Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 390 abonnés
4 429 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 octobre 2015
Petite amélioration avec ce nouveau volet de la saga Amityville. Rien de tout à fait enthousiasmant, mais enfin rien de franchement désagréable non plus. Le casting compte des acteurs globalement assez moyens, mais qui peut quand même compter sur le duo plutôt honnête Macht-Weatherly. Cette dernière porte bien le film, et se montre enthousiasmante. A ses côtés Macht reste relativement inégal. Je ne l’ai pas trouvé totalement au point, mais il reste l’acteur le plus expérimenté du lot, et sa prestation reste correcte malgré tout. Pour le reste c’est assez tiède, avec des personnages pas très marquants, en dépit d’un Jonathan Penner qui fait quelques efforts, et les interprètes n’ont rien de transcendant. Bref, un film qui sur ce point ne marque pas beaucoup de point, mais ne déçoit pas non plus lourdement. Le scénario s’éloigne désormais nettement dans l’intrigue originelle, avec l’intervention fantasque de Gilles de Rais. Honnêtement ce dernier Amityville n’apporte pas grand-chose de consistant à la saga, si ce n’est des explications lourdaudes, mais on peut malgré tout apprécier le fait de se retrouver avec un film plus punchie, plus divertissant. On retrouve en la matière l’esprit du 2, en certes moins efficace, mais il y a du rythme, quelques scènes horrifiques sympas, et quelques moments un peu « délirants » qui restent appréciables. Visuellement il y a eu aussi un peu plus de soin. La photographie est raffinée, en particulier pour créer l’ambiance dans la maison. Les quelques scènes horrifiques sont bien faites avec des effets spéciaux à l’ancienne qui font plaisir à voir, et les décors tiennent la route. Après on pourra quand même regretter une mise en scène pâlichonne, pas très au point en particulier lors des moments d’action. Musicalement il y a du mieux aussi, même si à l’instar de la majorité des épisodes de la saga je regrette une présence trop tiède. En clair Amityville votre heure a sonné parvient un peu à relever le niveau d’épisodes, qui, depuis le 2 accusaient des ratés. Pas un chef-d’œuvre, ni même un film réellement mémorable, mais enfin, peut-être le début d’un renouveau positif. 2.5.
AMITYVILLE 1993 ( 6eme épisode de la célèbre saga ) est une bonne suite comparé à la daube qu'est AMITYVILLE V : THE CURSE . Dans le film, je me suis plus identifié au personnage de RUSTY, il y a de bonne idée comme l'horloge habitée par le démon : c'est plus sérieux que dans AMITYVILLE IV ou le diable avait élu domicile dans une lampe ! AMITYVILLE 1993 se rélève au final un bon divertissement ; ce n'est pas le meilleur des AMITYVILLE mais j'ai passé un bon moment sur ce film .
Le ridicule a remplacé l’ennui, c’est déjà ça de pris, après la lampe hantée du 4 voici l’horloge, qui pour le coup apporte une justification plutôt intéressante dans la mythologie de la saga, avec l’instauration d’illusions, l’originalité vient aussi du second degré venant soutenir le kitsch absolu de la forme, avec des petites touches sexy typiquement 90s. Les personnages quant à eux n’ont malheureusement aucun développement, comme une impression de sur-place durant la première heure de film, jusqu’à la révélation de la vieille voisine concernant l’histoire de l’horloge qui déclenche les hostilités, dommage d’ailleurs que la dernière partie de soit pas en adéquation avec le côté nanar et aille encore plus loin dans la connerie, autant dans les précédents ça n’a pas de sens que là oui, quitte à se saborder. Même la toute fin, plutôt maligne dans l’idée, n’est pas bien exploitée, faute en partie à une écriture se contentant de peu, alors que je suis sûr que rien qu’avec ça tu pouvait tenir 10-15 minutes de plus, voire même carrément inaugurer un nouveau cauchemar pouvant servir de source à une hypothétique suite directe, dommage. Petit sursaut, mais faut dire qu’on revient de loin après La Malédiction.
Après la lampe Amityville (« Amityville : The Evil Escapes »/1989) c’est au tour de l’horloge Amityville de s’immiscer dans votre demeure pour vous pourrir la vie...! L’intrigue bien peu convaincante se fait vite oublier au profit d’un scénario non dénué de bonnes idées ; et au final, AMITYVILLE 1993 se révèle être une suite, à défaut d’être honorable, divertissante ('Pas la pire' on va dire !).
Un film d’une grande faiblesse technique (le nombre de scènes ou on aperçoit une perche dans le champ est impressionnant) mais à l’intrigue légèrement plus intéressante que celle de l’opus précédent. Ca reste quand même très faible.
Avec ce sixième opus de la saga "Amityville" qui n'en finit plus, on touche vraiment le fond, il est jusqu'ici le plus mauvais de la franchise ! Le scénario par du même principe que le quatrième opus sauf que cette fois-ci, on remplace la lampe par une horloge et rebelote, une famille vit un enfer à cause du démon qui habite le fameux objet. Rien de neuf n'est donc apporté à la saga et le film est vraiment très lent, on s'ennuie beaucoup. De plus, le seul rapprochement avec les autres films de la saga est que l'horloge vient d'Amityville et il y a par ci, par là, des visions de la façade effrayante de la maison des premiers et c'est tout. La toute fin sauve quand même un peu le film en proposant une petite originalité spoiler: puisque l'horloge remonte le temps jusqu'au tout début du film et Andrea peut alors se débarrasser de l'horloge mais ça s'arrête là, je ne voie aucunes autre qualités à attribuer à ce film. Le casting ne sauve pas non plus la mise car avec la V.F catastrophique, les acteurs ne sont pas non plus extraordinaire, loin de là car mis à part Stephen Macht, ils ne sont pas crédibles et jouent assez mal. "Amityville 1993 : Votre heure à sonné" est donc un film à éviter.
Et on remonte la pente! Ce volet est meilleur que Amityville Curse (mais ça c'était pas dur). Un scénario assez bon, malgré le fait qu'on quitte la maison pour se retrouver avec une horloge... Mais ça tient quand même bien la route. http://tempslibre.forumr.net
On ne sait plus quoi inventer,le démon possède une horloge maintenant, c'est une maison neuve, et non d'Amityville, comme vous dite, votre heure à sonné, c'est banal, et rien d'effrayant, rien que de changer de maison est décevant et gâche vraiment le plaisir.
J'ai franchement trouvé ce sixième film de la saga Amityville très divertissant. L'ambiance est assez efficace et je n'ai pas eu de mal à m'attacher aux personnages. Certes, on est face à une énième suite qui a été réalisée pour le fric, mais c'est loin d'être le plus mauvais film du lot. On remarquera toutefois d'incroyables lacunes dans la réalisation et je ne sais pas si c'est le preneur de son qui était indiscipliné ou le cadreur qui était bourré, mais la perche du micro apparaît régulièrement de façon scandaleuse... Sur ce point, j'ai trouvé que le film paraissait vraiment bâclé. Cela reste cependant un sympathique divertissement pour qui aime bien les films d'épouvante dans le genre "série B". Même si on ne se trouve plus dans la fameuse maison et que c'est une partie de son mobilier qui porte à présent la malédiction, j'ai trouvé que ce film parvenait à bien s'en tirer, alors que le synopsis de départ avait tout pour tomber dans le grotesque et le ridicule... Alors je ne dis pas que ce film est sérieux ni même crédible. Simplement, il m'a fait passer un bon moment; je n'ai pas eu l'impression de regarder un nanar et je ne me suis pas ennuyé.