Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Leda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Leda meurt assassinée.
Souffrant d’épilepsie, le jeune Alessandro s’est, petit à petit, enfermé dans son monde. Perdu dans l’admiration qu’il a pour son frère Augusto, qui rêve d’épouser Lucia, et pour se donner le sentiment de dominer son destin, Alessandro entreprend de détruire le carcan familial.
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
Florence aime Julien Tavernier que son mari, Simon Carala, un homme riche et redoutable a pris dans ses affaires. Ils préméditent ensemble un crime parfait. Julien fabrique un alibi indiscutable. Il tue Simon Carala et maquille son crime en suicide. Le hasard intervient, Julien est bloqué dans l’ascenseur, le portier ayant coupé le courant. ...
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré. La maitresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide obsédée par la propreté.
Dans le Haut-Doubs, une ferme enfouie sous la neige enferme pour l’hiver une famille, un troupeau et les tonnes de fourrage nécessaires. Cette famille, c’est celle de Rose, 50 ans, robuste, intelligente, sans méchanceté. Elle règne sur sa petite tribu : un mari, des enfants, des belles-filles, des petits-enfants. Et jusqu’à la nuit où ...
Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d'accueillir Francis, un adolescent désireux d'apprendre les métiers du bois. Mais Olivier refuse. Pourquoi ?
Evocation du célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
Dans une usine de fabrication de verre, Pierre (Gérald Laroche ; J'irai au paradis car l'enfer est ici) est un ouvrier dont la vie est parfaitement réglée entre son travail, sa femme, son fils et sa petite maison. Il décide de passer de service de jour en service de nuit. Dans sa nouvelle équipe, il tombe sur Fred (Marc Barbé ; Paddy), un ...
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive.
Témoin du meurtre de sa mère, Elise tente d'oublier ce crime non résolu. Bruno, lui, s'emmure dans ses rêves d'absolu et fabrique un monde de beauté dans lequel il pourrait se fondre. Bruno et Elise n'auraient jamais dû se croiser. Et pourtant...
Un brillant avocat fait acquitter un fils de grands bourgeois accusé de double meurtre. Remis en liberté, ce dernier avoue être l'assassin et dévoile de lourds secrets familiaux...
Commandant de police à la SRPJ de Lyon, Eric Mercadier mène une vie des plus normales. Lui et sa femme, Anne, élèvent leur fils, Paco, un adolescent un peu rebelle. Jusqu'au jour où tout bascule. Alors qu'il enquête sur un meurtre homophobe, il fait la rencontre d'Emmanuel Rivière, le médecin légiste. C'est le coup de foudre. Mais Eric est ...
En croisiere sur un yacht avec des amis, Liza eprouve l'envie de tout quitter et nage jusqu'a l'ile la plus proche. Elle fait la connaissance du proprietaire des lieux, Giorgio, qui vit seul dans une boule de pierre. Ils passent la nuit ensemble. Giorgio la ramene a terre mais Liza revient, tue le chien et prend sa place.