Air Force Bat 21
    2,6
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force Bat 21 ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 octobre 2023
    Ce n'est pas le film de guerre qui marquera les esprits c'est clair.Néanmoins,il n'est pas désagréable à regarder et n'en fou pas plein la vue pour rien au niveau explosion tuerie et est parait-il basé sur une histoire vraie.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 20 février 2023
    Eh oui, un énième film sur la guerre du vietnam, réalisé par des américains. Et encore un film qui vient plutôt mettre à mal cette intervention américaine, cette guerre pour dire les mots plus justement. Ici, nous avons droit à une prise de conscience d'un haut gradé des réalités de la guerre, en pleine zone de combat, seul; il doit faire face comme il peut à l'ennemi, à la guerre, et ses atrocités, qu'il finira par refuser de poursuivre.
    Néanmoins, on notera l'inconséquence de cet homme perdu dans la jungle, en territoire ennemi qui jacasse dans la radio, qui donne son identité etc pas très futé, le gradé!
    A voir par les amateurs de film de guerre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2022
    Rien de bien notable à part son duo d’acteur. Bat 21 est un film de guerre paresseux qui capitalise sur son aspect « inspiré d’une histoire vraie » et qui n’arrive pas à instaurer la tension qu’on pouvait attendre avec son histoire. C’est fade, ça ne développe pas ses enjeux et il donne une mauvaise impression de déjà vu.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 28 août 2016
    Pendant la guerre du Viêt-Nam le bombardier américain Bat 21 est abattu au-dessus d’une jungle où l’ennemi est concentré. Progressant dans la jungle, le seul officier survivant et détenteur d’informations stratégiques confidentielles est activement recherché tant par les armées Viêt-Cong qu’Américaine. Se sachant écouté sur les ondes ennemies, il utilisera par radio un langage codé utilisé dans les parcours de golf, élément qui constitue l’aspect le plus original du spectacle, afin de brouiller la piste des Vietnamiens, et surtout de guider ses alliés pour qu’ils le récupèrent, en particulier un très obstiné capitaine pilote.
    Tiré de faits réels, cette « anecdote » sanglante et cette traque mémorable auront coûté un village brulé au napalm, des morts chez les militaires des deux camps, ainsi que de nombreux civils. Le film a l’intelligence de ne pas sombrer dans le patriotisme binaire en décrivant simplement les stratégies guerrières légitimement utilisées dans les deux camps en cas de guerre, avec l’horreur stupide représentée par ses victimes, qu’elles soient directes ou collatérales. Et ça fait toujours plaisir de revoir Gene Hackman et Danny Glover voler sous les bombes comme il y a 30 ans.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 janvier 2016
    Ce film ne remportera certes pas la palme de l'originalité mais mais la performance des deux acteurs principaux et de leur relation évolutive au fur et à mesure que l'histoire se déroule vaut son visionnage. La réalisation n'a rien de géniale mais sa sobriété donne un coté ultra-authentique à ce film de guerre. Quelques scènes de bombardement assez spectaculaire malgré un budget limité.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 mars 2011
    Bof, un film pas très folichon. Amateur des films de guerre j'y ai trouvé un peu de plaisir mais pas super réaliste et sans grande originalité. Moyen quoi !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Ce film m'a assez plu à certains moments, notament quand l'hélico s'écrase et qu'un soldat marche exprès sur la mine dans l'eau pour éviter que les Viet Congs les fasse parler. Néanmoins, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire malgré que certains moments soient pour ma part passionants. Les dialogues remplis d'humour noir sont très bons, l'interprétation des acteurs est bonne, a part ça, j'ai rien d'autre à ajouter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il faut l'avouer : le début de ce "Bat 21" est bien lourdaud et inquiète pas mal. Cela dit, en insistant un peu, on se rend compte que le film commence à trouver son rythme et son ton, ce qui n'est bien entendu pas pour nous déplaire. Ainsi, si on peut reprocher à l'oeuvre de manquer d'ambiguité, de révolte par rapport à ce sujet qu'est la guerre du Vietnam, l'ensemble reste correctement réalisé, certes sans génie mais plutôt efficacement. On saluera d'ailleurs les remarquables scènes de bombardement, assez impressionnantes il est vrai. De plus, la relation entre Gene Hackman et Danny Glover reste intéressante. Dommage que les dialogues soient alors aussi moyens, car ils empêchent eux aussi à l'oeuvre de prendre une quelconque ampleur. On se retrouve ainsi un peu partagé entre un manque de parti pris vraiment regrettable et en conséquence une virulence, une violence psychologique quasi-inexistante et tout de même un film efficace, se regardant sans ennui et même avec un certain plaisir. Un film de guerre de plus donc, sans envergure mais qui saura tout de même se faire divertissant pour une soirée.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mai 2007
    Un film de guerre qui vaut essentiellement pour ses deux acteurs principaux. Danny glover et gene hackman portent le film qui sans eux ne serait qu'un enieme film se passant au vietnam sans aucune originalité.
    Excellent film, avec une ambiance réaliste, une superbe performance d'acteur de Gene Hackman (tous les personnages étant bien typés; on s'y attache) et des scènes splendides. Il n'y a pas d'apologie de la guerre comme dans trop de films de guerre. Hambleton est obligé de tuer, mais ce n'est pas de gaieté de coeur.
    Pour info, le BirdDog est le nom de l'avion FAC (forward advanced controller) qui guide les frappes aériennes, piloté par Danny Glover dans le film. Ce n'est pas un personnage comme mentionné dans le résumé.