Là où se mêlent l'ombre et la lumière, retrouvons les aventures de Jules face à ses prémonitions et sa quête de compréhension spirituelle. La fin du film est inattendue et laisse libre court à notre imagination. Un film excellent.
    Plisfosmadinina
    Plisfosmadinina

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai vu 2 fois ce film,, avec un regard plus profond la 2eme fois ! Noom n'est pas juste un film de plus, c'est un voyage et un partage de ce que nous representons en tant qu'ultramarins, bcp d'émotion, des paysages merveilleux, un film très spirituel, l'importance de la famille, de l'éducation, le respect de ses aînés, la joie de vivre, le respect des valeurs, la signification de la mort, notre rapport avec la mort.
    Noom un vrai voyage ..avec des couleurs ..des senteurs ...des saveurs !
    Noom un film réussit !
    Parlez en autour de vous ...et partagez vos avis ...notre soutien au réalisateur est important !