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    Krisha et le Maître de la forêt
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • Positif
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • La Croix
    • Mad Movies
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Positif

    par Bernard Génin

    Un premier long métrage exceptionnel.

    Culturopoing.com

    par Alexandre Lebrac

    Film d’une beauté rare, empli d’allégories et de trouvailles visuelles, "Krisha et le maître de la forêt" s’impose ainsi comme une ode à l’innocence et à la transmission du savoir, ainsi qu’un grand récit d’aventure à la portée universelle.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Une petite merveille au charme ancestral.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Cl. F.

    Le soin apporté aux décors fait ressentir toutes les matières, poils d’animaux, laine, forêt. Le charme des créatures réside aussi dans les traits du visage, lequel est articulé en deux parties, conférant aux personnages des allures de poupées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Pour un film de cet acabit, il fallait donc de solides acteurs. Halle Berry, impliquée dès le début du projet, tire parfaitement son épingle du jeu dans le rôle difficile d’une mère prête à tout pour protéger ses enfants. Ces derniers sont pour leur part incarnés par de très jeunes comédiens, réellement impressionnants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jérémie Oro

    “Krisha et le maître de la forêt” donne à voir un véritable monde en réduction, une Sibérie miniature, saisissante de beauté, paradoxalement sublimée par son artificialité… Le voyage initiatique de la jeune nomade en revêt une dimension métaphysique sur le rapport même que le cinéma entretient, et doit entretenir, avec mère Nature.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Le récit, construit comme une fable, manque parfois un peu de souffle, mais il est porteur d’un message intéressant sur le sort de peuples autochtones de ces régions situées à proximité du cercle polaire, les Nénestes en l’occurrence, dont les traditions ancestrales sont en voie de disparition.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Mad Movies

    par François Cau

    Si d'aventure vous n'étiez pas touché par la beauté de l'animation en stop-motion, l'inventivité de la mise en scène autour de ces marionnettes aux visages figés, la courte durée du film et la densité dramatique de ses derniers mouvements viendront à votre secours.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Une micro aventure dépouillée, un brin statique, qui traite assez frontalement de ses thèmes sombres et complexes. Ceci dit, si on a moins de dix ans et qu’on ne connaît rien au chamanisme ou à l’exploitation capitaliste, c’est une chouette intro.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une adorable enfant issue d’une tribu de nomade recherche un être légendaire afin de sauver sa mère. Un conte politique sud-coréen en stop-motion, qui sublime la puissance de la nature.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Si l’histoire reste, finalement, assez banale, entre défense de la nature et onirisme exacerbé, et souffre de quelques longueurs, particulièrement en dernière partie, elle peut s’enorgueillir de son esthétique parfaite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
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