Une famille
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille ?

Stephane H.
    Stephane H.

Publiée le 5 avril 2024
    Vrai. J’ai découvert Christine Angot : une femme posée et ferme dans sa bonté mais vivante!. Loin de l’image que l’on a donné d’elle!
    Hobeika Pecqueur
    Hobeika Pecqueur

Publiée le 29 avril 2024
    Chère madame Angot
    Merci pour votre courage, votre recherche de vérité
    Merci, grâce à votre documentaire ,de nous montrer( si l'on ne le savait déjà) les procédés d'auto protection de chacun ( votre mère, belle mère, mari) pouvant aller jusqu'au déni, si vous n'aviez jamais écrit
    Merci de nous mettre chacun devant notre propre miroir de conscience: qu'aurions nous fait?
    Toutes les scènes sont poignantes: on retient ses sanglots mais pas les larmes silencieuses
    On voudrait crier son dégout pour ces émissions d'un certain T Ardisson, débordant d'une violente vulgarité ( cette retransmission TV a été la scène la plus révoltante, de votre film, pour moi!)
    Merci pour l'espoir représenté par votre fille et ce dernier regard sur la mer avec la voix de C Trenet.
    Merci
    Daniele Guigard73
    Daniele Guigard73

Publiée le 26 mars 2024
    Merci à Christine ANGOT pour avoir eu le courage de faire ce film.
    Triste et désolée pour son enfance massacrée.
    Que ce film ouvre les portes des maisons, des chambres noires . . .
    Que ce film réveille les esprits endormis et apporte toute la bienveillance et l'amour que l'on doit aux enfants.
    Comme pour les violences faites, aux femmes et aux hommes, le vent tourne prenez garde !! On veille.
    annakee
    annakee

Publiée le 23 mars 2024
    On en avait besoin ! Un film qui marque, par sa justesse et sincérité.
    Allez le voir c’est une merveille
    Domvill
    Domvill

Publiée le 2 mai 2024
    du cinema réalité, mal filmé et malsain dans lequel on a m'impression que la victimisation donne tous les droits....
    Christophe Marechal
    Christophe Marechal

Publiée le 27 mars 2024
    Un immense merci à Christine Angot pour ce film d une puissance époustouflante. Jamais je n étais sorti d un cinéma dans un tel état, entre sidération et fascination. un film d utilité publique, qui devrait être montré à tous les ados a titre pédagogique. Une grande dame d une force de caractère incroyable !
    Sandrine Laborde
    Sandrine Laborde

Publiée le 24 mars 2024
    Bouleversant! A voir absolument par toutes et tous pour comprendre la psychologie et la dynamique du traumatisme
    Charline Pirosan
    Charline Pirosan

Publiée le 24 mars 2024
    J’ai été bouleversée par ce grand film, extrêmement touchant et fort.
    Il est d’utilité publique et devrait être diffusé à l’échelle la plus large qui soit !
    C’est poignant de sincérité, pour raconter une réalité terrible dont Christine Angot semble s’extirper avec brio, si cela est même possible, nous laissant plein d’un lumineux espoir, et prêts à l’accompagner de nos voix pour briser le tabou de l’inceste.
    Merci infiniment pour ce film !
    Francoise Iken
    Francoise Iken

Publiée le 3 avril 2024
    Très bon film , parcequ elle pousse vraiment l’entourage dans ses retranchements, elle le pousse à avoir un autre point de vision, à lui faire ressentir ce qu elle a ressenti, elle demande à son entourage et aux public d ailleurs d être elle, seule moyen de mesurer l ampleur du dégât , ressentir et de sortir de leur protection.
    Quand on voit finalement qu elle le subit à nouveau sous les yeux pratiquement de son mari , on mesure à quel point c’est un gouffre et un manque sans fond que de ne pas avoir l amour de son pere,
    Je ne vois que cette réponse pour comprendre pourquoi elle ne part pas , et pourquoi elle l approche à nouveau.
    Phenix
    Phenix

Publiée le 16 avril 2024
    Ce documentaire est à voir de toute urgence. Il est absolument magistral, précieux, essentiel, nécéssaire, juste et courageux. Christine Angot, en plus d'être une écrivaine extraordinaire, nous fait là un cadeau d'une générosité incroyable. Il faut la lire. Il faut entendre ce qu'elle dit. Il faut entendre ce qu'elle nous donne à entendre. Ce n'est pas rien. C'est même tout l'inverse. C'est très important. Tout en dignité, elle montre sa vulnérabilité et c'en est bouleversant de force. Elle remet tout à l'endroit et nous avec. Et cette force elle la partage avec nous. Après je sors du cinéma un peu plus forte de son partage. Pas seulement
    un peu moins seule. Je sors du cinéma comme équipée. Equipée d'une caméra possible. Alors merci. C'est un documentaire qui fera date. Elle ne joue pas avec nos émotions de spectateur, elle ne prend pas le spectateur pour un con, elle le prend à témoin, elle lui partage quelque chose. Ne passez pas à côté. Allez simplement le voir. Pour la soutenir elle, mais surtout pour vous, pour vous ouvrir les yeux et remettre tout à l'endroit. Ce n'est pas confortable, mais c'est ce qui est juste. C'est ce qui est important. Merci, merci, merci Madame Christine Angot !
    Patrice
    Patrice

Publiée le 18 avril 2024
    Film pathétique et toxique, de la haine, de l'agressivité de la colère, sans ouverture sur quelque compréhension que ce soit....
    Machine à détruire l'altérité et l'empathie.
    épreuve à éviter à toute personne qui cherche à comprendre la vie humaine !
    Publiée le 31 mars 2024
    Le reel enfin au cinema. C’est magnifique, dans tout ce que le réel a d’insupportable. Merci et encore
    RockyBambino
    RockyBambino

Publiée le 28 mars 2024
    Wouah. Témoignage tellement puissant. Tellement dur et émouvant. Tout le monde devrait voir ce film.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 10 avril 2024
    l'exercice est périlleux et sans doute indispensable à sa réalisatrice. On accepte de la voir se débattre avec son cruel souvenir en regrettant le voyeurisme qu'elle nous impose.
    Yumi7
    Yumi7

Publiée le 16 avril 2024
    Bouleversant, intelligent, nécessaire ! Christine Angot a réalisé un chef d’œuvre. Ce film pourrait faire jurisprudence. A voir absolument.