Maraé
    Votre avis sur Maraé ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juin 2024
    Un tout petit film d'horreur made in France, qui n'a rien d'exceptionnel, ou de flippant, avec des acteurs en manque d'inspiration ... vraiment pas top et sans surprises, du début à la fin !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 juin 2024
    Un petit film d'horreur français divertissant, qui a de très bonnes idées mais pas suffisamment bien abouties ou converties malheureusement. Ainsi, le temps fort du film se dégonfle assez vite pour aboutir à un quelconque survival sans grande envergure. Les écueils au niveau de la mise en scène et de l'interprétation n'arrangent rien. Néanmoins, dans le paysage horrifique actuel, cette petite curiosité vaut le coup d'œil.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 24 juin 2024
    spoiler: C'est l'histoire de quatre nanas qui font du surf et recherchent des vagues que personne n'a encore essayées. Je ne sais pas trop si ont dit cela en surf, bref. Une d'entre elles a trouvé un coin vierge sur une ile dont tout le monde a peur parce que soi-disant elle est maudite et personne n'en revient, bah qu'à cela ne tienne, on s'en fout, elles vont risquer leur vie pour une vague. Histoire/scénario : de la merde en barre de 6 mètres, quatre gonzesses qui vont sur une ile maudite pour surfer et où il y a eu des essais nucléaires apparemment.

Acteurs : Alors là, je n'ai jamais vu ces acteurs dans aucun film, mais bon ce n'est pas vraiment étonnant vu que ce sont des françaises, enfin des actrices françaises, mais bon avec le peu de dialogue qu'elles ont, on ne peut pas vraiment se faire une idée de ce qu'elles valent.

Effets spéciaux : rien, Nada, que dalle ! Ah, si il y a une grenade qui explose à un moment et c'est à peu près tout, mais les décors sont paradisiaques, on ne peut pas enlever ça.

Bande son : RAS

Un film de 1 h 25, oui, ils se sont dits, on ne va pas faire chier les spectateurs trop longtemps parce qu'ils ne vont pas voir la fin de ce superbe film qui en passant est d'un ridicule total.
    Pour moi, ce film est aussi utile qu'un furoncle sur une paire de fesses. Pas de scénario, enfin si un peu, mais tellement ridicule, zéro action et en plus, ils trouvent le moyen de faire des cascades qui ne sont pas possibles.
    Le pire, c'est que le genre de film est horreur, c'est une blague, je pense, pourtant on n'est plus en avril.
    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 juin 2024
    Je me suis dit trois filles en maillots de bain, je regarde ! Mais déception pour les bikinis... pour ce qui est du film, il se regarde, ça aurait pu être bien pire. malheureusement l'histoire ne tiens pas vraiment la route.
    may_j
    may_j

Publiée le 25 juin 2024
    J’ai rarement subi un film autant que celui-là. Je suis juste en colère d’avoir perdu 1h30… le jeu des acteurs digne des mauvais sitcoms de TF1, scénario invraisemblable, sans suspens et où tout est attendu.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 25 juin 2024
    Wouah pour être nul c'est nul...
    Un jeu d'acteur en papier mâché...
    Des dialogues inutiles et ridicules...
    Musique insupportable...
    Une belle grosse daube à la française comme on les aime !
    Je pouvais pas mettre plus bas dommage
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 23 juin 2024
    Vu sur OCS (il semble avoir loupé une sortie en salle), « Maraé » combine à peu près tous les mauvais clichés du genre île inconnue/tandem féminin face au danger, mais parvient à faire de son petit budget un atout qui lui permet dans sa dernière partie d’être moins facile à classer dans une seule catégorie revue et re re re vue.

Ce n’est pas terrible, mais pour un plateau télé récréatif braindead, ça passe (pour peu qu’on soit prévenu, ce qui n’était pas mon cas.)
    Eluchi
    Eluchi

Publiée le 24 juin 2024
    Film français de genre horreur.....je vois ça motivé et nom de dieu c'est quoi cette purge.
    Des beaux paysages ne font pas forcément un bon film . Le gros problèmes qui m'a fait pleurer du sang, c'est le jeu des acteurs catastrophiques.au même niveau qu'un sitcom AB production. Les dialogues d'une pauvreté abyssal. Le montage est aussi mal fichu... c'est bizarre car les critiques presses sont assez bonnes. Je n'y comprends rien. Ya pas de direction photographie ( comme sous la seine...chef d'oeuvre).....Après ya une très légère tension sous la tente ou elle sont attachées. Bref je vous conseille un autre film français de genre c'est " SURVIVRE" excellent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2024
    « On est défini par ses actes et on les assume. » Sarah fait la surprise à ses amies surfeuses en les emmenant sur un spot situé sur une île avec une certaine réputation. Rapidement, la petite escapade tourne au cauchemar... Après son moyen "Play or Die", Jacques Kluger propose un survival peu inspiré et sans grand intérêt. Un film qui souffre de nombreuses longueurs et qui ne se lance même jamais vraiment. Il y a pas mal de problèmes comme spoiler: la mort rapide de la moitié du groupe qui impacte évidemment les possibilités ou encore cette captivité durant laquelle il ne se passe rien.
    Pour le coup, j'aurais préféré voir un slasher basique avec ces filles qui se battent pour survivre dans ce beau cadre qui n'est finalement pas exploité. Là, ça manque de tension et surtout de confrontations. Bref, c'est malheureusement ennuyeux et pas même un peu distrayant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 juin 2024
    Le réalisateur a visiblement hésité entre le survival gore et la dénonciation militante des essais de bombes nucléaires en Polynésie dont les effets se font encore sentir aujourd'hui. Peut-être d'ailleurs a-t-il vendu son projet comme un "film d'horreur ludique mâtiné de teen movie" pour trouver des financements. Hélas, si les intentions sont bonnes, car le sujet est rarement abordé, le mélange est franchement raté. Les scènes de poursuite dans la jungle sont beaucoup trop longues et répétitives. De plus, si l'héroine a une certaine présence, les autres acteurs sont mauvais ou mal dirigés. Sa chute ultime, ouverte, que je ne vous révélerai pas, mérite qu'on lui accorde tout de même une petite moyenne.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 26 juin 2024
    Absurde, mal joué, sans intérêt....les qualificatifs sont nombreux pour résumer ce film...
    Le jeux d'acteurs est lamentable..le scénario pitoyable, même la musique semble ne pas correspondre à la situation du film...
    A quel moment quelqu'un s'est dit que ca pouvait fonctionner....
    Jacques Lemoine
    Jacques Lemoine

Publiée le 23 juin 2024
    Quatre jeunes femmes adeptes de surf arrivent sur cette île paradisiaque. Le skipper qui les emmène repart aussitôt en laissant les filles seules. Les images de la mer sont belles et c'est bien le seul truc qui sauve cette production minable. En plus truffée d'invraissemblances. spoiler: Malgré des blessures a la jambe et a l'épaule, l'héroïne arrive à courir et a pagayer sur sa planche de surf
    . La touche finale du film c'est le pompon. En bref c'est un navet.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 25 juin 2024
    Dans le genre ont à Vu mieux . rien ne tient debout dans ce film Les acteurs et actrices sont très mauvais le scénario il n'y en a pas . de la daube et du nanard ne perdez pas votre temps avec ce film enfin ci s'en est un 🤣
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 24 juin 2024
    L’idée de départ est assez commune (ici c’est nous la France les pas gentils pas les US), et je retrouve tout au long du long métrage tout un tas d’idées communes, du coup c’est très commun. Mais le plus désagréable c’est la réalisation, la caméra bouge sans cesse sans raison.
    trash gang
    trash gang

Publiée le 28 juin 2024
    D'habitude, je peux trouvé un film nul, mais je ne rédige aucune critique car je me dis que mon avis est trop personnel et subjectif. En revanche la je me sens obligé de dire à quel point ce film est une daube sans pareille. Rien n'est bien, jeu d'acteur à la rigueur ca peut le faire, par contre de ce qui est du scripte ,rien, nada. Ce n'est pas parce que les morts sont inattendu qu'elles sont bien pour autant, en plus du fait qu'elles sont trop rapide. Écoutez, je suis en train de m'enerver derrière mon écran donc je ne vais pas avancer plus dans mon argumentation parce que sinon je vais commencé à être vulgaire. Ne perdez pas votre temps à le regarder.