Cette sacrée gamine est le premier long métrage de Michel Boisrond. Cet ancien assistant de René Clair tournera par la suite trois autres films mettant en scène Brigitte Bardot : Une Parisienne (1957), Voulez-vous danser avec moi ? (1959) et Les Amours celebres (1961).
Le tandem Brigitte Bardot et Jean Bretonnière forme le couple vedette de Cette sacrée gamine. La carrière de Brigitte Bardot, brillante, est connue de tous. Celle de son partenaire, en revanche, reste beaucoup plus confidentielle. Après le succès critique et public de ce film, Jean Bretonnière se vit cantonner au cinéma à des rôles de propriétaires de boîtes de nuit, il n'est reparu sur les écrans français qu'en 1975 dans Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier, où il jouait un rôle secondaire. Possédant des talents de comédien et de chanteur, il a participé à nombre d'opérettes (La Veuve joyeuse, La Vie parisienne) et enregistré quelques disques.
Le scénariste Roger Vadim et l'actrice Brigitte Bardot sont mari et femme dans la vie. On a pu les voir jouer ensemble dans Le Testament d'Orphée de Jean Cocteau. La comédienne jouera au total à six reprises sous la direction de Vadim, entre 1956 (Et Dieu crea la femme) et 1973 (Don Juan 73).
1956 est l'année des débuts cinématographiques du duo issu du cabaret Jean Poiret et Michel Serrault. Après Cette sacrée gamine , ils partageront l'affiche d'une trentaine de longs métrages, dont La Vie est belle (1956), La Terreur des dames (id.), Assassins et voleurs (1957), ou encore La Gueule de l'autre (1979).