Mon compte
    Cherry Falls
    Note moyenne
    1,8
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherry Falls ?

    18 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 août 2019
    Avec "Scream" comme modèle, peu connu, Cherry Falls,avait de quoi susciter l’intérêt des adeptes de Slasher, en abordant la thématique de la virginité,d'une manière plutôt originale,qui se démarque néanmoins des autres longs métrages du genre, spoiler: cette initiative d'organiser une "orgie" géante pour espérer survive à un psychopathe sanguinaire,qui ne s'en prend qu'aux "vierges"
    , un tueur aux motivations qui peuvent avoir certainement une relation avec un passé tumultueux et tourmenté (un classique dans les Slasher ou le tueur est guidé par un mobile en rapport à une vie passé traumatisante....).Un concept original avec une touche d'humour bienvenue, traduit lors de scènes délirantes,qui insufflent un grain de folie,et fonctionnent plutôt bien....Cherry Falls, une petite ville de Virginie, voit sa tranquillité perturbée lorsque les cadavres mutilés de deux jeunes adolescents en rûtes sont retrouvés. C'est l'oeuvre d'un tueur en série qui ne tardera pas à massacrer un à un les lycéens de la ville. Bien vite, les autorités locales se rendent compte que le meurtrier ne s'en prend qu'aux femmes vierges. Se sentant concernée, la fille du sherrif, Jody, décide de découvrir l'identité de l'auteur de tous ces meurtres. Cherry Falls s’avère être un Slasher classique ,dans l’évolution de sa trame,basique et son ambiance qui nous renvoie à son modèle Scream,les décors,les lieux....Le psychopathe même si on devine assez facilement son identité,qui en revanche fait perdre tout suspense à l'oeuvre, est plutôt convaincant, et les meurtres sont efficaces ,pour la plupart hors champ,pas plus sanglant qu'un Scream,mais juste ce qu'il faut ...Rien de nouveau donc pour ce Cherry Falls,qui partait pourtant sur de bonnes bases, et sur une intention de faire un truc différent,mais qui se plante en cour de route...Les codes ne sont alors plus détournés mais repris en plus d’être agrémentés de ceux découlant d’autres œuvres horrifiques. Cherry est un Slasher et un teen movie ,correct dans l'ensemble,mais qui ne sort jamais des sentiers balisés du genre,et se contente de se surfer gentiment sur la vague qui avait fait le succès et la renommée de Scream et Consor. Néanmoins il se laisse regarder notamment spoiler: pour la scène de partouze collective,délirante et déjantée
    [spoiler].....Ma note 2.5/5
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 078 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Certaines fois, l'on se décide à regarder un film pour de simples raisons; pas forcément pour se renseigner sur l'art égyptien ou la métaphysique de Descartes. Des fois, on se lance sur un film parce qu'il possède un bon acteur, le genre que t'aime bien. Dès lors, t'attends rien du film, rien du tout. Tu t'attends même pas à tomber sur une telle daube que ce Cherry Falls. Catastrophique à plus d'un sens, mauvais de bout en bout, le film ne trouve aucun intérêt à être visionné. Michael Biehn lui-même n'est y est pas bon, encore qu'il sera sûrement le meilleur acteur du film; face à une Britanny Murphy sans intérêt et des seconds rôles inintéressants, y'a clairement pas grand chose à se mettre sous la dent. Les acteurs sont donc à la ramasse. Déjà, le film part sur de très bonnes bases. Ensuite, force est de constater le mauvais de la mise en scène, sorte de réalisation morbide sans aucun effet de style. Rendant ses ralentis laids et insupportables, il coupe même tout rythme à ses scènes de course poursuite ou de meurtre, plagiant très souvent le Scream de Wes Craven ( le talent en moins ). La caméra s'emballe constamment, se perd dans tous les sens, ne trouve jamais de point où se poser. C'est filmé salement, sans aucune attention, sans aucun soin; comment aimer un tel film, alors? Là est une tâche bien complexe : face à ces acteurs terriblement amateurs et la mise en scène clipesque à souhait, que pourrait-on y apprécier? L'écriture? Clairement pas. Les dialogues, lourds et gras, laissent souvent la place à des répliques vulgaires et connes tenant la place d'humour. Humour à l'américaine, version dégénéré de la Colline à des yeux. Ca calme de suite. L'histoire ne rattrapera sûrement pas le film, le clouant des un cliché mortel, assaisonnant le tout des pires lieux communs que l'on pourra trouver dans le genre. En plus de cela, le film laisse libre cours aux pires fantasmes du metteur en scène, avec une orgie de jeunes et un scénario qui part littéralement en biberines. C'est gratuit, c'est idiot, c'est moche autant que c'est bête : voilà donc l'horreur nouvelle génération. Je ne recommanderai Cherry Falls à personne : mauvais et long à en mourir, catastrophiquement mal foutu, honteusement fait, voilà un film mineur du genre, en plus d'une souffrance visuelle et auditive. Même en cherchant, je ne suis pas parvenu à lui trouver une réelle qualité. Dommage, y'avait quand même Michael Biehn dedans. A gerber.
    Parkko
    Parkko

    158 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mai 2014
    En fait on a du mal à savoir si toutes les conneries de Cherry Falls sont volontaires ou non. On se doute bien que le film joue parfois avec un côté ridicule -la scène finale, est vraiment chouette, même si je pense que le réal aurait pu essayer de la faire plus effrayante, là il joue trop sur le côté comique- mais y a clairement des insuffisances.
    On dirait un film bâclé, et ça c'est pas volontaire à mon avis. J'ai trouvé que le film n'était jamais incarné, à part le personnage de Brittany Murphy, les autres personnages n'existent pas. Quand on regardait Scream (car c'est directement de Scream que s'inspire ce film à mon avis : petite ville tranquille... jusqu'à l'arrivée des meurtres ; lycée américain...) le personnage de Drew Barrymore existait en 5 minutes, là certains on les voit tout le film mais ils sont absolument insignifiants, or je pense que les personnages sont cruciaux dans un slasher, il faut qu'on puisse s'attacher à eux, car si on s'en fout ça fonctionne beaucoup moins bien.
    Et puis en plus de ça c'est quand même mal écrit, enfin je suis pas très doué pour ça en général mais là le tueur on le capte quand même dès sa première apparition à l'écran ou presque, c'est dire. Même si on est pas dans un whodunit ça limite quand même l'intérêt.
    Et puis cette mise en scène est hyper pauvre, enfin je trouve qu'il n y a que des effets "surprises", à aucun moment t'as du suspense, c'est juste des effets pour te faire sursauter, c'est très décevant.

    Mais bon, l'idée d'un film où les vierges seraient tué c'est prendre un contre pied quand même justement aux slashers classiques ; et voir la réaction de la communauté face à ça, certains qui s?offusquent limite plus de la perte de la virginité des ados que des meurtres, c'est une critique pas inintéressante.
    lastachille
    lastachille

    39 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 novembre 2013
    Slasher potiche, je me demande pourquoi "horreur"! franchement! Heureusement que Brittany Murphy (RIP) c'est très bien ratrapée dans Sin City avec son excquis personnage "Shellie"! Et une quinzaine de films (certains, certe des navets), et a la télé. Mais ce film est une épouventable erreur!
    xavierch
    xavierch

    46 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mai 2013
    Mon dieu que c'est mauvais. L'actrice principale est complètement nunuche, et mis à part au tout début, on ne croît pas une seconde à ce slasher au rabais. Passez votre chemin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2013
    Cherry falls n’est pas un grand film même s’il se laisse regarder. Il souffre d’abord de son scénario. Très classique en fait (même s’il introduit un peu d’humour avec la problématique de la virginité), il réserve peu de surprises. Par ailleurs l’assassin a tellement la tête de l’emploi que tout suspens est anéanti dès qu’on le voit. Enfin il y a des invraisemblances pénibles (même si le film lorgne un peu vers Scream) avec notamment un assassin blessé à la jambe qui courre comme un lapin une minute plus tard, et des poncifs éculés du genre « je m’entrave dans mes jambes en courant ». C’est franchement très moyen tout cela, malgré un rythmé pas désagréable. Deuxième aspect négatif, le manque d’ambition générale de Cherry falls d’un point de vue esthétique. Doté d’une photographie banale au possible, la mise en scène reprend les vieilles recettes sans innover, et les décors sont décevants. On s’attendait clairement à mieux, avec cette petite ville de province, de beaux paysages par exemple. L’atmosphère peine logiquement à s’installer, et en fait Cherry falls n’est pas assez typé de ce point de vue pour se démarquer. La musique quasiment absente n’aide pas évidemment. Maintenant il y a des aspects positifs. L’interprétation notamment. Brittany Murphy est excellente dans le rôle titre. Elle donne une vraie épaisseur à son personnage, traduit parfaitement les sentiments qui la traverse, et porte vraiment l’ensemble sur ses épaules. C’est une prestation de grande qualité qui rappelle que cette actrice avait de vraies capacités avec les personnages un peu excentriques. Michael Biehn tient un rôle de sheriff des plus classiques, mais il est convaincant, efficace, et investi. Pour le reste c’est très acceptable, même si l’assassin n’est clairement pas le plus transcendant qui soit.
    Cherry falls fait aussi le choix d’introduire un peu d’humour et de second degré, et ne s’en sort pas trop mal sur ce point avec notamment une scène sur la fin très plaisante, même si j’imagine ce qu’un Rodriguez ou un Peter Jackson (époque Brain Dead) aurait pu en faire ! Du point de vue horrifique c’est assez discret tout de même (pas plus sanglant qu’un Scream), et malgré le scénario, ne vous attendez pas à de la chair dénudée à profusion. Cherry falls reste tout de même très politiquement correct, et si c’est un choix respectable, du fait qu’il n’a pas d’ambiance soutenue, cela ne le rend qu’un peu plus fadasse. Je note de bons moments malgré tout.
    Clairement Cherry falls est un métrage sans grande surprise, sans grande originalité et assez faiblard en fait. Néanmoins il reste divertissant, surtout pour ceux qui ont l’expérience des slashers « grand public » du style Scream ou Souviens toi l’été dernier. Ceux qui préfère une horreur plus travaillée, ou plus hard, vous risquez de ne pas trouver votre compte.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 mars 2013
    Excellent Thriller dans le genre de Scream !!!!
    A voir absolument !!!
    Dicidente
    Dicidente

    34 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 février 2013
    On met une bonne note pour le divertissement, après le scénario est assez classique sur certains points.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

    8 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 décembre 2012
    bon, ok, le film vaudrait plutôt 4 étoiles, mais face à tant de critiques, j'essaie de réhausser la barre. Cherry Falls est un très bon slasher, qui respecte ses codes et une ambiance automnale qui évoque scream. Si les personnages et le jeu ne sont pas toujours très justes bien que peu choquants, cela confère à l'ensemble un aspect un peu étrange, et pour moi captivant. Et il est primordial de ne pas oublier que ce film souffre de nombreuses coupes, ce qi l'handicape vachement, car finalement, ce qui choque le plus au premier visionnage, c'est que ceratines scènes apparaissent clairement comme inachevées, par conséquent charcutées par la censure. Le résultat final laisse rêveur, même si on en verra jamais la suite.
    Bref, Cherry Falls est un bon film qui mérite d'être regardé, ne serait ce que pour son sujet bien exploité et son ambiance étrange.

    P-s à ceux qui cherchent les petites failles dans la cohérence du film, qui est pourtant plutôt crédible dans son ensemble, nombreux des slashers les plus cultes souffrent de davantage de tares dans ce domaine (Scream, Souviens-toi..., urban legend...) donc on aime, on aime pas, mais démolir gratuitement un film parce qu'il n'a pas plu, c'est plutôt mesquin.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un slasher d une hallucinante nullité...c est tellement mauvais qu on se demande si c est pas voulu. Au moins la scène de l orgie organisée pour perdre sa virginité pour pas se faire tuer m à bien fait rigoler...comment ils ont pu imaginer une scène pareille????
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 décembre 2011
    Pas un film d'horreur ni même un gore, mais surtout, en effet, un pur slasher digne du nom, dans l'enfer d'une petite ville ou sévit un affreux tueur: Brittany Murphy ne dispose ni d'un charisme à décorner les boeufs ni même d'idées super originales mais d'un physique approprié; bref le tout suit sa route bien tracée et pourrait même discuter le bout de gras avec pas mal de ces supposés chef d'oeuvres éternels et immortels. Ca date de 2000 (oh mon Dieu comme c'est vieux) mais le montage et l'interprétation sont plutôt bien goupillés ainsi que le huis-clos final. Et sans dévoiler l'issue finale on pourra apprécier les répliques du serial-killer de service comme "les violeurs et les criminels sont les piliers de cette société"... Plutôt subversif, de temps en temps comique, dommage que le début est un peu lent à se mettre en route, pas du tout d'ailleurs ainsi que celles-ci correctement sus-nommées et dites de par le monde entier "du Niagara."
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 15 octobre 2011
    Cherry falls est un film d'horreur qui tient largement la route, suspens et frisson sont au rendez vous tout au long du film. Le scénario n'est pas une pale copie des classiques. De plus, il y a es rebondissement et les acteurs sont convaincants. Ce film est déconseillé à un public sensible, certaines scènes peuvent etres hard. En clair, ce film est très efficace dans le genre machiavélique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    7/20
    pas grand chose à dire sur ce petit slasher pas bien inspiré, à part que de le louper n'est pas une mauvaise chose. La présence de la regretée Brittany Murphy n a aucun impacte sur la nullité de ce film.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 293 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je suis étonné des critiques négatives, personnellement j'ai passé un bon moment devant ce "Cherry Falls". Surtout avec la regrettable Brittany Murphy dans le rôle principal. C'est un bon divertissement qui assume jusqu'au bout son statut de slasher et de teen-movie, il reprend toutes les ficelles du genre ; cependant on sent la volonté de "rafraichir" le genre avec des idées plus ou moins pertinentes. Sinon, je viens d'apprendre qu'il existe un director's cut qui contient les vrais meurtres, malheureusement selon Geoffrey Wright les producteurs refusent de le sortir même en dvd. C'est vraiment dommage car quand on regarde le film, on sent bien qu'il a été censuré et qu'il manque des passages. J'espère pouvoir le voir un jour en intégralité ! Bref, "Cherry Falls" est un petit slasher sympathique et divertissent dont le détail fort excellent est que le tueur ne s'en prend qu'aux puceaux-vierges-pucelles de la ville de CHERRY FALLS... d'où l'annonce de la fête de la perte de la virginité pour tous les jeunes de la ville... énorme, non?
    timM32
    timM32

    10 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juin 2010
    Le film part sur de bonne bases, mais il est au final trop lent, sans aucun intérêt, et on a envie d'une chose: que la fin arrive enfin. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top