Le genre "film d'horreur" n'est décidément pas une spécialité française. J'ai cru au début que la façon de présenter ce film à l'américaine allait être une bonne surprise, une manière de l'exporter. Bon sang que c'est faible. Quand un film d'horreur prête à sourire par son côté pathétique et risible, cela veut bien dire qu'il est mauvais. La sauce ne prend à aucun moment, une fois que les 4 femmes sont arrivées sur l'île maudite. Rien ne va, ni les scènes d'action, ni les décors, ni les dialogues, ni les costumes. Il n'y a aucune angoisse, aucune scène captivante, on a envie de rire, même quand ce n'est pas le but.
'Maraé", survival français classé 'épouvante-horreur", réalisé par Jacques Kluger, diffusé sur OCS en 2024. Un film prometteur au début, avec de très belles actrices, Adèle Galloy (La Brigade), Marie Zabukovec ( Interrail), Marilyn Lima (Une Sirène à Paris) et Vaimiti Teiefitu (élue Miss Tahiti 2015). Une belle photo dans les paysages polynésiens, un surftrip spoiler: dont on se doute qu'il va certainement mal tourner lorsque les personnages profanent un ancien sanctuaire (maraé), et qui tourne surtout mal d'un point de vue cinématographique lorsque des personnages "bizarres" apparaissent .Soudainement le film devient très bas de gamme, mal réalisé, mal joué, mal dialogué. Un faux départ pour un tout petit film français pas vraiment réussi.
Pompage du film ' the green Inferno ' en mode daube française, le jeu d'acteur m'a fait penser à la série des filles d'à côté dans l'épisode ou Marc sort avec une africaine ...... Le jeu est aussi médiocre.... Tout est cliché... Aucune surprise ... Le Real se doit de se reconvertir et changer de métier rapidement .....
C'est le film le plus mauvais que j'ai vu cette année. Pourtant il y avait de quoi faire ! De prime abord, l'histoire est alléchante. L'affiche fait envie. Il y a du potentiel. Et puis c'est la catastrophe ! Les acteurs sont mauvais à faire peur. D'ailleurs pour un film d'horreur qui ne fait pas peur un seul instant, c'est ironique. On a l'impression de les voir évoluer dans un téléfilm bas de gamme du samedi soir. Ils font de la peine. L'histoire n'est pas pire que la plupart des films du même genre. Mais les rebondissements ne sont pas crédibles. Et on trouve le temps long. Pour un film de 1h25, c'est révélateur !
Une grosse daube. Film à oublier. Soirée qui s’annonçait top mais qui s’est transformée en soirée de merde… On regrette d’avoir terminé le film qui, en plus, n’a rien d’une catégorie horreur. L’histoire de base est très franchement nulle et les actions sont prévisibles et inutiles. spoiler: Pour résumer: c’est 4 copines qui cherchent un endroit pour faire du surf où personne n’a déjà surfé donc elles partent sur une île taboo d’après les locaux et là ou personne ne veut aller. Mais bon, elles y vont.
Une fille du groupe touche à un lieu sacré « maraé » et cela va énerver les dieux.
Un groupe de personne indigènes refoulées de l’armée française demeurent sur l’île et ce sont eux qui vont vouloir venger les dieux. 3 des filles vont mourir mais la dernière va réussir à s’échapper de l’île malgré une flèche reçue dans l’épaule, une lance reçue dans la cuisse, de nombreux coups reçus au visage, bref de quoi achever une personne normale mais pourtant, elle s’enfui sur sa planche de surf… illogique
Bref je ne saurais même pas quoi rajouter tellement c’était nul. Il faut savoir que je suis quelqu’un qui apprécie les films tels qu’ils sont avec leur défauts normalement mais celui-ci n’a vraiment pas été digéré. Je conseille donc toute personne voyant ce message de NE PAS regarder ce film au risque d’être déçu d’avoir perdu du temps précieux..
Alors ça commence par le générique des essais nucléaire en Polynésie française par la France pendant des années et 4 copines qui vont surfer dans une île mystérieuse donc on comprend de suite que à cause des essais nucléaire va avoir un truc chelou dans l'île puis on tombe dans le scénario ou on rend un peuple pacifique et sympa d'aujourd'hui (dans la réalité)en une tribu sanguinaire bref j'espère que les Polynésien qui ont jouer dans ce film ont était bien payer bref sa traine et le film est court et rien d'innovant dans ce film
D'habitude, je peux trouvé un film nul, mais je ne rédige aucune critique car je me dis que mon avis est trop personnel et subjectif. En revanche la je me sens obligé de dire à quel point ce film est une daube sans pareille. Rien n'est bien, jeu d'acteur à la rigueur ca peut le faire, par contre de ce qui est du scripte ,rien, nada. Ce n'est pas parce que les morts sont inattendu qu'elles sont bien pour autant, en plus du fait qu'elles sont trop rapide. Écoutez, je suis en train de m'enerver derrière mon écran donc je ne vais pas avancer plus dans mon argumentation parce que sinon je vais commencé à être vulgaire. Ne perdez pas votre temps à le regarder.
Dommage histoire en elle même pourrais être sympa le jeu des acteurs est bon mais la réalisation dans l ensemble les dispenses interminable misère on s ennui grave
Le réalisateur a visiblement hésité entre le survival gore et la dénonciation militante des essais de bombes nucléaires en Polynésie dont les effets se font encore sentir aujourd'hui. Peut-être d'ailleurs a-t-il vendu son projet comme un "film d'horreur ludique mâtiné de teen movie" pour trouver des financements. Hélas, si les intentions sont bonnes, car le sujet est rarement abordé, le mélange est franchement raté. Les scènes de poursuite dans la jungle sont beaucoup trop longues et répétitives. De plus, si l'héroine a une certaine présence, les autres acteurs sont mauvais ou mal dirigés. Sa chute ultime, ouverte, que je ne vous révélerai pas, mérite qu'on lui accorde tout de même une petite moyenne.
« On est défini par ses actes et on les assume. » Sarah fait la surprise à ses amies surfeuses en les emmenant sur un spot situé sur une île avec une certaine réputation. Rapidement, la petite escapade tourne au cauchemar... Après son moyen "Play or Die", Jacques Kluger propose un survival peu inspiré et sans grand intérêt. Un film qui souffre de nombreuses longueurs et qui ne se lance même jamais vraiment. Il y a pas mal de problèmes comme spoiler: la mort rapide de la moitié du groupe qui impacte évidemment les possibilités ou encore cette captivité durant laquelle il ne se passe rien. Pour le coup, j'aurais préféré voir un slasher basique avec ces filles qui se battent pour survivre dans ce beau cadre qui n'est finalement pas exploité. Là, ça manque de tension et surtout de confrontations. Bref, c'est malheureusement ennuyeux et pas même un peu distrayant.
Absurde, mal joué, sans intérêt....les qualificatifs sont nombreux pour résumer ce film... Le jeux d'acteurs est lamentable..le scénario pitoyable, même la musique semble ne pas correspondre à la situation du film... A quel moment quelqu'un s'est dit que ca pouvait fonctionner....
J’ai rarement subi un film autant que celui-là. Je suis juste en colère d’avoir perdu 1h30… le jeu des acteurs digne des mauvais sitcoms de TF1, scénario invraisemblable, sans suspens et où tout est attendu.
Wouah pour être nul c'est nul... Un jeu d'acteur en papier mâché... Des dialogues inutiles et ridicules... Musique insupportable... Une belle grosse daube à la française comme on les aime ! Je pouvais pas mettre plus bas dommage