HAIKYU!! La Guerre des Poubelles
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HAIKYU!! La Guerre des Poubelles ?

Maxime Testu
    Maxime Testu

Publiée le 8 juillet 2024
    Je m'attendais à un peu mieux de ce film. Je m'attendais à revoir ce qu'on voyait dans la série avec vraiment le focus sur des points importants, avec des flashbacks, la musique qui va bien, etc et je trouve que ça manque un peu à ce film. Après en 1h20 c'est compliqué de rivaliser avec la série qui fait parfois durer le match pendant 3 à 4h.
    Clbz
    Clbz

Publiée le 30 juin 2024
    Un manga sur le Volley ball bien fait qui arrive à rendre intéressant avec du suspense et des rebondissement;
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 28 juin 2024
    J'aime le graphisme des anime, et j'aime les mangas de sport...donc j'ai pris ma place avec plaisir.
    Assez déçue cependant. Beaucoup de mal à suivre quand on ne connait pas les personnages à l'avance (Je ne connaissais pas les livres). J'ai trouvé le temps long honnêtement. Par contre j'ai apprécié les petites pointes d'humour typiques des mangas.
    A réserver aux passionnés de volley et de manga je dirais.
    Lylamasquee
    Lylamasquee

Publiée le 27 juin 2024
    Étant une grande fan de Haikyuu, j'attendais beaucoup de ce film. Peut-être beaucoup trop. Certains aspects artistiques et symboliques étaient vraiment intéressants. Ils ont testé des trucs comme le point de vue à la première personne (qui était bien trop long).

Le plus gros problème, c'est que j'ai eu l'impression que les dialogues étaient creux. Ce que je reproche le plus à ce film, c'est le match en lui-même que je n'ai pas trouvé très vibrant. Honnêtement, vu la façon dont on nous avait teasé ce match... je m'attendais à un truc aussi intense que Aoba Josai. C'était sympa d'en apprendre plus sur Kenma, mais je suis légèrement déçue 😭

Mais ce film m'a vraiment mise dans ce mood de la nostalgie et du bonheur. Retrouver notre belle équipe. Alors, ses défauts sont-ils vraiment des soucis ?

Je ne crois pas.
    Hossenbux_muneecat
    Hossenbux_muneecat

Publiée le 27 juin 2024
    Je recommande ce film qui reprend la suite de la saison. Un film remplis d’émotions j’adore vraiment Haikyuu et je n’étais pas déçu j’ai meme versée ma petite larme ! Je ne comprend pas les mauvaises avis personnellement j’ai passer un très bon moment !
    sonia Bou
    sonia Bou

Publiée le 23 juin 2024
    Je ne connaissais pas cet anime, mais je l'ai trouvé très mou, les images pas fantastiques, je suis partit au bout de 20 minutes.
    Thomas Delmaere
    Thomas Delmaere

Publiée le 17 juillet 2024
    J'ai surkiffer le film, l'animation l'ambiance tout ! Vraiment foncer le voir si vous avez vu la série car comme j'ai pu le lire des personnes sont allé le voir sans rien connaître et vont lâcher des sales notes... Aucuns intérêt... BREF le film est vrm super j'ai passé un trop bon moment !
    Mattheo Legeron2
    Mattheo Legeron2

Publiée le 23 juin 2024
    Film incroyable quand On connaît haikyuu. Venir le voir sans connaître ni l’anime ni le volleyball je comprends pas l’intérêt 🤦🏻‍♂️ mais bref trop bien
    Nikos
    Nikos

Publiée le 20 juin 2024
    Manga sur le Volley décevant. J'avais en mémoire la série des années 90, "Jeanne et Serge", on en est très loin. Dommage.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 juin 2024
    Un nouveau manga que je ne connaissait absolument pas, d'autant plus que le sujet est sur le fond de matche de Volley. Non pas que j'aime pas ce sport mais bon en gros cela m'intéresse pas. Avec mes garçons nous avons pu apprécié ce qui fait la force des mangas et de la capacité des japonais à rendre un manga intéressant. L'exagération des traits de caractère des personnages donne le rythme sur ce film. Bien sur le matche est serré de bout en bout et des minis flashback explique certaines choses pour nous aider à bien suivre le film. Donc apprécié et mes grands aussi.
    NOTE : 6/10 ( Choupi met 8 )
    Lawska Zuzanna
    Lawska Zuzanna

Publiée le 19 juin 2024
    C’est un film que j’ai longtemps attendu et je n’ai pas été déçu car les animations étaient au top et la bande son ne faisait que de nous rentrer dans le film ! Je recommande ;)
    bendelette
    bendelette

Publiée le 16 juin 2024
    Je ne connais pas les règles du volley,je ne connais pas les personnages du film,et les images sont laides,or il s'agit en tout et pour tout d'un match d'un championnat lycéen de volley à l'occasion duquel on nous présente des personnes comme déjà connues!
    TristanCl
    TristanCl

Publiée le 15 juin 2024
    Film assez décevant dans l’ensemble. Fan de la série anime j’attendais de retrouver ces moments de frissons qu’on adore pendant les matchs, ce n’était pas vraiment le cas pour ce film. Les musiques sont coupés et les actions assez rapide
    En tout pour tout le film dure à peine plus que 1h10, je ne conseille pas d’aller le voir au cinéma
    Klem Draw
    Klem Draw

Publiée le 15 juin 2024
    C'était super ! La production s'est dépassée pour l'animation et le film était incroyable ! spoiler: Un des moments les plus mémorable est le point de vue de Kenma et la fin du match qui étaient juste incroyables !

Certes il manque certains détails du manga mais ils en ont aussi "inventés", ce qui a rendu le film encore mieux !
    De D
    De D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2024
    Bon bah je vais sûrement être le seul mais j'ai détesté. Après avoir raté "The First Slam Dunk" je me suis dis je peux pas rater celui-là. Même si j'ai jamais vu ni jamais lu ce manga j'adore les mangas de sport. J'étais persuadé qu'après ce film, en rentrant j'allais dévorer la série. J'ai tenues 20 min et j'ai quitté la salle. Je sais pas si ils ont un problème de thune ou que l'anime/manga fonctionnent plus mais j'ai trouvé l'animation le rythme atroce digne de l'anime d'époque Bleach. À un moment 4 plan fixes de suite. Même les personnages principaux ne sont pas animés, que la bouche qui bouge ou les bras. Pendant que le reste ne bouge pas. Des blanc entre le moment où un perso finit de parler et que l'autre lui répond. Rien de naturel. Honnêtement de mon point de vue c'est une honte heureusement que j'ai une carte ciné car au Gaumont c'est 15 euros la place. Je savais pas que c'était autorisé pour un projet dédié au cinéma. Une des pire séances de ma vie, c'était horrible. Dommage ça aurait pu être trop bien mais là, faut vraiment pas accepter un truc pareil. La personne qui a fait ça et qui accepte de vous demander de l'argent ne vous respecte pas. Mais si quelqu'un a des explications je suis preneur ^^ bonne nuit à tous ! Ah et je voulais juste laisser un commentaire pas faire une critique mdr. Édit : Je vais préciser, il ne faut pas confondre beau dessin et belle animation. J'aimerais vraiment que les personnes pas d'accord avec moi m'explique pourquoi on peut passer près de 10 secondes avec des plans fixes, même des personnages ? Que des personnages bougent à l'écran pendant que les autres sont figés sur place au premier plan ? Le pire c'est le vieux, très beau dessin du perso qui dit deux phrases les yeux fermés et après il ouvre les yeux pour la 3eme phrases pendant que absolument rien ne bouge ? Et les temps de pauses pendant les dialogues ? Au début je me suis trompé, j'avais écris "The Last Dance" ^^ me suis trompé dans le titre, j'ai confondu avec la série. Le film dont je parlais c'était "The First Slam Dunk" c'est rectifié 😁 Je viens de vérifier, quand il y a plusieurs personnages à l'écran, pendant qu'il y en a un qui parle, les autres bougent, respirent. Ils sont tout simplement en vie. Alors que dans ce film c'est limite sans âmes. J'aimerais vraiment savoir si c'est un parti prix ou un foutage de gueule ? La série d'animation "Last Man" qui n'avait clairement pas le budget a réussi à faire un animé excellent... Bref je me répète car je comprends vraiment pas comment ça passe.