Franchement, je n’aimerais pas être dans la situation du personnage incarné par Thierry Lhermitte. Ce film est un excellent antidote contre l’adultère. Même si derrière tout cela, il y a une histoire de vengeance mûrement réfléchie. Nadia Farès qui pourrit la vie du pauvre Thierry Lhermitte est vraiment diabolique. Tant d'acharnement fait froid dans le dos. Voilà un thriller français de bonne facture, ça ne court pas les rues.
L'intrigue est bien menée, le scénario est élaboré, le film est prenant. Par contre, le jeu des acteurs est correct mais sans grand souffle ; c'est le principal point faible de ce film, qui est quand même de valeur.
Une très bonne surprise que ce film ! Une ambiance et une musique hitchcockienne, qui collent à merveille à ce scénario très bien écrit. Les acteurs sont tout à fait à la hauteur qui plus est. En bref difficile de décrocher une fois qu'on est devant...
Christopher Frank, déjà auteur-réalisateur du très bon "L'année des méduses", signe un nouveau thriller érotique très convaincant. On pense immanquablement à Hitchcock, avec cette tension omniprésente, ses rebondissements diaboliques et sa musique effrayante. Thierry Lhermite, épatant de sobriété dans son dernier bon rôle avant le récent "Quai d'Orsay", se retrouve pris au piège entre une maîtresse envahissante mais si désirable (torride Nadia Farès) et une femme blessée et lucide (crédible Marushka Detmers). Même Patrick Timsit fait une apparition particulièrement convaincante, c'est dire! "Elles n'oublient jamais" est un film à voir par les amateurs de scénarios retors, c'est une vraie bonne surprise du cinéma français.
L'idée est plutôt intéressante, mais le film dans son ensemble manque de crédibilité et de profondeur, à l'image du personnage de Lhermitte, bien trop naïf!
Un film pareil, c'est vraiment la fin de tout, c'est rempli de violence et de nihilisme. Je l'ai vu il y a quelques années sur TF1 et il m'a réellement donné la nausée. A part si vous appréciez Thierry Lhermitte, qui, malgré sa très bonne prestation, avait vraiment l'air de se demander pourquoi il s'était mis dans la peau de ce séducteur se retrouvant pris dans son propre piège, passez votre chemin, ou bien regardez un de ses films marrants comme ceux du Splendid. L'un des films les plus déprimants que j'aie vus, j'avoue que le thriller n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais là, je m'étais dit: "Pourquoi pas ?". Bilan: on ne m'y reprendra plus.
" Elles n'oublient jamais " est un thriller comme à l'Américaine, muni s'un bouclier référentiel ultra-jouissif. Et bon sang, le résultat nous enlèvent les mots de la bouche. Pointu, coriace et ambitieux, le public se soumet à un scénario nickel riche en rebondissements délicatement ficelé. La forme et le fond sont si impeccables et scrupuleux, le suspense nous procure une telle jubilation, la musique terrifiante, on se croirait dans un HITCHCOCK.
Thriller français avec un brin d'inquiétude, plutôt bien joué. Le déroulé est bien fichu, comme les dialogues et la musique inquiétante. J'aime bien les pièces à conviction laissées tout au long du film. Il y a des pièges tendus au personnages principal qui sont bien fichus et un scénario qui se tient, tout à fait crédible. A voir pour changer des rôles comiques de Thierry Lhermitte.
Difficile de regarder ce film sans penser à « Liaison Fatale » et se dire que c est beaucoup moins bien. A son débit une mise en scène assez plate et un suspens qui ne prend pas vraiment. En revanche j ai bien aimé l arc du personnage de Maruschka Detmers avec cette confiance rompue qui ne pourra plus revenir. Le côté machination lui apporte aussi une touche d originalité même si celle ci paraît par moment bien improbable.
Un film qui a un peu vieillit, mais dont le scénario tient parfaitement en haleine, cette histoire de vengeance est parfaitement mené par une magnifique Nadia Fares, qui vamp Thierry Lhermitte avant de lui démonter sa vie privée comme professionnelle. Une bonne surprise.