Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nil Cultiaux
13 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Très original comme film, une belle histoire avec une fin tout aussi original,les paroles de certains personnages sont fortes mais certaines fois on comprenait pas tout et les explications on perdu en cridibilité par rapport au actes
Très joli conte philosophique pour pré-ados acnéiques !!!!!!!!!!!!!! Mais , comme en vieillissant , je régresse , j'ai bien aimé !!!!! Surtout qu'il n'y a NI drogue , NI vocabulaire ordurier , NI rixes sanglantes , NI coups de feu tous azimuts...............ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La voix off n'était pas indispensable , on arrive à suivre.......... La méchanceté et le viol de ces pauvres âmes orphelines sont bien suggérés ; bons acteurs , directrice plus que vraie !!!!!!!! Mais il manque je ne sais quoi...........pas assez conte , trop prés de la réalité , ça navigue entre les deux..............bien sûr , le voir en v.o
Très déçue ! Le film est visiblement très tourné sur la Dark Romance malgré une histoire qui pouvait avoir un bon potentiel. Aucune réelle référence à la fable du fabricant de larme mise a part les douleurs des personnages qui malheureusement elles aussi ne sont pas très mises en avant. Certains pourront dire " Mais si, il y avait des référence a la douleur notamment celle de Nigel" et bien je vous répondrais que non. La douleur des personnages sert uniquement a crée une tension sexuelle et gênante qui met mal a l'aise, on voit clairement que ce film a été réaliser avec comme but de plaire a des adolescents en ruts qui ne se soucient pas vraiment du fond de l'histoire. Je tiens également a préciser que la romantisation d'actes violent pour représenter un soit disant "amour" est absolument immonde. Bien que le film se base sur un récit de Dark Romance, je ne pourrais jamais m'empêcher de dénoncer le fait que de jeunes enfants regardent ou lisent ce genre de chose, et que cela touche, bien sur, a leur vision de l'amour.
Je suis surpris par les critiques plutôt négatives. N'oubliez pas qu'on est dans le genre du Young Adult. Pour un Young Adult, ce fillm est vraiment excellent. Il est tellement poétique. Beaucoup de dialogues (ou même la voix off quand Nica narre l'histoire) magnifiques. J'ai personnellement été touché en plein coeur. L'histoire est poignante, car les blessures des protagonistes (leur passé tragique) s'entremêlent d'une telle façon qu'on s'attache à eux et à leurs malheurs, mais aussi à leur lien fragile, mais unique. Ils sont la force de l'un et de l'autre. Les personnages secondaires viennent ajouter un plus à cette émotion avec leurs histoires respectives.
Attention spoilers et triggers warning : spoiler: l'histoire aborde le thème de la maltraitance et il y a une scène de tentative de viol. Mais ça fait sens dans le récit. La maltraitance subit dans l'orphelinat permet de mettre en lumière ces problématiques, et pourra certainement aider les personnes qui ont subi cela.
Après avoir lu des jugements si négatifs je viens défendre avec vigueur ce petit chef d'œuvre à tout point de vue . Si vous avez le sens du beau vous n'oublierez pas ce petit bijou et je suis normalement " difficile" . Je cherche vainement et sincèrement ce qui pourrait pêcher dans ce film , non vraiment du très bon cinéma.
le film est grandement prévisible, renvoie une image très stéréotypée des orphelins, je n’ai même pas les mots tellement il est nul. mais surtout banalise les agressions sexuelles
L’histoire est super, mais le film est vraiment mal réalisé. Ça aurait pu faire un super film avec plusieurs parties ou une super série. C’est un film qui est beaucoup trop rapide dans les explications et le lien entre les acteurs. C’est vraiment dommage.
L'univers du dark romantique peut être dérangeant s'il est mal mené, ce qui est le cas dans ce film. L'histoire est belle, les personnages sont attachants, l'univers nous transporte dans un monde magique alors qu'il n'y a rien de fantastique... dans les livres. Car dans ce film, le scénario, certes modifié pour coller aux besoins cinématographiques comme dans la plupart des adaptations de romans, est beaucoup trop rapide, bizarre et incompréhensible à pas mal d'égard... les acteurs ont l'air de très mal jouer et on a du mal à s'attacher aux personnages, les scènes sont malaisantes et sautent des passages importants pour comprendre les intéractions et les intentions. Ce film aurait mérité d'être en 2 parties pour bien apprécier tout le contexte et les détails qui font de cette histoire un récit de résilience et d'amour plutôt que de maltraitance et de harcèlement. Au lieu de se dérouler en 4 mois dans 1 seul film, 4 ans en 2 films auraient permis de suivre la trame des livres qui se déroule sur plusieurs années et qui fait que l'on s'attache non seulement à Nica mais aussi au personnage principal masculin car les détails ne le font pas passer pour juste un garçon violent sans raisons ou explications, obsessionnel et lunatique, malsain et incompréhensible comme dans ce film.
Un navet comme on les aime. Le scénario avait pourtant du potentiel mais le jeu d'acteur est plus que médiocre, les scènes sont incroyablement dérangeantes, le scénario bâclé et la mise en scène catastrophique.
Le personnage principal masculin "Nigel" est très problématique. Il est montré comme étant protecteur, mystérieux, charismatique alors qu'il est en réalité extrêmement toxique, violent et manipulateur. Véhiculer cette image du "bad boy" auprès des jeunes n'est pas leur rendre service.
Je tiens également à souligner le manque de cohérence des scènes. Normaliser une scène d'amour juste après une tentative de viol est inadmissible, surtout quand on connait le public visé avec ce genre de film.
Je suis très mitigée. L'univers et le décor Dark Academy sont plaisants, et la photographie est très chouette. Il y a aussi de la poésie dans cette dark romance. Bref, j'incarne le public cible pour cette production Netflix. MAIS parlons du héros ! Toujours à poil, ténébreux et bagarreur sans raison apparente mais qui lâche des petits sous-entendus... C'en est un peu ridicule. Et les dialogues ? Un mauvais fantasme d'ado pre-pubère... Pour résumer : beaucoup de potentiel, mais la réalisation ne suit pas.
Je n’ai jamais vu un film qui idéalise autant la violence physique et mentale. La fin n’a aucun sens et est très malsaine! De plus beaucoup de scènes son gênantes et ils mettent de la musique à des moments inapproprié ce qui rend certaines scènes ridicules.On peut aussi remarqué un manque d’originalité au niveau des personnages, ils sont tous super cliché et très peu attachant