La Théorie du Boxeur
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Théorie du Boxeur ?

Laurent G
    Laurent G

Publiée le 24 mars 2024
    A voir, vraiment, excellent documentaire qui donne une vision très concrète des enjeux actuels de l'agriculture face au changement climatique, incarnée par celles et ceux qui produisent. Finesse et justesse dans l'approche; A voir et faire voir !
    Carolinepontier
    Carolinepontier

Publiée le 27 mars 2024
    Un film extremement bien sourcé et documenté, toute en subtilité et nuancé, exercice très difficile quand on sait combien les enjeux abordés sont systémiques et complexes. C'est un travail remarquable et un rendu esthétique, juste, qui vous poussera à la reflexion. Je recommande mille fois de plonger dans l'univers de celles et ceux qui nous nourrissent 3 fois par jour. A VOIR +++
    CamBar
    CamBar

Publiée le 28 mars 2024
    Franchement hyper intéressant et bien mené, chapeau ! un film qui marque!
    On suit l'enquête, les questionnements sensibles du réalisateur en croisant des profils variés d'agriculteurs touchants dans leur humanité et leurs stratégies d'adaptation.
    ça ouvre le débat sans plomber sur l'impact du changement climatique sur l'avenir de notre système agricole et notre alimentation. Indispensable ! à voir et à faire voir un maximum !
    Andrea C
    Andrea C

Publiée le 28 mars 2024
    documentaire que tout le monde devrait voir pour bien saisir les enjeux de notre agriculture et de notre alimentation face au réchauffement climatique. Il ne suffit pas de "savoir" il faut aussi "ressentir", et ce documentaire mèle parfaitement bien les 2 niveaux.
    jean damien GUILLOY
    jean damien GUILLOY

Publiée le 29 mars 2024
    Très très bon film passionnant sur les solutions que les paysans de la Drôme mettent en œuvre pour contrecarrer le réchauffement climatique.
    A voir
    l.ciné
    l.ciné

Publiée le 14 mai 2024
    Très bon documentaire qui devrait être mis entre toutes les mains dès l'école, bien réalisé et réaliste, non dramatique, il regarde les choses en face, sur le terrain et donne des pistes afin de faire faces aux dérèglement climatique, sans jamais être accusateur. La critique de la presse ne lui rend pas justice et nous laisse hésitant, alors qu'il est indispensable et devrait être largement diffusé!