HAIKYU!! La Guerre des Poubelles
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HAIKYU!! La Guerre des Poubelles ?

Raphael Benard
    Raphael Benard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2024
    Grand fan de Haikyuu, j'ai regardé de nombreuses fois les 4 saisons de la série, cela m'a même fait commencer le volley. L'attente pour la saison 4 etait insoutenable, alors que dire de l'attente de la saison 5, qui s'est en réalité transformé en deux films dont voici le premier...

J'ai passé un agréable moment devant ce film, bien que comme beaucoup l'imaginaient, 1h25 n'est pas suffisant pour reproduire le rythme des épisodes de la série. Au lieu d'avoir parfois des épisodes qui prennent le temps de développer les personnages pour qui finir par un gros climax (qui se résume par un point important pour une équipe / un personnage), cette durée de film oblige a accélérer le rythme global, pour moins développer les personnages secondaires et faire avancer le match. On se retrouve donc parfois, en l'espace de 2 minutes, avec une 20 aine de points cumulés marqués par les deux équipes. Rythme oblige, la musique est également parfois tronquée, pour commencer brusquement en plein milieu lors d'un point.

Cependant, l'animation est toujours léchée, dynamique a souhait, avec une mention pour le dernier point du match !

Bref, comme je l'ai dit, la séance était agréable car on retrouve un univers connu et aimé, mais ce format d'1h25 est trop court pour le contenu qu'il y avait à traiter. Quitte a faire un film et non une série, ajouter une vingtaine de minutes aurait permis de laisser respirer un peu plus l'oeuvre.

Si j'ai eu ce sentiment pour ce film qui ne traitait qu'un match du manga, j'ai très peur du prochain, qui n'ira probablement pas au dernier arc du manga...
    Elli34
    Elli34

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2024
    Très bon film avec du suspense et une belle animation pour le match tant attendu entre les rivaux (Vu à l’avant première)
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 juin 2024
    La puissance de cet animé japonais nous fait vibrer durant les match de volley-ball à l'écran quand les deux équipes rivales s'affrontent à chaque compétition.
    tsuyu
    tsuyu

Publiée le 10 juin 2024
    je l'ai vu en avant première et jpeux Me permettre de dire il était incroyable c'était un pure chef d'oeuvre