La Théorie du Boxeur
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Théorie du Boxeur ?

notso Raza
    notso Raza

Publiée le 18 mai 2024
    Depuis En quête de Sens, Kamea meah Films continue de jouer un rôle majeur dans notre société; il nous fait se questionner, nous bousculer, interroge les évidences, les pratiques, il nous émeut aussi. Nathanaël et son équipe viennent émerger et semer des idées essentiels pour nous adultes et générations suivantes.
    Kameameah
    Kameameah

Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2024
    Un film qui permet de détricoter la complexité de ces sujets tout en restant avec les agriculteurs qui prennent le changement climatique en pleine tête.. Foncez !
    l.ciné
    l.ciné

Publiée le 14 mai 2024
    Très bon documentaire qui devrait être mis entre toutes les mains dès l'école, bien réalisé et réaliste, non dramatique, il regarde les choses en face, sur le terrain et donne des pistes afin de faire faces aux dérèglement climatique, sans jamais être accusateur. La critique de la presse ne lui rend pas justice et nous laisse hésitant, alors qu'il est indispensable et devrait être largement diffusé!
    marie carle
    marie carle

Publiée le 4 mai 2024
    Très bon film documentaire, point de vue intéressant et bienveillant. À voir, à diffuser ne serait ce que dans tous les établissements scolaires surtout agricoles!
    AvisCiné
    AvisCiné

Publiée le 7 avril 2024
    A l'heure où il devient primordial de sauvegarder une agriculture de qualité, pour notre resilience alimentaire et notre santé, je vous recommande de voir ce film constructif et bien documenté.
    andre veirman
    andre veirman

Publiée le 6 avril 2024
    Un film qui éveille les consciences sur la lutte de paysans qui veulent nourrir leurs semblables et sont confrontés au dérèglement climatique et pas forcément aidés par un milieu qui est sous la domination d'un système agro industriel condamné à terme à évoluer mais qui résiste au profit de quelques nantis.
    Belle approche sans stigmatiser les différents acteurs.
    Cécile Delonnay
    Cécile Delonnay

Publiée le 5 avril 2024
    Une thématique qui nous concerne tous, traitée sur un ton bienveillant et sans pathos. Ce film donne la parole aux acteurs de notre agriculture, confrontés quotidiennement aux nouvelles problématiques du climat. Il met en avant des hommes et des femmes qui se questionnent, relèvent leurs manches et s'adaptent pour continuer à nous nourrir. A voir absolument, à faire voir aux enfants, afin que nos comportements alimentaires et nos habitudes d'achat s'adaptent eux aussi aux nouveaux enjeux environnementaux.
    Rémi Mametz
    Rémi Mametz

Publiée le 5 avril 2024
    Un documentaire complet, très bien réalisé qui éclaire sur les enjeux majeurs de l'agriculture vivrière en France. Cela met en avant le rôle fondamental des agriculteurs pour préserver les paysages et les sols, maintenir voire restaurer la biodiversité, soutenir l'alimentation durable et de qualité. De grands enjeux dont Nathanaël Coste et son équipe se sont emparés à merveille pour les rendre compréhensibles de tous. Bravo!
    Babetetlina
    Babetetlina

Publiée le 4 avril 2024
    Un très bon documentaire tant sur la forme que sur le fond qui nous amène à la découverte d'un sujet d'intérêt général avec tout plein de nuance et de bienveillance. Je recommande vraiment ce documentaire, allez-y avec vos ados car il permet de leur donner les bases sur l'agriculture et l'alimentation sans jamais donner de leçon !
    Fred ciné
    Fred ciné

Publiée le 1 avril 2024
    On avait adoré "en quête de sens", mais là c est très brouillon et peu visuel. Le discours est militant certes mais pour demander quoi? Il y a un problème certes mais qu est ce qu on veut , où sont les solutions. On sort plombé.
    Mickael Laszlo
    Mickael Laszlo

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2024
    Un documentaire tres instructif, constructif et positif (centré sur les recherches de solutions) et non dogmatique (car ouvert à la complémentarité des moyens, même quand ceux-ci n'ont pas bonne réputation).
    Aline Aurias
    Aline Aurias

Publiée le 31 mars 2024
    Le documentaire le plus complet que j'ai vu sur ce sujet. Très bien documenté sans jamais perdre sa légèreté, tout en nuances et en finesse sans passer sous silence les enjeux politiques. A voir absolument !
    jean damien GUILLOY
    jean damien GUILLOY

Publiée le 29 mars 2024
    Très très bon film passionnant sur les solutions que les paysans de la Drôme mettent en œuvre pour contrecarrer le réchauffement climatique.
    A voir
    Andrea C
    Andrea C

Publiée le 28 mars 2024
    documentaire que tout le monde devrait voir pour bien saisir les enjeux de notre agriculture et de notre alimentation face au réchauffement climatique. Il ne suffit pas de "savoir" il faut aussi "ressentir", et ce documentaire mèle parfaitement bien les 2 niveaux.
    CamBar
    CamBar

Publiée le 28 mars 2024
    Franchement hyper intéressant et bien mené, chapeau ! un film qui marque!
    On suit l'enquête, les questionnements sensibles du réalisateur en croisant des profils variés d'agriculteurs touchants dans leur humanité et leurs stratégies d'adaptation.
    ça ouvre le débat sans plomber sur l'impact du changement climatique sur l'avenir de notre système agricole et notre alimentation. Indispensable ! à voir et à faire voir un maximum !