L'Inévitable catastrophe
    2,2
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inévitable catastrophe ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2013
    Un film catastrophe des années 70 assez classique, et franchement moyen. L'histoire suit les règles du genre, mais disons que à aucun moment on ne ressent vraiment le danger de l'imminente catastrophe. Ce qui fait qu'au final, on est jamais vraiment inquiété pour les personnages et fait donc perdre l'intérêt principal de ce genre de film. A cela, s'ajoute des scènes d'un cliché sans nom, ridicules à souhait. Et le nombre de répliques censés faire monter le climax, insinuer le doute, qui au finale se révèlent nullissimes, inutiles ou ridicules...Un autre bide dans lequel on retrouve Micheal Caine, accompagné d'une pléiade d'acteurs tout aussi navrant. Bon, reconnaissons aux actrices de pousser d’impressionnantes vocalises. Mais bon, c'est pas ça qui fait un bon jeu. Techniquement, le seul vrai point positif de ce film est l'utilisation des abeilles : à une époque pour les effets spéciaux numériques n'existaient pas encore, je dois admettre avoir été surpris de la façon dont cet insecte a été employé avec efficacité dans ce film et en masse. Moi qui pensait ne voir qu'une dizaine d'abeilles perdues, j'ai eu droit à des millions. Pour le reste (musique, mise en scène, décors), ça reste globalement très moyen.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 7 avril 2013
    un bon film catastrophe, pas facile à faire quand on sait que ça tourne autour des abeilles. comme quoi pas besoin de super effets spéciaux pour faire un bon film. on reconnait le style du réalisateur de "la tour infernale" avec ses scènes au ralenti
    AMCHI
    AMCHI

Encore un film catastrophe rempli de vedettes dont le fabuleux Michael Caine d'ailleurs c'est uniquement pour sa présence que j'ai décidé de regarder The Swarm (l'essaim) car pour le reste ce film n'a plus d'intérêt de nos jours. Il souffre de certaines longueurs, il y a trop de blabla entre autre et pas assez d'action.
    Publiée le 15 mai 2008
    Un film catastrophe au budget confortable et passablement inoffensif qui, à l'image de la plupart de ses pairs des années 70, souffre de longeurs certaines (une bonne demie-heure en moins n'aurait pas été de refus) et de quelques invraissemblances risibles (les supers abeilles qui déraillent un train!!!). Toutefois, l'ensemble demeure relativement agréable ne serait-ce que pour son casting quatre étoiles et ses quelques péripéties spectaculaires pour l'époque. A défaut d'assister à une révolution du grand écran, on peut passer un moment sympathique si l'on est sensible au charme cheap de cette production quelque peu datée. On lui préfèrera quand même « L'Aventure du Poséïdon » ou « La Tour Infernale ».
    Publiée le 18 août 2010
    Je comprendre pas l'échec de ce film ! Il est génial et l'histoire original, quand on voit certaines critiques de ce film, on se dit que les gens ont pas d'excellent gout ! Ce film catastrophe est angoissant, grandoise, spectaculaire... A ne pas lire les mauvaises critiques !
    Publiée le 1 mai 2007
    BZZZ,BZZZ...pique par ci et pique par là. Bon suffit, on ne s'ennuit peut être pas, mais mieux vaut (et largement) "L'aventure du Poseidon" ou l'inextinguible "Tour infernale.
    Publiée le 18 février 2007
    je trouve que c est un tres bon film catastrophe sans temps mort,avec un suspense digne de LA TOUR INFERNALE,et un casting eblouissant de MICHAEL CAINE a HENRY FONDA en passant par l exellent RICHARD WIDMARK
    Publiée le 19 septembre 2007
    C'est un superbe film catastrophe...Malgré certaines erreurs et exagérations, on ne voit pas le temps passer.