Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeanne G.
3 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Un film d’une grande sensibilité, porté par une histoire touchante et des acteurs remarquables, empreintes de justesse et d’authenticité, qui offre une véritable profondeur à chaque personnage. Isabelle Carré brille une fois de plus par son talent et sa sensibilité, tandis que François Damiens livre une performance incroyablement touchante, pleine de nuances et d’émotion. Une histoire vraie qui ne manquera pas de vous toucher comme il l'a été pour moi.
Une histoire vraie pleine d'émotion qui ne manquera pas de vous marquer.
Une première réalisation tout en réussite. On est vite plongé dans l'histoire et la confusion des sentiments. Il faut ainsi se remettre dans l'époque 1991 pour comprendre aussi le dilemne dans lequel pouvait être le personnage joué par François Damiens. Isabelle Carré et lui sont très bons Ce que j'ai entendu d Isabelle dans les interviews lors de la promotion du film est très fidèle au film.
Une escapade espagnole qui nous fait penser a du Almodovar. Pour son premier film Agnès de Sacy nous plonge dans l'intime... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on à happé du début à la fin.
Excellent film. L'histoire est plus complexe que ce que l'on peut initialement s'imaginer. La mise en scène est habile et sait mettre en valeur les deux principaux acteurs. Isabelle Carré et François Damiens donnent une vraie profondeur à cette belle et touchante histoire qui n'est pas une simple histoire d'amour. Les scènes en extérieur sont particulièrement réussies, très belle lumière.
Vu en avant-première au Pathé Convention en présence des acteurs et de la réalisatrice. L’histoire est traitée avec finesse et grande humanité , ce que sont les personnages joués par des acteurs épatants . Mais il y a quelque chose qui fait qu’on manque d’enthousiasme à la fin , peut-être la façon dont est monté le film.
Cette première réalisation de cette scénariste est très intéressante. C’est un beau film d’amour avec un scénario fluide et dense et aussi des dialogues subtils et percutants qui est agréable à suivre. Pour concrétiser tout cela, le duo Isabelle CARRE et François DAMIENS fonctionne à merveille. On passe vraiment un bon moment en leur compagnie.
Bernard CORIC
(film visionné en projection de presse au club Lincoln le 21/11/2024)