Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Fanny Savard
Une brillante immersion dans la vie de deux peuples autochtones au passé similaire, les Osages de l’Oklahoma et les Occitans du Sud de la France, qui luttent pour faire perdurer leur langue et leur patrimoine culturel.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Culturopoing.com
par Danielle Lambert
"Un pont au-dessus de l’océan" s’écrit en allers et retours entre Occitanie et Oklahoma pouvant parfois paraître vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Première
par Estelle Aubin
On se balade avec elles dans les paysages mordorés, l’histoire de ces deux contrées, étonnamment reliées et leur combat pour préserver leur langue. Mais la réalisation reste trop classique, avec une accumulation de face caméra pédago et statiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pauline Demange-Dilasser
Il y a des moments de grâce et des sujets passionnants, comme celui de la sauvegarde de la langue. Mais les choix narratifs confus, l’amateurisme formel et les irrégularités de rythme entravent l’invitation au voyage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Une brillante immersion dans la vie de deux peuples autochtones au passé similaire, les Osages de l’Oklahoma et les Occitans du Sud de la France, qui luttent pour faire perdurer leur langue et leur patrimoine culturel.
Culturopoing.com
"Un pont au-dessus de l’océan" s’écrit en allers et retours entre Occitanie et Oklahoma pouvant parfois paraître vertigineux.
Première
On se balade avec elles dans les paysages mordorés, l’histoire de ces deux contrées, étonnamment reliées et leur combat pour préserver leur langue. Mais la réalisation reste trop classique, avec une accumulation de face caméra pédago et statiques.
Télérama
Il y a des moments de grâce et des sujets passionnants, comme celui de la sauvegarde de la langue. Mais les choix narratifs confus, l’amateurisme formel et les irrégularités de rythme entravent l’invitation au voyage.