Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Éleveuse de rennes nomade, la jeune Krisha vit avec sa famille sur les steppes de la toundra sibérienne. Lorsque sa mère tombe malade, Krisha écoute les conseils d'une vieille chamane et part à la recherche d'un mystérieux ours rouge qui lui est apparu en rêve. Il veille sur les peuples de cette terre gelée et se fait appeler le Maître de la Forêt.
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
mardi 16 janvier 2024
Critiques Presse
Positif
Culturopoing.com
L'Obs
Le Monde
Le Parisien
Les Inrockuptibles
La Croix
Mad Movies
Première
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce joli film d'Aventure à voir en famille, a été écrit et réalisé par De Jaebeom Park. Son scénario nous conte l'histoire Fantastique de Krisha et sa famille du peuple Yates vivant dans la toundra Sibérienne. Lorsque sa mère tombe malade, Krisha part à la recherche du Maître de la forêt, un gros ours aux yeux rouges qui a des pouvoirs magiques.
Sur de jolis décors et avec de belles animations, le scénariste Sud-coréen nous offre ...
Lire plus
Miami_Chorize
9 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2024
C'est une animation "sympatoche", comme on dit. Elle est réalisée en stop-motion, image par image, avec de petites poupées (et un peu de numérique autour).
L'intrigue prend la forme d'un conte sibérien, avec des forces de la nature, des gentils, des méchants... et deux enfants qui se chargent de sauver leur maman... et le mystérieux Maître de la forêt.
C'est joli à regarder, assez bref (1h10), un peu enfantin parfois (alors que ...
Lire plus
Photofilm
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 décembre 2023
Un magnifique film à partager avec les enfants. Cet univers très poétique permet de les sensibiliser à un autre mode de vie, à d'autres croyances en même temps qu'aux enjeux écologiques. Ce stop motion sert l'expression d'un imaginaire délicat à mille lieux des formats stéréotypés que l'on destine habituellement aux plus jeunes. Très esthétique, il foisonne de détails qui nous projettent au cœur de la Sibérie!
ArtPasNet
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 janvier 2024
Sous couvert d'un récit d'apprentissage & d'un passage à l'âge adulte universels, le réalisateur insuffle de la nuance & de la complexité dans le rapport au monde qu'il décrit dans cette aventure intime : c'est loin d'être manichéen, c'est inspiré & cela emmène loin, avec d'autres repères & un mode de vie à découvrir. Petits & grands seront embarqués par le pouvoir évocateur de l'imaginaire du réalisateur que ...
Lire plus
Krisha et le maître de la forêt est le premier long métrage d'animation en stop-motion produit en Corée du sud depuis Kongjwi et Patjwi, en 1977. Il s'agit du premier long-métrage de Jaebeom Park, qui est à la tête du Studio Yona, spécialisé dans l'animation en stop-motion.
Un véritable défi
La production a duré 3 ans et 3 mois, chaque plan a nécessité huit heures de tournage, 22 poupées, 10 décors pour 850 plans. Les décorateurs du film souhaitaient avoir le moins possible recours à la 3D. C’est pourquoi tous les éléments de la nature comme la montagne enneigée, la grotte au tapis de mousse humide ou l’aurore boréale suspendue, jusqu’aux plus petits accessoires, ont été fabriqués à la main.Le réalisateur détaille : "Tout en écrivant
Lire plus
Krisha et les siens
Les Nenets (ou Nénètses), dont s’est inspiré Jaebeom Park pour le film, sont un peuple autochtone de Russie qui vit à proximité du cercle polaire. Ils sont 45 000, dont 10 000 d’entre eux maintiennent avec dévotion leur mode de vie ancestral. Les Nenets dépendent des rennes pour leur subsistance. Ils entretiennent avec eux une relation particulière. Ils les considèrent comme un don que leur fait la nature en échange du soin qu’ils en prennent. Le
Lire plus