Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2020
Chronique lègère et très attachante de trois jeunes femmes qui bossent dans une pizzeria et qui recherchent chacune le grand amour! Des vacances d'ètè inoubliables pour Daisy, Kat et Jojo qui se cherchent entre espoirs et dèsespoirs! Julia Roberts (deux ans avant le succès planètaire de "Pretty Woman"), Annabeth Gish & Lili Taylor forment un trio irrèsistible! Ceci posè, il ne faut pas non plus gâcher son plaisir en s'arrêtant au scènario mais plutôt se passionner à ces histoires d'amour dèterminantes pour l'avenir de ces trois amies pour la vie! La pizzeria est aussi sympa que cette petite ville du Connecticut où il y fait bon de vivre! De plus on n'apprend à jouer aux flèchettes ou au billard! Cette comèdie de moeurs de 1988 est donc à dècouvrir sans faute! A Slice of Heaven telle est la devise de "Mystic Pizza"...
Mystic Pizza est un film très banal, dont le scénario souffre d'un grand manque d'originalité et d'idées. J'ai moyennement aimé. Tout d'abord parce que la mise en scène est très banale, ensuite pour sa B.O, qu'on ne retient pas à la fin de film, donc pas marquante. Et surtout pour les personnages : On s'attache très vite à ceux-ci, le problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop inintéressant, pour la seule et unique raison que leur histoire est tout aussi inintéressante qu'eux. On se retrouve donc devant un film tout gentil, qui se laisse regarder facilement (bien que l'ennui domine parfois), mais dont on ne peut accrocher à l'histoire. Cela dit, il vaut le coup d'oeil pour la magnifique prestation de la fabuleuse "Julia Roberts". J'ajouterais aussi que le film plaira plus aux filles qu'aux garçons (selon moi), car une amie qui l'a vue, ainsi que ma maman ont complètement été emballées par le film. Bref, film dispensable à mes yeux.
Je sais c'est pas une grande oeuvre dont on retiendra pour longtemps le nom lol mais moi j'ai vraiment aimer ce film, je le regarde encore souvent, j'aime l'ambiance de ce film, les actrices jouent bien leur rôle et l'histoire est bien écrite. Enfin pour moi un très bon moment...
Un petit film sympathique , l'un des tous premiers pour Julia Roberts. La vie quotidienne de trois copines qui travaillent dans une pizzeria , et leur histoires d'amour. Bon rythme . Plutôt attachant frais et presque réaliste.
Petit film et film "girly" certes, mais quelles performances ! Quelle justesse dans le jeu des trois actrices à l'affiche, encore inconnues à cette époque ! Une très bonne surprise pour ma part.
Une comédie qui ne révolutionne pas le genre mais se laisse plaisamment regarder grâce à la complicité entre les actrices, un certain second degré et quelques situations bien trouvées (sans éviter toujours les clichés). En bonus une brève apparition de Matt Damon lors d'un catastrophique dîner de famille. Bref: sympathique.
Mystic pizza qui est sortie chez nous après le succès colossal de Pretty Woman qui a révéler au monde Julia Roberts alors que le film est beaucoup plus vieux et on comprend pourquoi cette sortie décaler. En effets une comédie qui ne révolutionne pas le genre, très banal, dont le scénario souffre d'un grand manque d'originalité et d'idées. J'ai moyennement aimé. Tout d'abord parce que la mise en scène est très banale, ensuite pour sa B.O, qu'on ne retient pas à la fin de film, donc pas marquante. En revanche on s'attache beaucoup au personnage de ce film cest qui est donc un très bon point positif car c'est pas toujours le cas dans un film et même lorsqu'il s'agit d'un bon film. Les dialogues, par contre, ne sont pas géniaux. La photographie n'est pas franchement bonne, la lumière et les couleurs sont assez fades. Mystic Pizza commence dans une ambiance sympa pour finalement se perdre en chemin. Dommage. Le film aurait pu être un peux plus intéressant si certaine scène avait mieux etait écrite.
Il manque à Mystic Pizza cette épice secrète justifiant les quatre étoiles obtenues par l’établissement de même nom, tant l’ensemble laisse en bouche une fadeur révélatrice de sa nature industrielle. L’idée de définir les trois héroïnes par rapport au carcan qui respectivement les étouffe, à savoir le mariage et le poids de la religion, la perspective du divorce avec enfant à charge et la tension entre deux milieux sociaux différents, reste théorique et ne conduit jamais le film à explorer les failles d’un modèle américain à peine ébréché ; en lieu et place, Donald Petrie fabrique de la guimauve et enrobe d’un mauvais sucre les déconvenues et les espoirs de personnages réduits à l’état de pleureuses magnifiques – un nombre incalculable de sourires émaille le récit… Trois comédiennes talentueuses assurent néanmoins le spectacle et justifieraient à elles seules le visionnage de cette comédie romantique niaise mais bien inoffensive.
Un petit film vu simplement pour découvrir la toute première apparition de Matt Damon à l'écran (et il fallait le savoir ! Clignez des yeux trop longtemps, vous êtes sûrs de le manquer...). Modeste, assez plaisant par l'enthousiasme des personnages du film qui se débattent pourtant dans des situations dramatiques, avec une fin en mi-happy-end, mi-tragédie. Une belle leçon sur la famille et l'amitié, surtout entre bonnes copines (un film qui s'adresse donc davantage à ce public, autour d'une pizza pourquoi pas, pour rester dans le thème...). Un peu plan-plan sur la fin, on n'est pas totalement mécontents de la voir arriver, et assez réservé aux fans de Julia Roberts (que j'apprécie sans plus). Pour ceux qui chercheraient Matt Damon, ne perdez pas votre temps comme moi : on le voit à environ deux tiers de film, dans la scène de repas lors des présentations de Julia Roberts à la famille du riche jeune homme, il s'agit du petit frère attablé, que l'on voit en passage-éclair. Sans marquer les esprits, un film sympathique qui plaira aux fans de Julia Roberts, surtout entre copines.
Une comédie romantique agréable à regarder, sans grande prétention. On suit le quotidien de Kat, Daisy et Jojo, leurs boulots et leurs amours. Le trio formé par Annabeth Gish, Lili Taylor et Julia Roberts et très convaincant, on passe un agréable moment en leur compagnie. Ce film est typique des années 80 (sortie en 1988 aux États-Unis), on y retrouve les codes habituels de la comédie romantique, toutefois cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une romance et Mystic Pizza est bien tombé. Mais je n'ai pas été biaisé pour autant ; c'est un vrai bon film. Le Mystic Pizza du titre peut nous faire craindre une comédie symptômatique d'une qualité qui s'est fait la malle au profit de l'humour (à la Wayne's World), d'autant que la crémosité de l'introduction choisit de faire quelques plans kitschs (même pour l'époque) dans un mariage qui frise la gênance.
Mais tout va bien : trompe-l'œil ou bourde, le film n'est pas son introduction. Le casting est tout bonnement exceptionnel et vaut deux points sur dix à lui tout seul. Deux ans avant sa consécration, Julia Roberts n'est pas en reste pour donner de sa personne, même si son personnage, comme celui de ses collègues féminines, laissent trop percevoir pourquoi elles ont été choisies – mais il s'agit là d'un problème d'écriture trop transparente des protagonistes, pas d'interprétation, et c'est d'autant plus normal que la romance est d'assez grande ampleur.
Mystic Pizza a une bonne intrigue, et la pizzeria où se rassemblent les personnages est un point de ralliement pour eux comme pour le spectateur, qui est du même coup mis à l'aise – même si les relations entre les trois amies ne sont pas toujours claires. L'histoire est intelligemment centrée sur les rebondissements, et même si elle ne surprend pas vraiment, elle laisse de bonne humeur parce qu'elle n'abuse de rien : ni d'humour, ni de drame, ni de la patience du spectateur. Seul vrai grief : le scénario est à l'étroit dans son script.
Comédie romantique prévisible et sans intêret, "Mystic Pizza" est ce que Hollywood nous offre de plus mauvais dans toute sa splendeur. Intrigue mince et répétitive, histoires d'amour ridicules et sans queue ni tête mais toujours des têtes d'affiches au charme dévastateur. Les trois actrices principales n'ont d'ailleurs que cet argument pour sauver le film de Donald Petrie mis à part Lili Taylor qui cerne bien le but du projet et en fait des tonnes pour sauver l'entreprise. Mais c'est loin d'être suffisant! Petrie n'est vraiment pas à la l'aise dans le domaine de la comédie. Utilisant du mauvais goût sans aucun nécessité, multipliant les gags vu et revus, il participe plutôt à l'anéantissement des trois histoires d'amours, colonne vértébrale scénaristique du film, qui n'avaient déjà pas grand chose pour elles. Peu de choses à retenir de ce film sauvé du désastre par une courageuse actrice si ce n'est de voir à quel point les tout puissants studios américains nous livrent des films sans saveur et sans intelligence pour engranger les billets verts.Navrant!