Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
31 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 janvier 2008
Comme dans le premier "Les Bronzés", il y a quelques gags amusants mais la plupart sont plutôt gros at destinés aux ados pas trop difficiles. Quant aux antagonistes, il sont en général toujours aussi antipathiques et bêtes que dans le premier épisode. Cela reflète cependant bien la mentalité de la petite bourgeoisie française.
même si on prend toujours un certain plaire à suivre Popeye et ses copains et copine sur les pistes de Val d'Isère, force est de reconnaitre que les gags à répétition finissent pas devenir éculé et les personnages se rapprocher de leur caricature; Ne serait-ce aussi que par l'évolution des matériels (skis, remonte-pentes), du style des appartements, le film fait date et vieillit moins bien que l'opus numéro 1 tourné à Abidjan. Reste ce petit air de nostalgie qui rappelle aux Plus âgés leurs débuts sur les ski, et l'ambiance des années 70 aux sports d'hiver
C’est nettement plus drôle que le premier épisode, surtout vers la fin – les Italiens dans le refuge, la scène de la gnôle (écho volontaire à celle des Tontons flingueurs ?)... Davantage une série de saynètes qu’un vrai film (les personnages sont toujours très sommaires, pas vraiment d’histoire...). Mais on passe un agréable moment. "Quand te reverrai-je / Pays merveilleux ?"...
On prend les mêmes et on recommence. C'est sans doute plus réussi, plus cocace, disons légèrement meilleur. Mais ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard. Le seul qui doit (peut) être vu de la trilogie. Mais bon faut vraiment se faire chier et tomber dessus pour lui accorder du temps.
un classique de la comédie française populaire. des dialogues cultes et des situations burlesques mais néanmoins tres éfficaces. la convivialité de cette bande de copains est très l'on s'attache rapidement a ces personnages très droles.
Je n'accroche pas à l'humour de ce genre de films. Mais je reconnais qu'il n'y a rien d'agaçant dans leur jeu (sauf peut-être un peu Clavier), ce qui est souvent le cas quand un film comique ne nous plait pas
Comme son prédécesseur, c'est un grand classique de l'humour bourratif. Après la mer, voiçi la montagne, originale dans l'âme, peut orthodoxe dans le renouvellement de la gamme.
La réputation de la série des "Bronzés" me paraît largement surestimée. Au fil des rediffusions TV, ils sont beaucoup à avoir découvert des qualités comiques à ces films, jusqu'à en faire des classiques de la comédie franchouillarde. Alors qu'à l'époque, le succès public n'était pas flagrant. L'équipe du Splendid incarne une galerie de personnages caricaturaux ponctuellement drôles mais souvent pitoyables. Le scénario, lui, est une succession de sketchs inégaux mis bout à bout. Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulement une ambiance de vacances (à la plage puis à la neige). Oui, j'ai souri et même parfois ri (mais jamais aux éclats) devant les déboires de Jean-Claude Dusse, ou avec les italiens, spoiler: le crapaud dans l'alcool, etc. Mais pour moi, ce deuxième volet, pourtant plus réussi que le précédent, s'avère finalement assez vain.
Les comiques aux sports d'hiver, un film qui est une suite auquel on ne pouvait que difficilement échapper au moins pour voir quelques gags. Dans l'ensemble c'est risible mais pas dans le bon sens, on pourrait aussi bien pleurer sur la représentativité de ce film de la réalité. Pour beaucoup c'est réjouissant et de l'auto dérision, mais cela va au delà c'est comme un porte drapeau d'une liberté d'être irrévérencieux et stupide d'une façon convenue et intransigeante envers ceux qui ne s'y complaisent pas. Ce cultissisme devenant obsolète par la suite qu'importe, il aura été un temps un standard impérieux.